[ER-6 Echappement] Changer Pot ER6N 2009 !

Démarré par jojo86, 09 Mars 2009 à 21:06:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo86

Salut,

J'aimerais changer mon pot d'origine.
Rassurez vous, je ne recherche pas la performance, juste un son un peu plus rond !

Je voudrais savoir si ce produit convient :

http://www.motoshop.fr/silencieux-ovale-titane-annee-2006-p-48531.html

Je me pose la question car le pot est pour les ER6 2006... Je pense que c'est le même chassi du moin sa y ressemble de très pret !

Merci beaucoup de votre aide !!!

SegurMan

alors plusieurs chose avant d'acheter un pot :

1 verifier l'entraxe des vis de ton pot d'origine ...

2 verifier si tu as besoin d'un adaptateur pour ton futur pot ...

3 ne fait pas ton choix en fonction du prix ou modele mais plutot en fonction du montage, certain pot ne peuvent helas jamais se monter sur certaines becanes ...

Voila sinon scorpion c'est bien mais tres cher.... et difficile à l'entretien....

jojo86

Pourquoi est-ce difficile à l'entretien??

Merci !

splizo

scorpion c'est pas ce qui a de mieux en pot je comprends pas Segurman puis pour l'entretien un coup de WD40 et c'est bien (toutes les semaines pour les plus meticuleux)

bon je dis sa mais c'est ce que j'ai sur mon zr7 et jai essayé l'er6 d'un ami avec ce scorpion c'est super sympa le son

par contre sans chicane il est horrible j'entendais mais plus ma becane !!!!
premier pas...


jojo86

J'ai commandé mon scorpion ! Le chassis ER6N 2009 est le même depuis 2006, donc aucun soucis pour le montage !

WD40, c'est du lubrifiant c'est sa??? la corosion ataque vite ce pot???

Sinon, je pense que je filmerai le montage du pot et je mettrais en ligne la video, sa poura servir, pour ceux qui hésite à bricoler leurs bécane par peur de faire des bêtises !


SegurMan

le seul fait c'est de savoir si c'est le noir ou le titanium ... ????

le titanium est bon à l'entretien avec le WD40...

mais le carbone refuse comme tout carbone l'eau froide sur pot chaud, sinon il devient marron ....
masi également entretient regulier (chicane, vis, nettoyage, filtre ....)

après tout dépend du pilote....  :-\

jojo86

C'est le titan !

Sinon, pourriez vous m'indiquer comment bien entretenir mon pot?

Sachant que je roule Tout les jours même sous la pluie... sauf quand il neige  je ne roule pas !

Pour ma bécane, je graisse la chaine régulièrement surtout quand il pleut...

Alors j'attend vos précieux conseils pour la durée de vie de mon pot !!!

SegurMan

lavage haute pression une fois tous les 15 jours ...

graissage chaine tous les 2 pleins ....

pot entretient WD40 tous mois selon nombre de kilometre ( 600 kms)

Sinon ne pas hesiter de prendre chiffon et huile de coude .... le plus souvent possible ...

jojo86

La chaine, je la graisse régulièrement, avec de la graisse industriel, je l'applique au pinceau, sa tien plus longtemp que les bombes de graisse...

Sinon, question toute bête, OU me procurer du WD40???

Merci beaucoup !

cpg

au cora du coin...non ?

sinon dans n'importe quel magasin de bricolage...ou centre auto
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jojo86

Citation de: cpg le 12 Mars 2009 à 15:29:53
au cora du coin...non ?

Hun Hun... Très interessent !!!!

J'ai pas compris  :(

Sinon, oui j'irais voir dans un magasin de bricolage !

cpg

ha ..il n'y a pas de Magasin par chez toi... :(

desolé !! remplace alors par Carrefour ou Géant... ;)

c'est pour dire que c'est du produit tres courant ..c'est le basic en terme de produit pour la mecanique...

voir le topic qui lui est dédié...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2066.0



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jojo86

#12
 :biggrin:
Cora par chez moi??? non sa me dit rien !!!

