[ZR-7 Chaine] combien de kilométres faites vous avec le kit de chaine

Démarré par bertrand, 06 Août 2006 à 23:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Raikohrican

Je suis dans le même cas, kit chaîne d'origine de 40.000 kms et j'ai les dents de pignon et de la couronne qui commence à souffrir.
Du coup ca fais pas mal de bruit en roulant, mais bon.... je n'ai pas eu à retendre la chaîne en + de 10.000kms, elle bouge pas d'un poil, ni de point dur 0(0
Vraiment de la bonne came, et je vais pas le changer tant que ca dure. Je supporte juste le bruit mais passer les 40 kms on entend plus (avec les bruits interférants) :-D
D'ailleurs si quelqu'un a le prix d'un kit chaîne d'origine jsuis preneur :)
          

timstripes

ça doit tourner autour de de 150 roros..

gaffe à ce qu'il ne casse pas quand, même...


ça m'est arrivé, avec un sds en +... tout en douceur !

davidles

finalement j'ai changé la mienne vers les 40000 km, c'est le pignon de sortie de boîte qui commençait à faire la gueule, la chaîne était encore largement bonne
si j'arrive à faire durer le 2e kit aussi longtemps, je vais commencer à me dire qu'une chaîne, c'est mieux qu'un cardan... :o (ok, un peu de graissage régulier, tension quand il faut, mais au moins on voit où on en est, un cardan qui casse sans prévenir c'est la grosse galère...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Raikohrican

Citation de: timstripes le 11 Octobre 2007 à 22:02:52
ça doit tourner autour de de 150 roros..
gaffe à ce qu'il ne casse pas quand, même...
ça m'est arrivé, avec un sds en +... tout en douceur !
Ben justement c'est le prix d'un AFAM ou France Equipement, et on m'avais dit qu'un origine coutaît beaucoup plus cher ??? Si jamais quelqu'un peut confirmer, sinon j'irais demander chez Kawa. Et t'inquiète, avant que ca casse tu le sent, là c'est dû solide, t'as les vibrations dûes aux dents qui se liment mais le kit est encore bon 0(0

Citation de: davidles le 11 Octobre 2007 à 23:24:21
finalement j'ai changé la mienne vers les 40000 km, c'est le pignon de sortie de boîte qui commençait à faire la gueule, la chaîne était encore largement bonne
si j'arrive à faire durer le 2e kit aussi longtemps, je vais commencer à me dire qu'une chaîne, c'est mieux qu'un cardan... :o (ok, un peu de graissage régulier, tension quand il faut, mais au moins on voit où on en est, un cardan qui casse sans prévenir c'est la grosse galère...)
C'est vrai que bien entretenue ca dure un max! T'as repris un origine kawa? La chaîne tire vraiment pas la gueule, c'est plus le pignon/couronne qui s'usent à force :(
          

Kawasien

#44
28 M kms pour le premier. Changer un peut tôt !!!! Il aurait pu rouler plus mais bon

32 M kms  pour le Regina très bonne marque vous pouvais y aller les yeux fermer


Et la j'attends toujours le mien un AFAM super renforcer 178 € posée   :'( :'(


La ref origine et  a 147 € et reforcer 164 €. Ci mes souvenir son bon

davidles

Citation de: Raikohrican le 12 Octobre 2007 à 03:25:33
Citation de: timstripes le 11 Octobre 2007 à 22:02:52
ça doit tourner autour de de 150 roros..
gaffe à ce qu'il ne casse pas quand, même...
ça m'est arrivé, avec un sds en +... tout en douceur !
Ben justement c'est le prix d'un AFAM ou France Equipement, et on m'avais dit qu'un origine coutaît beaucoup plus cher ??? Si jamais quelqu'un peut confirmer, sinon j'irais demander chez Kawa. Et t'inquiète, avant que ca casse tu le sent, là c'est dû solide, t'as les vibrations dûes aux dents qui se liment mais le kit est encore bon 0(0

Citation de: davidles le 11 Octobre 2007 à 23:24:21
finalement j'ai changé la mienne vers les 40000 km, c'est le pignon de sortie de boîte qui commençait à faire la gueule, la chaîne était encore largement bonne
si j'arrive à faire durer le 2e kit aussi longtemps, je vais commencer à me dire qu'une chaîne, c'est mieux qu'un cardan... :o (ok, un peu de graissage régulier, tension quand il faut, mais au moins on voit où on en est, un cardan qui casse sans prévenir c'est la grosse galère...)
C'est vrai que bien entretenue ca dure un max! T'as repris un origine kawa? La chaîne tire vraiment pas la gueule, c'est plus le pignon/couronne qui s'usent à force :(

j'ai pris un france équipement normal (non renforcé), je l'ai eu à 130 euros + quelques heures de MO dans mon garage :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Les prix c'est les prix catalogue !!!

Je n'ai pas de pose il me le fait au même prix donc j'ai prix le plus chère !!!!

Ce n'est pas pour 15 € que je vais commençais à faire du foin !!!!
Je teste ca reste un vendeur mais il m'a dit que je serai comme avec le Regina. C'est-à-dire pas obliger de le tendre toute les 5 min. On verra bien ce que ca donne par rapport a ce fameux Regina. La ou je l'ai acheté il ne vent que du DID ou AFAM donc je teste.

