[ZR-7 Chaine] combien de kilométres faites vous avec le kit de chaine

Démarré par bertrand, 06 Août 2006 à 23:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

#60
Triple post maximitsu1986 va s'arracher les cheveux ;)


Dans un scott-oiler c'est se qu'il faut mettre !! Il n'y a pas de graisse spécial pour cette appareil

C'est pas des conneries. Et quand j'ai rien d'autre c'est ce que je fait aussi  ;)   

Maxi

scott-oiler ???

supernature !! s'il te plait fais un effort :red:
3 posts de suite.. utilises la fonction "modifier" pour rajouter quelque chose dans tes messages plutot que d'en poster un nouveau à chaque fois

merci :incline:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

supernature

Citation de: maximitsu1986 le 03 Avril 2008 à 16:31:25
scott-oiler ???

supernature !! s'il te plait fais un effort :red:
3 posts de suite.. utilises la fonction "modifier" pour rajouter quelque chose dans tes messages plutot que d'en poster un nouveau à chaque fois

merci :incline:

Excuse moi biloute  <D <D <D <D

Killbabié




27000 km avec le mien, je tire pas plus ça commence à me faire flipper  :sifflet:
pourtant je l'ai bien entretenu, dégraissage et graissage fréquents, je me tâte pour un scottoiler

MrOunet

Citation de: Killbabié le 12 Septembre 2008 à 20:07:36



27000 km avec le mien, je tire pas plus ça commence à me faire flipper  :sifflet:
pourtant je l'ai bien entretenu, dégraissage et graissage fréquents, je me tâte pour un scottoiler

mouais certes.. mais heu.. pourquoi une photo de grue??  ??? Oo:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Killbabié


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titi750

Citation de: shrek le 03 Avril 2008 à 12:49:16
Citation de: titi750 le 03 Avril 2008 à 11:51:17
entretenu à huile de boite/vidange/tronçonneuse (bref, ce que j'ai sous la main à ce moment-là) et il reste propre.

avec de l'huile de boite il reste propre ??? c'est pas possible, encore moins avec de l'huile de tronçonneuse, tu te moques de nous là, tu nous fait marcher !?

Apparemment, la compréhension reste difficile... Alors passe voir mon kit chaine pour en juger  :-D :-D

V
P.S. : il vient de fêter ses 53.000km ce we, en Belgique.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tavicova

le mien a tenu environ 50000 bornes avec une fréquente utilisation "lourde", duo et bagages ( estimation...le compteur a été changé par un mod7 suite à gamelle et celui-ci se réinitialise à chaque intervention nécessitant de débrancher la batterie...) par contre, il était mort de mort avec un PSB édenté ( les à coups m'ont alerté).

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Vis

Salut,
Pour ma part je suis en train de remettre en état un ZR7 de 2000 avec 28000 kms.
Gros nettoyage et quand j'arrive sur la chaîne, HORREUR!!, pour être graissée elle l'était...
Mais tout sur les carters et une chaîne ou l'on ne voyait plus les axes.
Donc gros dégraissage (chaîne + pignon/couronne + carter) puis graissage. Nickel!
Sauf que la chaîne a un sale point dur, après débloquage avec du dégripant je me rend compte que 2 mailons sont plus "long" que la normale.
Comment cela se fait que ce ne soit pas toute la chaîne qui soit morte ???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

titi750

Citation de: Vis le 22 Octobre 2008 à 11:52:17
Comment cela se fait que ce ne soit pas toute la chaîne qui soit morte ???
Parce que la chaine s'use au(x) point(s) faible(s).

C'est le maillon faible  :-D :-D



MrOunet

Citation de: Vis le 22 Octobre 2008 à 11:52:17
Comment cela se fait que ce ne soit pas toute la chaîne qui soit morte ???

Parce que, ton psb et ta couronne ne sont pas des cercles parfaits (chez personne d'ailleurs) et donc si tu fais tourner ta roue, tu verras que la chaine n'a pas la même tension sur tout le tour de roue...  Il y a toujours un moment où elle est tendue au max et détend juste après... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

thejud

Citation de: Killbabié le 12 Septembre 2008 à 20:52:57
pour le déterrage  :sifflet: :-D

ah bien la regarder cette pelleteuse, elle sert souvent dans ce topic, c'est un déterrage certes, mais bon, il y a un kit chaine aussi sur ces engins là.

Moi je viens de changer le mien pour un renforcé, l'autre aura fait 29000 mais pas entretenu par moi, je vais bien voir ce que donne le nouveau, j'ai fait 70 et la tension est bonne à reprendre.

Gand

le fait de prendre un kit renforcé influence beaucoup la durée de vie ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

mig

perso 40000 bornes d origine mais un bon graisage tout les 2 pleins et nickel meme le psb :biggrin:


ps- par contre pas de maillon rapide sur chaine c est normal ?   ???
vive la moto

thejud

Oui c'est normal, les maillons rapides c'est le mal  <D ... non mais sérieusement tu n'en trouves quasiment plus, disons que cela est fait pour la sécurité, ça évite les mauvaises surprises. Aujourd'hui il te faudra, un peu de savoir faire certes, mais également un dérive chaine pour gérer cette opération tout seul.

Pour ce qui est des mentions renforcé etc eh bien il parait et là j'insiste car ce n'est pas ma spécialité, que les joints sont plus costauds et plus durables donc oui, logiquement la conséquence est une durée de vie un peu supérieure, quand bien même un conduite de goret et un défaut de soin devrait avoir raison de n'importe quel matériel.

Le zr7s est relativement "lourd" et moi aussi, de plus je roule souvent en duo, il m'est donc apparu assez judicieux d'opter pour un kit un peu plus costaud que l'origine.

Gand

et le choix X-ring / O-ring influence aussi la durée de vie ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

thejud



Sujets Similaires (5)