[ER-6 Echappement] Changer Pot ER6N 2009 !

Démarré par jojo86, 09 Mars 2009 à 21:06:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo86

Et bien après tout ces conseils, c'est ma bécane qui va être contente !!!

Sinon, la chaine il faut la dégraisser tout les combiens??? et faut-il la démonter pour le faire???

Merci !

pierô

#21
Le moins souvent possible, et surtout pas à l'essence, sinon tu vas tuer les joints toriques des maillons...!!
Pas besoin de la démonter, tu soulèves la roue arrière (béquille centrale, ou copain sympa), et passe le pinceau au pétrole en tournant la roue.

Pour ma part, un kit chaîne fait environs 35 000 kilomètres, et je le nettoie seulement deux fois dans toute sa vie, avec du pétrole désaromatisé...

Après, c'est à toi de voir si t'es un maniaque de la propreté...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

je le trouve pas mal ce petit pot...

Il chante bien ?

sinon, galerie mise a jour  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jojo86

Citation de: cpg le 13 Mars 2009 à 22:14:36
je le trouve pas mal ce petit pot...

Il chante bien ?

sinon, galerie mise a jour  ;)

Moi je trouve qu'il chante bien...

Il parait que c'est homologué, mais sa me fait un peu fliper... Il fait un peut de bruit quand même !!!

Comment savoir si je respecte la norme au niveau DB?

cpg

facile , ..tu vas faire des rupteurs devant la gendarmerie du coin....et si personne ne sort, c'est bon...  >:D

non ..je deconne... n'y vas pas !!! revieeeeeeeeeennnnnsss !!!!!!!!!!  :-D

en fait si le pot est homologué (plaque justificative sur la cartouche) et qu'il à été monté comme il faut,  il n'y a pas de raison que l'on te fasse des ennuis...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jojo86

Citation de: cpg le 13 Mars 2009 à 22:29:31
facile , ..tu vas faire des rupteurs devant la gendarmerie du coin....et si personne ne sort, c'est bon...  >:D

Juste pour vous dire que je passe la nuit en garde à vue !!!
Ma moto est réquisitionnée !

:biggrin:

Nan, plus sérieusement, elle ressemble à quoi la " plaque justificative "???

Sous le talon du pot j'ai des petits numéros de gravé mais j'ai pas fait attention a ce qu'il y avait dessus.... Merci de m'eclairer...

jojo86

Pour info au sujet de mon pot,
Ceci est tiré de la fiche produit :


Chaque élément de votre silencieux est fabriqué selon les normes ISO les plus draconiennes. Les échappements SCORPION ont obtenu l'agrément de TÜV, DEKRA, ainsi que du Ministère des Transports allemands, nous autorisant à distribuer une vraie gamme complète de silencieux homologués CE et garantis 3 ans.


DB KILLER : L'homologation des échappements Scorpion est assurée par une chicane amovible appelée « DB Killer ». Les silencieux de certaines machines équipées d'origine de valves d'échappement (CBR900, GSXR1000, YZF-R1...) sont homologués et livrés sans DB Killer.


Est ce bien un pot homologué???

cpg

apparemment oui .

et sur la cartouche (le silencieux ) tu n'as pas une plaque avec un numero precedé de CE ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jojo86

Et bien je vais preter attention ce matin, et je vous tien au courant dans la journée !

Une pensée pour ceux qui travail le samedi et qui voient passer des motos toute la journée par un beau soleil de primptemp !!!  Oo:



PS : Je suis vraiment satisfait de ce forum, les réponses y sont de qualité.Bravo à tous !

jojo86

ALERTE ROUGE

Je n'ai pas de marqué CE sur mon pot...
J'ai des numéro mais je pense qu'il coresponde au pot...

J'ai SC DES NUMEROS
et E4 DES NUMEROS

Pourtant tout les sites qui le vende disent que ce pot est homologué...
Que faire?

cpg

les scorpions sont fabriqués aux pays bas ?

le code E4 semble designe un homologation dans ce pays
Citation
les codes pays pour l'homologation européenne

Le chiffre apposé après la lettre E indique le pays d'homologation.

    * 1: Allemagne
    * 2: France
    * 3: Italies
    * 4: Pays-Bas
    * 5: Suède
    * 6: Belgique
    * 7: Hongrie
    * 8: R. Techèque 
    * 9: Espagne
    * 10: Yougoslavie
    * 12: Autriche
    * 13: Luxemburg
    * 14: Suisse
    * 16: Norvège
    * 17: Finlande
    * 18: Danemark

mais de toute façon si tu as reçu avec ton pot un document d'homologation , il doit reprendre les numéros qui sont sur ton pot ...alors il te suffit de l'avoir avec toi pour être tranquille avec les messieurs bleus
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jojo86

J'ai recu des papiers oui mais j'ai même pas pris le temps de regarder ce que c'était...


Sujets Similaires (5)