Oui j'ai un Géant, j'ai aussi un Feu vert... peut être qu'ils auront sa... j'irais les voir et je leur demanderai de la WD40.

Pensez vous que je devrais mettre de la WD40 sur mes Deux Collecteurs a l'avant de la moto??? Car ils ont déjà commencé à tenir au bout d'un moi... Est-ce du à la chaleur? ou Est-ce de la corrosion?

Merci beaucoup !

eQuiNoX

Pour info, le WD40 est un troduit à tout faire, ça se trouve partout. Ce n'est pas un produit particulier à l'entretien moto ;)
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

jojo86

Bon, pour info j'ai monté mon pot à midi...

J'ai pas eu le temps de faire de photos car je rembochais, mais franchement, c'est vraiment facile.

ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de comprendre le sens ou le pot allait... Je l'ai fixé d'une facon lol mais je suis pas sur qu'il soit dans le bon sens...
C'est pas grave sa ce tourne !!!

Sinon, le son est alluciant !!!

Bien grave dans les bas régime, et il deviens un peut + agréssif quand on monte dans les tours.
Franchement, je suis super satisfait !!! je vais mettre en ligne des photos.

jojo86

#15
Voici quelques photos.

J'ai monté le pot dans ce sense là car dans l'autre sense, il y a une soudure sur toute la longueur.







Voila ! Vous pouvez me faire part de vos avis !!

Maxi

:pouce: vraiment jolie !

sinon pr le WD40 à Ler** Merl** aussi ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

du WD-40 ?

Partout !


Et pour dégrossir trouves toi du pétrole désaromatisé en grande surface. ça coûte 2€50 le bidon de 1L et tu nettoies tout avec ça, comme le WD 40 sauf que c'est beaucoup moins chère.

L'avantage c'est qu'il n'agresse pas, il est un peu gras. Tout ce qui a besoin d'un gros nettoyage ... tu peux y aller c'est vraiment pas corrosif. Pour les jantes j'ai rien trouvé de mieux. (pour dégraisser la chaîne aussi, ça ne bouffe pas les joints des maillons) ;)

jojo86

pétrole désaromatisé

Ok ! Et en faite, tu passe sa sur ton pot et tu essuie ensuite avec un chifon sec??? Ou tu passe juste le produit sur le pot et tu laisse secher???

Pour les gentes sa peut le faire... Car la premiere foi que j'ai graissé ma chaine j'en ai mis trop et du coup sa m'a graissé ma gente arrière... Je vais essayer sa !

En tout cas, merci beaucoup du tuyau, c'est super simpa !  :)

rafale

#19
Pour le pétrole, je n'ai jamais essayé de nettoyer mon pot avec. Tout comme le WD-40 c'est un peu gras donc ça risque de laisser des traces sur ton bel échappement brillant.

Pour ma part je nettoie :

Tout ce qui est carrosserie, rétros, compteurs, selle, cadre, fourche .... avec du produit à vitres.
Les jantes au pétrole. (pour les éclaboussures de graisse sur les plastiques ou carénages, imbiber un chiffon de pétrole, frotter, et repasser du produit à vitres)
Sur le moteur et les collecteurs : WD-40 un coup de temps en temps. (Pas d'inquiètude, après ça ton moteur fume au début quand tu démarrera la moto, et ça pue un peu !)

Sinon le pétrole sert surtout au dégraissage, et donc quand tu bricoles un peu :

Dégraissage de chaine, dégraissage du pignon, les vieux écrous ... tout ce qui est gras tu mets dans une bassine, t'arrose de pétrole (ou du super ou du diesel) et pinceau. Ca fait des miracles ! et tes pièces sont propres mais un minimum grasses pour les protéger, tandis que l'essence attaque !

Alors pinceau, chiffon voir gros rouleau de PQ, Pétrole désaromatisé ou super ou diesel et .... Bon courage !  ;)
Tu vas voir ça part tout seul !


Sujets Similaires (5)