[ZR-7 Chaine] combien de kilométres faites vous avec le kit de chaine

Démarré par bertrand, 06 Août 2006 à 23:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

thejud

Oui c'est normal, les maillons rapides c'est le mal  <D ... non mais sérieusement tu n'en trouves quasiment plus, disons que cela est fait pour la sécurité, ça évite les mauvaises surprises. Aujourd'hui il te faudra, un peu de savoir faire certes, mais également un dérive chaine pour gérer cette opération tout seul.

Pour ce qui est des mentions renforcé etc eh bien il parait et là j'insiste car ce n'est pas ma spécialité, que les joints sont plus costauds et plus durables donc oui, logiquement la conséquence est une durée de vie un peu supérieure, quand bien même un conduite de goret et un défaut de soin devrait avoir raison de n'importe quel matériel.

Le zr7s est relativement "lourd" et moi aussi, de plus je roule souvent en duo, il m'est donc apparu assez judicieux d'opter pour un kit un peu plus costaud que l'origine.

Gand

et le choix X-ring / O-ring influence aussi la durée de vie ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

thejud


Mamykawa

Kit d'origine avec 43 000 km et pas encore au bout !!!!

Graissage tous les 15 jours voir moins si beaucoup de pluie et dégraissage complet 1 fois sur 3 !!

MrOunet

[Mode Réponse Belge ON]

Ben 4 km pour aller bosser, et 4 pour revenir...  Parfois 2 pour aller chez Carrefour...  :-D :marteau:

[Mode Réponse Belge OFF]

:-D
















:dehors2:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

merci pour l'article de M-S !

et je vous ai bien eut : j'ai trouvé un 3ème type de chaîne : les Z-ring !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Libellule

Moi j'ai le kit d'origine, j'ai acheté ma moto à 10 000 km, elle en a 24 000 km (déjà 14 000 km de bonheur!!  :-[) et je viens de retendre la chaîne (en plus de la vidange, etc etc)!
Avec de l'huile de coude et une bonne graisse, j'espère que ca va tenir encore un bon moment :langue:
Haut les coeurs!!!

bluerider

Hello tout le monde
J'ai une question qui est peut etre un peu bete mais je prefere demander plutot que de dépenser des roros pour rien  :-[
Voila, le kit chaine de ma moto a été fait par l'ancien proprio il y a 12000 km de cela..
Pourtant, quand j'ai fais la tension de chaine l'autre jour, il me semblait (mais pas sur, je sais pas trop ce que c'est) qu'il y a un point dur  :(
Le probleme c'est que je sais pas vraiment comment on voit ce qu'est un point dur..  :-[ La couronne et le PSB me semble bon
Si je dois le changer je veux le faire avant juin car je descends en Espagne
Alors ma question est : c'est quoi en fait un point dur .? Comment verifier ? Oui je sais ca fait 2 questions  :sifflet:
Merci les gars de vos conseils  ;)

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Natale

SALUTE

thomthom0901

ben vous en faites des kilomètres avec vos kit chaine.moi le mien c'est entretien tous les 500km et je ne dépasse pas 15000 ou 20000 km. je crois que je roule un peu fort dans les col de montagne.

Libellule

25 000 km... il pourrait tenir encore quelques centaines de bornes, mais comme y'a la grosse révise qui se fait, j'en profites pour le faire changer  :-\ mieux vaux 1 tiens que 2 tu l'auras!  ;)
Haut les coeurs!!!

pierô

Bonne philosophie Libellule...!  :bravo:

Si le kit chaîne commence à être vraiment bruyant, rien ne sert de tirer la corde et risquer un bris de chaîne ou une usure prématurée (voire une casse des dents comme Mrounet...) de la transmission primaire.

Faut pas rouler au rabais, priorité à la sécurité....de soi et des autres...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

j'ai changé le mien a 30 000km, j'avais un point dur, et ca faisait du bruit a l'acceleration ... ca m'a saoulé alors j'ai changé !

thomthom0901

perso la je le change car changement de taille de pignon de disque plaquettes roulement de roue et jante. En gros remise a neuf du train arrière

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

riton


timstripes

Moi, chaque fois que je roule, je prends mon kit chaîne !


Je fais donc TOUS les km avec ;)

polishglider

sur l'aprilia, je viens de la changer, il avait 26000km ... j'ai de serieux doutes sur l'entretient qu'avait fait l'ancien proprio durant les 15000 premier kilometres ... donc on en reparle quand je changerais le prochain, vu que j'ai un scottoiler

mecanoman211087

Citation de: polishglider le 08 Décembre 2010 à 16:36:09
sur l'aprilia, je viens de la changer, il avait 26000km ... j'ai de serieux doutes sur l'entretient qu'avait fait l'ancien proprio durant les 15000 premier kilometres ... donc on en reparle quand je changerais le prochain, vu que j'ai un scottoiler

Avec 3 changements de pignon PSB pour retarder la propagation de son usure sur le reste du kit, il tient +-45.000 km chez moi, mais le dernier à eu un entretient moin rigoureux et etais hors limite avec à peine 30.000 km , toujours avec du DID X-ring supreme quality , le top du top  Oo:
25 ans


Sujets Similaires (5)