[ZR-7 Chaine] combien de kilométres faites vous avec le kit de chaine

Démarré par bertrand, 06 Août 2006 à 23:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leveneric

Citation de: bertrand le 26 Août 2006 à 12:52:35
je crois deviner ton doute tu parles de la longueur du filetage qui depasse çà reste identque l'important est que ton repere soit bien au centre de chaque coté

Oui, c ça... la taille du filetage est identique. Mais le repère est bien au centre. Donc, ça pourra quand même être tendu ?

davidles

pour moi, 36000 km et kit d'origine, encore largement bon... jamais nettoyé, juste graissé à l'huile de boîte TRES régulièrement
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierre6110

graissé à l'huile de boite ?
Pas trop de projections ?

davidles

#23
si... mais bon ça ne me dérange pas trop, je nettoie régulièrement... et vu qu'apparemment, les bombes à graisser sont nettement moins efficaces... :(
quand j'aurai fini ma bonbonne d'huile de boîte, j'essaierai l'huile de tronçonneuse, ça doit adhérer un peu mieux :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierre6110


Molo molo

Beeee happy

titi750

Vendue à 30.000km, kit chaine presque comme neuf... Entretenu à l'huile de boite principalement.

beanos

Je sais pas trop, je l'ai jamais changé :-[.
Pas un gros rouleur, j'en suis à un peu plus de 10000 km en 3 ans (stupide chute + manque de temps) depuis que j'ai acheté ma moto et je sais pas combien avez le kit chaine avant.
En gros je sais pas grand chose :sifflet: donc je suis fortement intéressé par la réponse, si quelqu'un sait combien on peut faire en moyenne avec un kit chaine se serai sympa.
TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maniak

Citationsi quelqu'un sait combien on peut faire en moyenne avec un kit chaine se serai sympa.
Normalement, entre 15000 et 20000 bornes, c'est la norme. Certains le font durer 30000, tout dépend de l'entretien et de la façon de conduire.
;)
:V:

Raikohrican

Citation de: Maniak le 15 Mai 2007 à 21:37:22
Citationsi quelqu'un sait combien on peut faire en moyenne avec un kit chaine se serai sympa.
Normalement, entre 15000 et 20000 bornes, c'est la norme. Certains le font durer 30000, tout dépend de l'entretien et de la façon de conduire.
;)
En effet c'est exactement ça, et comme tu le dit c'est vraiment variable en fonction de l'entretient. Le miens est d'origine, a 36.000 et la chaine est encore + que bonne! Je vais peut être le changer parce que les dent de la couronne commence à se "pointer", mais je pense que ce seras vers les 38.000kms, voir même les 40.000kms...
          

beanos

Merci beaucoup, :biggrin:
Je pense que j'ai encore le temps de voir venir.
De toute façon j'ai ma révision des 48000 qui arrive à grand pas donc je pense que si il est bon a changé mon garagiste me le signalera.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

djbed

En ce qui me concerne, j'ai quelques 32000 km et le kit chaine commence à faire la gueule... Je pense qu'il sera échangé aux 36000, avec eventuellement la mise en place d'un scottoiler si le prix n'est pas trop important...
colonel bude, canal ZR7 historique

Maniak

Tiens, voici une page où un zr7iste explique comment il a monté son SO (en anglais) :
http://www.xs4all.nl/~kawazr7/motor/scott.html
;)
:V:

djbed

colonel bude, canal ZR7 historique

fredo

j emmene ma belle pour sa révision des 60000km et la le mécano me dit qu il faut que je change mon kit chaine.il a 15000 km environ. je trouve que c est pas beaucoup et je le graissait souvent( normale). mais j ai une conduite un peu sportive ca vien peu etre de ca. selon le mecano oui.
j avai une transmission 15*40( origine c est 16*38) cela peu t il engendrer une usure prématuré? en tout cas je remet d origine et je verrai bien.

Raikohrican

15.000 c'est assez court en effet.... Mais si tu tires pas mal dessus (fortes accelérations en 1ere, reprises sauvages et retrogradages blocs roues) il est usé à la hauteur de ta conduite. Le fait de ne pas avoir la démultiplication d'origine ne doit pas vraiment jouer dedans, mais si tu te sent bien avec tu peux le laisser comme ca.
Par contre, ton kit chaîne n'étant pas celui d'origine, peut être que t'en avait pris un pas cher de qualité moyenne, ce qui expliquerais son usure rapide  ???
          

fredo

je l avai fai monter cher moto expert  mais je sais pas quelle marque c' était mais j avais payé 130 euro avec la main d oeuvre donc je pense qu il ne devait pas couté trés cher. je verai bien avec le prochain.

j1000

le premier d'origine semble t il, je l'ai changé a 45 000 la j'en ai 90 000 je vais pas tarder a le changer faut juste que je trouve le temps
le premier dans les 130 € et le 2 eme 140 € je sais plus quelle marque  ???
les 2 monté par mes soins en enlevant le bras oscillant

beleg

30 000 kilometres pour ma part pour le zr7, et à peu plus pour l'er5 en son temps.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

darmo

moi 39000 et c celui d'origine... 0(0
par contre pignon asymetrique :-[ couronne pareille :sifflet:
je le change incessement sous pneu...euh peu <D
ah oui et bruit assez fort du passage de la 2eme ainsi que du retrogadage... Oo:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!


Sujets Similaires (5)