[Photo perso] pneus arrieres (vos bandes de peur en photos)

Démarré par cpg, 07 Août 2006 à 12:43:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


Sanzo

#461
Ca cause sévère... partie cycle et tout l'tintouin... du coup il est peut-être temps de relancer ce topic. Après tout, les pneus en disent plus que les pilotes, et sans écrire une seule ligne...

Modèle : VFR RC36/2
Kilométrage : 76000 km environ
Pneus : BT023 AV (120/70) gonflé à 2,5 et AR (180/55) gonflé à 2,9. Je n'ai pas leur kilométrage en tête.
Utilisation : balade uniquement. Un peu d'autoroute (rarement plus de 100bornes), et beaucoup de virolos (pas trop d'épingles, pas trop de courbes, pile-poil l'entre 2).
Chargement : Toujours en solo (environ 80kg pour 1m78). Sacoche de réservoir parfois assez lourde (4-5 kg). Antivol U sous la selle. Souvent un sac sur la selle arrière, pesant 1,5kg max.

La gueule de mes pneus. (désolé pour le sens des tofs, j'ai pas voulu me battre avec imageshack)

AR Droit :


AR Gauche :


AV Droit (environ 5mm) :


AV Gauche (un bon cm) :

cdm98

je peux pas mettre de photo de mes bandes de peur... non pas que j'aurais honte ou quoi... nan ça vient du pneu : un michelin macadam. il ne s'use absolument pas, on voit rien du tout ! un truc de fou ce pneu.
c'est tout pourri, c'est super dur, mais c'est INUSABLE !

Sanzo

Rah punaise, ces bouts de bois qu'ils y foutent aux VFR !!  :bete:

Fais quand même péter des tofs, si tu peux. On devrait bien y trouver 2-3 infos sur ton gommard  ;)

Happy_Wizard

Ma Z750S est montée en Michelin Pilot Road 2 pour l'instant, avec 2.5 à l'avant et entre 2.5 et 2.9 à l'arrière, suivant l'humeur.  ;)

A l'avant, sur la droite, c'est respectable. Il doit rester quelque chose comme 0,5-1cm:



Par contre le côté gauche je ne comprends pas pourquoi il ne s'use pas autant (surtout quand on regarde l'usure du gomard arrière):  Oo:




Et à l'arrière, on cherche les bandes de peur. A droite, le bibendum a presque disparu:



Et à gauche j'ai même attaqué l'inscription "2CT" à force de le travailler:  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Sanzo

Citation de: Happy_Wizard le 08 Juillet 2011 à 18:06:34
Par contre le côté gauche je ne comprends pas pourquoi il ne s'use pas autant (surtout quand on regarde l'usure du gomard arrière):  Oo:
Tu es comme moi : plus à l'aise dans les droites que les gauches.

Pour ton AV Gauche, c'est juste que tu rentres moins fort en virage qu'à droite. D'ailleurs, tu remets les gaz plus fort et plus tôt en sortie des droites.... on est pareils aussi là-dessus  :)

cdm98

c'est étonnant, habituellement le motard est plus à l'aise dans les virages à gauche : normal, car on pousse sur le guidon ... et à droite, ben y a l'accélérateur... ça gene un peu donc on se retient. de plus en france on roule à droite normalement. donc sur un virage à droite, l'extérieur du virage correspond à la voie ou les autres usagers arrivent en face... et du coup comme on a en tete qu'une glissade nous enverrait dans le camion en face, ben on se garde une tite marge de sécurité de ce coté là.
mais ça c'est pour des motards normaux.
:-D

Happy_Wizard

Les routes sur lesquelles je penche vraiment ressemblent plus à des petites routes de montagne qu'à des autoroutes. Du coup, c'est pas les BaR qui arrivent en face qui me font peur mais plutôt le ravin qu'il y a juste derrière la glissière de sécurité; dans un droite, au moins j'ai la voie opposé pour me rattraper si j'ai été trop optimiste alors que dans un gauche, c'est direct le plongeon.  :-\

Mais par contre, je ne suis pas sûr que le diagnostique de Sanzo me corresponde vraiment. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une usure de pneu liée à mon défaut de ne pas mettre assez de poids sur l'avant, vu que j'ai remarqué que j'arrive mieux à m'allonger sur le réservoir dans les virages à droite. Du coup, ça expliquerait l'usure homogène de mes gomards à droite et pas à gauche, vu que dans les gauches je laisse trop de poids vers l'arrière. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

premiere balade...

