[Tuto ZR-7] Remplacer les ampoules de compteur ZR-7 S par des LED

Démarré par Merlin09, 11 Mars 2009 à 13:33:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Je vais devoir changer les miennes, je ne vois rien la nuit mise a part apres le 10000/trs :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Soit ça, soit tu arrêtes de rouler sous les 10.000tpm... C'est toi qui voit... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Scytale

Et si les miennes (T10 blanches) t'intéressent, envoie-moi juste ton adresse, avant qu'elles ne disparaissent mystérieusement dans mon bordel abyssal...  :sifflet:

HotCmel

Tu en as assez pour faire un tableau de bord complet ? si c est le cas ca m interresse  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Scytale

Compteurs N et S c'est les mêmes références ?

J'ai changé que les 3 T10 pour les compteurs (cf photos page d'avant), pas les 4 T5 ou T4 je sais plus pour les indicateurs clignos / phare / N.

D'après les photos de la première page mes LED y ressemblent (connecteur) mais elles sont plus hautes par contre (en N ça passe en S je sais pas ?).

Il doit m'en rester 7 de ces T10. A toi de me dire. ;)

Brebiou

Hello,

Je me permet d'ajouter ma contribution:

J'ai opté pour un type de LED un peu particulier



Elles sont légèrement plus hautes que les ampoules d'origines:



Elle passe quand même mais la LED du dessus "touche" légèrement le haut du logement  :sifflet::



Mais le résultat est la (les photos sont prises avec les même réglages sur l'APN)








Voila, je ne sais plus où quelqu'un avait demandé pour ce type de LED, moi j'ai tenté, et j'ai gagné, merci pour le tuto en tout cas, je pensais pas devoir démonter tout ça pour une ampoules grillé et enlever un autocollant pourri sur mon compte tours  :-D

rammstein86

#106
Bonjour

Si quelqu'un a 4 ampoules led blanche en T10 en rabe (celle du compte tour et compteur vitesse) pour que je fasse mes compteurs, je suis acheteur. Du coup, il semblerait que les bleues ne donnent pas un bon éclairage donc je reste sur blanc.

Dites moi, pour le compteur et le compte tours de N, c'est 4 T10 ou 3T10 et 1 T5 en début de compteur ?

Merci par avance

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Scytale

J'ai toujours des T10 qui traînent si tu veux.
Sur la N c'est 3 T10 (1 tachymètre et 2 compte-tour) + 4 T5 pour les 4 voyants (clignos phare N).

rammstein86

Merci du coup je change que les T10.

c'est des blanches les tiennes ? Dommage j'en ai commandé 10 hier pour 2,89€
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Scytale

Yep. A ce prix-là, à toi de voir si tu veux annuler. ^^

rammstein86

Je crois que vu le prix, je vais les laisser venir ^^
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

bartsimpson47010

salut tout le monde vous avez commende ou les led sachant kil me fo juste les t10
et si quelqun c ou on peu trouver la resistance 470 ohms pour le reservoir
merci cdt

rammstein86

Que ce soit les leds ou les résistances, j'ai trouvé ca sur ebay. Pour moi, 2,89e les 10 T10 :)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

D.dec

Citation de: rammstein86 le 18 Avril 2013 à 14:17:00
Que ce soit les leds ou les résistances, j'ai trouvé ca sur ebay. Pour moi, 2,89e les 10 T10 :)
Intérressant et combien de frais de port  ???

rammstein86

Rien sur les led et 0,50centimes sur les résistances
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

D.dec


AXuRiT

Plop,

Je suis en train de voir pour refaire mon compteur en LED, c'est pas que j'aime pas conduire au compte tour mais bon xD

Questions ?

Comment avoir sur le compteur vitesse un eclairage plus homogene ? (Le cote sombre vers le bas )
Et dans les T10 vous preconiser quoi comme modeles ?

Merci d'avance

Happy_Wizard

Attention! Rappel:
Citation de: Scytale le 23 Mars 2013 à 02:05:23
Sur la N c'est 3 T10 (1 tachymètre et 2 compte-tour) + 4 T5 pour les 4 voyants (clignos phare N).
En ce qui concerne le modèle de T10, aucune idée. Moi j'avais pris les moins chères sur eBay et elles ont tenu les 32.000Km que j'ai gardé la moto.
En ce qui concerne l'homogénéité, sachant qu'il n'y a qu'une ampoule pour la vitesse, je vois mal comme modifier l'éclairage sur telle ou telle partie du compteur. Mais de toute façon (de mémoire), c'était tellement plus clair avec des LEDs qu'il n'y avait plus de zone sombre. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

bartsimpson47010

Si tu veu je croi kil me reste klk  leds par la si sa t interesse

AXuRiT



Sujets Similaires (5)