[ZR-7 Chaine] combien de kilométres faites vous avec le kit de chaine

Démarré par bertrand, 06 Août 2006 à 23:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bertrand

bonsoir
je crois que je vais devoir changer mon kit de chaine ,j'avais retendu il y a peu ma chaine et le passage de  vitesse etait mieux mais la à nouveau probleme j'ai cette moto depuis peu j'ai toutes les factures le kit de chaine n'a jamais étè remplacé la grosse revision des 24000 a étè effectuée chez ce cons qui sans doute à mon avis lorsqu'il à repris cette moto à 25700 km "c'est contenté de juste la mettre sur béquille "et de la proposer à 5000 euros  avec  une garantie de 6 mois . dés que je peux je lui la laisse pour remplacer un disque arr bien creusé et tenter un remplacement en garantie de ce kit de chaine la je pense que çà va étre plusdur  mais neanmoins  justifié.

yoyo77

je pense que ca ne va pas ce passer comme tu le prévoit, car dans toutes les garanties, les pieces d'usures ne sont pas couvertes, sauf défaut du constructeur. Donc, ca va etre de ta poche, tu aurai du lui faire remarquer lors de ton achat, et la, il aurait pu faire un geste.
Perso, le miens à 11000 km, d'origine, et peut encore faire pas mal de bornes  :wink:

pierre6110

perso 27000 km et il est comme neuf,mais biensur tout dépend de l'entretien


Zoliv

Moi, j'ai un truc bizarre sur mon kit chaine. La couronne est nickel, la chaine aussi (pas de points durs, bien entretenue), mais les dents du pignon de sortie de boite sont usées et bien pointues. Alors soit j'ai une usure anormale, soit l'ancien propriétaire n'a changé que la chaine et la couronne, sans remplacer le PSB, ce qui est très con. Quand on change un kit chaine on change tout.  :mad:

Bref, je pense que je vais remplacer le kit chaine, je crois que çà vaudra mieux même si je pense que je nerisque pas grand chose à rouler comme çà pour l'instant.

pierre6110

#4
Citationsoit l'ancien propriétaire n'a changé que la chaine et la couronne, sans remplacer le PSB

Mais ça dépend elle à combien de km ta bécanne ?

roubaix51

la mienne a 33 000 kms   et le kit chaine est dorigine

d'après mon cons.  on verra ca  à la révision des 38.000  (la je risque de douiller !!)

:'(
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

Zoliv

Citation de: pierrot le 07 Août 2006 à 12:39:21
Citationsoit l'ancien propriétaire n'a changé que la chaine et la couronne, sans remplacer le PSB

Mais ça dépend elle à combien de km t'as moto ?

24000 km. Tu penses que c'est le kit d'origine et que le PSB s'est usé prématurément ?

bertrand

oui je pense que le pignon sortie boite est usé
tout à fait donc je vais tout remplacer

Zoliv

Ayé, kit chaine changé. En plus, je leur ai demandé de me faire le graissage de la direction et le changement de l'huile de fourche.



J'en ai eu pour 249 € en tout  :p


bertrand

merci pour l'info je pensais un peu moins au niveau prix j'ai prévu de le faire debut du mois prochain

Zoliv

Le kit chaine AFAM 16/38 m'a été facturé 147.70 € TTC

Le reste c'est l'huile de fourche et la main d'oeuvre.

Je suis allé chez Profil + boulevard Bourdon à Paris (A coté de Bastille)

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

geronimo

Citation de: antoine le 09 Août 2006 à 21:55:40
kit chaine 119€ + 29€ donc 148 tout compris

ou tu la trouvé a ce prix la?
les 29€ c'est le prix de la pose? ou les frais de port?
serial killer de moustiques

Azazel

32000 bornes et d'origine  :wink:

Apparement, il peut encore tenir  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

roubaix51

#14
36 000 bornes et kit chaine d'origine   mais bon à changer
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

antoine

Citation de: geronimo le 20 Août 2006 à 13:34:27
Citation de: antoine le 09 Août 2006 à 21:55:40
kit chaine 119€ + 29€ donc 148 tout compris

ou tu la trouvé a ce prix la?
les 29€ c'est le prix de la pose? ou les frais de port?

149€ tout compris
kit + pose
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

leveneric

Citation de: bertrand le 06 Août 2006 à 23:50:37
bonsoir
je crois que je vais devoir changer mon kit de chaine ,j'avais retendu il y a peu ma chaine et le passage de  vitesse etait mieux mais la à nouveau probleme j'ai cette moto depuis peu j'ai toutes les factures le kit de chaine n'a jamais étè remplacé la grosse revision des 24000 a étè effectuée chez ce cons qui sans doute à mon avis lorsqu'il à repris cette moto à 25700 km "c'est contenté de juste la mettre sur béquille "et de la proposer à 5000 euros  avec  une garantie de 6 mois . dés que je peux je lui la laisse pour remplacer un disque arr bien creusé et tenter un remplacement en garantie de ce kit de chaine la je pense que çà va étre plusdur  mais neanmoins  justifié.

J'ai fait 22 000km avec le kit chaîne d'origine. Je l'ai changé hier tellement le bruit de casserolle et les claquements étaient importants. En revanche, je m'aperçois que même avec le neuf, il ne pourra pas être tendu beaucoup vu l'emplacement de la vis du détenteur (déjà très avancée). Est ce normal ?

bertrand

normalement sauf erreur de ma part avec le remplacement du kit de chaine neut les reglages de tension de chaine reviennent à la normal par contre les bruits que tu evoques ont_ils disparus

leveneric

Citation de: bertrand le 26 Août 2006 à 12:47:34
normalement sauf erreur de ma part avec le remplacement du kit de chaine neut les reglages de tension de chaine reviennent à la normal par contre les bruits que tu evoques ont_ils disparus

Oui, les bruits ont disparu. Les accélérations sont plus franches, la moto plus véloce, mais la vis du tendeur n'a pas bougé. Faudrait peut-être que je retourne les voir pour le demander pourquoi elle est restée à ce niveau là ?

bertrand

je crois deviner ton doute tu parles de la longueur du filetage qui depasse çà reste identque l'important est que ton repere soit bien au centre de chaque coté


Sujets Similaires (5)