225 km de fait avec la 1000

et premières photos des pneus

j'ai deja fait gouter le bitume au pattes du scorpion arriere


par contre à l'avant, vu le profil de ces gommards , le jour où les pattes du scorpion toucherons le goudron... Oo: Oo: Oo:


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

les miens, ils ont 5600 km :





je crois que je peux changer l'arriere  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Citation de: cpg le 22 Janvier 2012 à 19:54:48
par contre à l'avant, vu le profil de ces gommards , le jour où les pattes du scorpion toucherons le goudron... Oo: Oo: Oo:
le casque frottera avant j'pense....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 23 Janvier 2012 à 12:34:37
Citation de: cpg le 22 Janvier 2012 à 19:54:48
par contre à l'avant, vu le profil de ces gommards , le jour où les pattes du scorpion toucherons le goudron... Oo: Oo: Oo:
le casque frottera avant j'pense....  :-D
Si c'est un ScorpionExo, on pourra dire qu'il a réussi à lui faire toucher les pattes par-terre.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Aujourd'hui j'avais quelques heures devant moi donc je suis monté à Valence pour mettre des Roadsmart 2 sur ma mini-Z. Et comme il me restait un peu de temps au retour, j'ai fait un mini-détour et je suis passé par la vallée de l'Eyrieux, plutôt que de suivre le Rhône. Résultat:


J'aime bien la deuxième photo, parce qu'on voit bien le contraste entre la couleur luisante du pneu fraîchement démoulé dans les sculptures et la couleur sur les flancs du gommard.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Mdr ce topic, jamais je posterai ma photo, j'ai un minimum de respect envers moi...  <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Hebus

finalement, si on s'y prend bien, ca se rode vite un pneu  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 14 Mars 2012 à 20:27:20
Aujourd'hui j'avais quelques heures devant moi donc je suis monté à Valence pour mettre des Roadsmart 2 sur ma mini-Z.

ah ce que j'aime pas ces pneus !!! je les ai virés de ma hornet ils m'ont trop fait de frayeur... suis repassé en pilot power et c'est le bonheur !

les Roadsmart 2  ils décrochaient d'un coup, de l'avant et de l'arriere en meme temps tu me diras... certes il reprenaient vite l'adhérence mais ça m'a trop fait flipper. 2 fois en sortie de virage ça m'a refroidit... et une fois en pleine courbe... (heureusement que j'attaquais pas !)... (nb à chaque fois sur le SEC !)

Happy_Wizard

Tu es sûr que tu parles bien de Dunlop Roadsmart 2, là? ??? C'est pas les 1, qui avait un dessin horrible qui faisait la largeur du pneu; c'est ceux que j'ai pris en photo.
Ce matin je suis parti au boulot: il faisait 3-4°C et la route était sèche mais à moitié imbibée de gasoil (vive les débiles en camions qui remplissent trop leurs réservoirs avant de prendre une route de montagne :red: ) et je n'ai pas eu le moindre soucis d'adhérence. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 15 Mars 2012 à 15:01:41
Dunlop Roadsmart 2, là?

oui oui !!

un bigomme...

p'tet qu'avec la hornet y a incompatibilité d'humeur... en tout cas ça m'a décroché des 2 roues et ça m'a fait flipper.. (une des fois j'avais mon gamin donc j'étais loin d'avoir sorti la grosse attaque !)

rafale

Citation de: cdm98 le 15 Mars 2012 à 15:51:00
(une des fois j'avais mon gamin donc j'étais loin d'avoir sorti la grosse attaque !)

"D'façon ....... avec ton style coulé !"  :sifflet:


JBT : OFF.   :-D   ;)

cdm98

Citation de: rafale le 15 Mars 2012 à 16:39:28
Citation de: cdm98 le 15 Mars 2012 à 15:51:00
(une des fois j'avais mon gamin donc j'étais loin d'avoir sorti la grosse attaque !)

"D'façon ....... avec ton style coulé !"  :sifflet:


JBT : OFF.   :-D   ;)

c'est pas faux !


Sujets Similaires (5)