[Tuto ZR-7] Remplacer les ampoules de compteur ZR-7 S par des LED

Démarré par Merlin09, 11 Mars 2009 à 13:33:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heero_Yuy

ayé j'ai aussi changé les ampoules de mon compteur :) (j'en ai profité pour mettre la résistance à la jauge essence du coup :) )

j'ai pas de photos "avant" mais une "pendant" :

et après :


j'ai utilisé ce type de LED :



je ne suis pas mécontent de mon travail :D

Happy_Wizard

Ah ouais ça éclaire bien! Tu as la référence de tes LEDs, pour des suivants?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Heero_Yuy

#142
je l'ai ai topées sur ebay, mais l'annonce n'est plus valide, je vais voir pour en trouver une autre équivalente ;)
pour les trouver je ne me suis pas compliqué la vie : j'ai tapé "LED T10" sur ebay.com (plus facile pour voir les vendeur étranger je trouve) j'ai cherché les moins chères fdp in

EDIT : voilà la même annonce
http://www.ebay.com/itm/400681602626?var=670228054549&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

krapaglok

Hello !

Merci pour le tuto, je me suis moi aussi attelé à la mise en place des LEDs et de la résistance de recalibrage de la jauge d'essence d'hier.





Ca se fait assez bien, si ce n'est que j'ai tendance à compter sur la petite trousse à outils fourni avec la moto... La dernière fois j'ai cassé le manche du tournevis, et hier pour démonter le compteur il me manquait un tournevis cruciforme fin et de quoi enlever les petits écrous qui fixent le bloc des compteur à une petite plaque. Donc aller/retour d'1/4 d'h à la maison.

Voici les annonces ebay par lesquelles je suis passé :
LEDs : http://www.ebay.fr/itm/10x-T10-194-168-W5W-5050-5-SMD-LED-Blanc-Xenon-Voiture-Veilleuse-Ampoule-Lampe-R-/310961156079?
Résistance : http://www.ebay.fr/itm/470-ohm-1-2W-5-Resistance-du-film-de-carbone-pk-5-/130983809538?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Les résistances étaient livrées par 5, donc il m'en reste 4.
Les LEDs étaient livrées par 10, il y en avait 1 en bonus dans l'enveloppe. J'ai mis des T10 pour les voyants aussi, je me suis dit que ça ne ferait pas mal et m'aiderait à moins oublier les clignotants :-) donc il m'en reste 3.
MP si certains sont intéressés.

Elaphe

Salut,

Je me suis aperçu que j'avais une ampoule de grillée sur le compteur...  :sifflet:

Donc je vais tout passer en LED (compteur et témoin, voir voyant d'huile)
Mais en relisant le post en entier, c'est assez contradictoire sur le nombre de LED, certain ont 8 T10, d'autre des T10 et T5...
Perso je suis un peu perdu, alors avant de commander des LED et de rester avec un stock (vu que les LED ont une durée de vie plus longue) j'aimerais avoir confirmation de ce que je dois commander.

J'ai une ZR7s d'avril 2001

Merci de votre aide  :-[

Heero_Yuy

celles qui ont 8 T10 (et une autre pour l'indicateur d'huile) ce sont les ZR7 S ;)

les autres ont des T5 aussi

Elaphe

Merci  ;)
Bon ben quand je rentre du boulot demain mati. Je commande ça  :biggrin:

chrisavril76

Bonjour,
Très bon Tuto qui ma permis de faire la même chose sauf qu'au départ j'avais pris des simples LED Socket comme précisé mais le rendu n'était pas ce que j'attendais donc j'ai recommander cette fois ci des LED Socket SMD ( 5 LED 1 dessus et 4 sur les côté ) et la le rendu super ça éclaire partout
Voilà un petit plus pour les personnes qui voudrais passé en LED (LED Socket SMD)

chrisavril76

#148
photo LED SMD commander chez Cdiscount

Nono94

Tu fais bien d'en parler!
J'en avais commander sur un site a priori "reconnu" et c'est de la vraie m****! Eclairage faiblard et surtout des led qui éclairent seulement lorsqu'elles en ont envie.

Tu as une photo de ton compteur?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Heero_Yuy

récemment j'ai eu un soucis avec une led, je pensais qu'elle était HS mais en faire le contact se faisait mal, j'ai bougé un peu les contacteur et ça va mieux.

Il faut également les placée le mieux possible : les "supports" à l'intérieur du compteur cache quasiment la moitié des leds, du cou il faut le tournée pour trouver la meilleur position ;)

D.dec

Est ce que quelqu'un aurait "sauvegardé" les images du tuto, les photos ne sont plus dispos chez l'hébergeur à priori, du coup le beau tuto est "vide". Si quelqu'un avait enregistré la page et pourrait re uploader les images, merci à lui!!  :-*

vava22

Bonjour, je voudrais savoir la puissance qu'il faut pour la led T5 car j'ai pris des T10 pensant qu'il n y avait que ça sur mon compteur mais j'ai vu que le reste était des T5. Est ce que 1,2 W suffit ?

Kelias

Si je ne dit pas de betise, les T5 servent au voyant de neutre etc... du coup oui ça suffit
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)