Ce n'ai pas un consse, ni une moto machin !!!!. C'est un petit commercent a coter de chez moi qui roule en RG Gamma pour ceux qui connaisse. Je lui fais confiance on  verre bien ci j'avais raison

raoul

question naïve d'un débutant dans la mécanique moto (mécanique tout court même  :sifflet:) => comment on fait pour évaluer l'usure de son kit chaine ?

je sais qu'il y a une histoire de forme des dents mais pratiquement je suis pas capable de savoir si mon kit chaine est usé ou pas ......



:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Il faut tirée sur la chaine dans l'axe du bras oscillant. Si elle ce décolle trop de la couronne c'est qu'il et bien fatiguer

En image c'est plus simple

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

Citation de: Kawasien le 08 Mars 2008 à 18:37:39
Il faut tirée sur la chaine dans l'axe du bras oscillant. Si elle ce décolle trop de la couronne c'est qu'il et bien fatiguer

En image c'est plus simple

merci pour l astuce :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Attention Raoul, l'astuce de Kawasien est utile bien-sûr, mais si ta chaîne est tendue normalement, elle se recule aussi sur la couronne... Faut avoir l'habitude pour déceler un kit chaîne mort en tirant dessus....

Puis c'est pas parce que les dents de couronne ne sont pas usées que le reste ne l'est pas...
Il faut aussi enlever le cache latéral et jeter un oeil au pignon de sortie de boîte....
Un autre indice pour l'usure du kit, c'est le bruit qu'il fait à l'usage...
Si ta chaîne est correctement tendue, la transmission ne doit pas faire de bruit anormal... Un kit chaîne mort, et tu as l'impression que ta bécane agonise, en plus d'avoir des accoups désagréables à la conduite...!

:V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

merci piero,

j'ai fait un diagnostic en ligne avec kawasien (:pouce:) et il semble que mon kit ne montre pas de signe de faiblesse  :biggrin:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

supernature

Premier kit chaine changé à 65000 kms, l'actuel à bientôt 40000 kms.

Le kit chaine s'use en fonction de l'usage de lamoto.
En ce qui me concerne je fais que de l'autoroute tranquillement, je ne suis pas un bourrin, je retend à l'heure, et dès que je roule sous la flotte je regraisse toujours.

Tels sont mes secrets pour changer son kit le moins souvent possible :-D :-D :-D

Kawasien

Citation de: supernature le 02 Avril 2008 à 22:16:40
.
En ce qui me concerne je fais que de l'autoroute tranquillement, je ne suis pas un bourrin, je retend à l'heure, et dès que je roule sous la flotte je regraisse toujours.



Idem pour moi en se qui concerne l'entretien

Mais alors je suis un gros bourrin selon tes critères: Moi c'est virolo virolo virolo

L'autobeurk c'est pour les boites a roue  :-D :sifflet:

Je fait en moyen 35mKMS avec un kit chaine 

shrek

ma belle a 16Mkm et le kit chaine est comme neuf, ça me rassure quand je vois que vous les avez, dans l'ensemble changer à plus de 20Mkm
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

titi750

40.000 km aujourd'hui pour le kit chaine d'origine.
Retendu 1 fois en 20.000 km  ;)

Je sens qu'il va me faire longtemps, celui-là  <D

Entretien : aucun nettoyage (ça sert à rien, je ne mets pas de graisse), entretenu à huile de boite/vidange/tronçonneuse (bref, ce que j'ai sous la main à ce moment-là) et il reste propre.

shrek

Citation de: titi750 le 03 Avril 2008 à 11:51:17
entretenu à huile de boite/vidange/tronçonneuse (bref, ce que j'ai sous la main à ce moment-là) et il reste propre.

avec de l'huile de boite il reste propre ??? c'est pas possible, encore moins avec de l'huile de tronçonneuse, tu te moques de nous là, tu nous fait marcher !?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

supernature

#58
Citation de: Kawasien le 02 Avril 2008 à 22:20:14
Citation de: supernature le 02 Avril 2008 à 22:16:40
.
En ce qui me concerne je fais que de l'autoroute tranquillement, je ne suis pas un bourrin, je retend à l'heure, et dès que je roule sous la flotte je regraisse toujours.



Idem pour moi en se qui concerne l'entretien

Mais alors je suis un gros bourrin selon tes critères: Moi c'est virolo virolo virolo

L'autobeurk c'est pour les boites a roue  :-D :sifflet:

Je fait en moyen 35mKMS avec un kit chaine 
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Citation de: titi750 le 03 Avril 2008 à 11:51:17
40.000 km aujourd'hui pour le kit chaine d'origine.
Retendu 1 fois en 20.000 km  ;)

Je sens qu'il va me faire longtemps, celui-là  <D

Entretien : aucun nettoyage (ça sert à rien, je ne mets pas de graisse), entretenu à huile de boite/vidange/tronçonneuse (bref, ce que j'ai sous la main à ce moment-là) et il reste propre.

Arrête de dire n'importe quoi titi750, de l'huile de tronconneuse, dès que tu passe la 1er ça doit gicler de partout  :( :( :( :( :( :(.

Mito <D <D <D <D <D <D

supernature

Citation de: shrek le 03 Avril 2008 à 12:49:16
Citation de: titi750 le 03 Avril 2008 à 11:51:17
entretenu à huile de boite/vidange/tronçonneuse (bref, ce que j'ai sous la main à ce moment-là) et il reste propre.

avec de l'huile de boite il reste propre ??? c'est pas possible, encore moins avec de l'huile de tronçonneuse, tu te moques de nous là, tu nous fait marcher !?

Shrek, je t'adore 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0


Sujets Similaires (5)