[Photo perso] pneus arrieres (vos bandes de peur en photos)

Démarré par cpg, 07 Août 2006 à 12:43:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: TitouRR le 02 Juillet 2013 à 15:00:33
D'ailleurs je me demandais,
le fait de récupérer les bouloches ne nuit-il pas gravement à l'adhérence ?

Bah ça serait mieux si y'avait pas de gomme sur la piste, c'est certain, mais honnêtement, ça change pas grand chose. Et tu décrocheras jamais à cause des bouloches ... Quand tu les récupère sur la piste, elles sont très très mole et viennent s'étaler et se mélanger à ton propre pneu, donc c'est vraiment pas dramatique

MrOunet

Citation de: nErur le 02 Juillet 2013 à 19:18:05
viennent s'étaler et se mélanger à ton propre pneu, donc c'est vraiment pas dramatique
et du coup, hop tu tapes 45 000 km avec ton pneu puisqu'il ne s'use jamais en fait...

j'ai bon?  0(0


:-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

faut quand meme relativiser, les boulettes de gomme que t'as recharge et que tu peux enlever a la main ne participent pas du tout a l'adherence, bien au contraire ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Évidement ! Y'a que Ounet pour pas comprendre ça :D

Trop de bouloches ça devient dangereux, c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit souvent des gens faire des zigzag en entrant sur piste, c'est pas pour chauffer les pneus, mais bien pour les nettoyer.

Après, quand on angle beaucoup, les bouloches finissent pas partir d'elles même !

clic

Et les pneus qui sont "poreux", t'sais comme des mini trous partout partout, bien souvent ça m'arrive sur le pneu AR sur les côtés ça entraine une adhérence moins bonne ? C'parce qu'il a trop chauffé ??? sur mes lignes droites ça m'étonnerai quand même :-D :-D

nErur


clic

J'vais en faire mais c'est connu comme phénomène, le 3/4 des pneus font ça, enfin... Les miens à l'AR on tjrs fais ça...

clic

Voilà l'effet space genre poreux que j'ai sur le pneu AR...







Et enfin BDP au max avec mes par carter j'peux pas aller plus loin :-D


nErur

Ah mais c'est ça que t'appelle poreux !? C'est juste des traces de cailloux ou autres aspérités de la route !

clic

Ben pourquoi le cb du vieux et l'ybr a pas cet effet là sur le pneu ???

Et même sur mon pneu avant l'effet y est mais en moins prononcé...

Piteutre le fait que sur les côtés du pr3 c'est de la gomme tendre ?

(CB : metezler gomme mixte, YBR : pneu chinois qui s'use pas et qui tient pas :-D <D)

nErur

Oui ça joue, puis c'est pas les même charges qu'ils prennent

shark49

demande à olivier et olymp car en ce qui concerne les charges ils en connaissent un rayon .....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou


clic

Citation de: Max_ou le 06 Juillet 2013 à 11:49:16
Très propre ta jante Clic ! :-D

T'as vu ?! nettoyer de la veille... de 2013 :-D :sifflet:


ça m'étonne que je me suis pas encore fait chambrer sur le mm restant sur le PR3 sachant que c'est des pneus assez facile à emmener... Les FPKiens serait devenu plus sâge & gentil ? :-*

Happy_Wizard

Bah on a les bdp qu'on s autorise. Pour moi, les tiennes ne sont pas à rougir, même si c'est vrai qu'il y a moyen de faire mieux, mêmeavec des protège carters.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: clic le 06 Juillet 2013 à 14:00:59
ça m'étonne que je me suis pas encore fait chambrer sur le mm restant sur le PR3 sachant que c'est des pneus assez facile à emmener... Les FPKiens serait devenu plus sâge & gentil ? :-*

Bah on le sait que tu te traîne la bite, on va pas te le répéter tout les jours !

clic

Citation de: nErur le 06 Juillet 2013 à 21:06:17
Bah on le sait que tu te traîne la bite, on va pas te le répéter tout les jours !

Ha merci ça me manquait un mot doux :biggrin:

Citation de: Happy_Wizard le 06 Juillet 2013 à 14:21:38
Bah on a les bdp qu'on s autorise. Pour moi, les tiennes ne sont pas à rougir, même si c'est vrai qu'il y a moyen de faire mieux, mêmeavec des protège carters.

Ben j'y arrive pas  :-\ bon faut dire je cherche pas non plus je m'auto modère.

Mais je pense quand même les retirer, nErurette me fait peur et c'est vrai que ça peut être génant en fait en cas d'arsouille (ouais j'fais pas que me traîner la teube)

Mike Charly

Citation de: clic le 06 Juillet 2013 à 21:10:48
Ben j'y arrive pas  :-\ bon faut dire je cherche pas non plus je m'auto modère.

Mais je pense quand même les retirer, nErurette me fait peur et c'est vrai que ça peut être génant en fait en cas d'arsouille (ouais j'fais pas que me traîner la teube)

Met des pares carter en carbone kevlar de chez Elite...  c'est le meilleur compromis je pense !  ;)


Sujets Similaires (5)