[ZR-7 Révisions] probleme de révision, dans le doute que faire ?

Démarré par tophe, 09 Mars 2009 à 17:30:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

Bonjour amis motards,

J'ai acehté un zr7 de 99 début octobre 2008 et malheureusement je ne connais pas trop l'entretien qui a été fait dessus et je le grette. Mais la moto tourne bien pour moi. Mais d'après vous dois je faire une grosse révision et quelle est le prix environ? J'ai fait ma vidange + le fitre à huile la semaine dernière à 50000 km.
Est ce normale qu'au ralentit ça cliquette un peu et ça disparais lorsque je roule?
merci pour vos réponse

Mamykawa

Une tite synchro serai pas mal je pense. sinon rien à voir avec le bruit mais vidange de fourche me semble préférable aussi !! ;)

jpax

Citation de: Mamykawa le 09 Mars 2009 à 19:32:29
Une tite synchro serai pas mal je pense. sinon rien à voir avec le bruit mais vidange de fourche me semble préférable aussi !! ;)
+1

As tu jeté un oeïl au filtre à air ?
Eventuellement un changement de plaquettes et du liquide de frein.

Autrement pour le bruit certains disent qu'un ZR7 qui ne fait pas de bruit est un ZR7 à l'arrêt  ;) enfin attention ça dépend du bruit.  :sifflet:
As tu pu récupérer les factures d'entretien de la moto ? normalement à 48000 il y a un réglage des soupapes à faire (s'il na pas était fait ça pourait expliquer ton cliqueti et il faut compter environ 250 à 300 €)

MrOunet

Mon zr ne fait pas de bruit.... la nuit quand je dors...  Sinon un cliqueti est normal...  Ca bosse là dessous...  Sinon pour la révision, , l'huile de fourche, l'huile de frein, une synchro et le jeu aux soupapes... et bien entendu les consommable pour être tranquille...

Ah ben ça nous fait une grosse révision...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

juste pour signaler que j'ai un peu affiner ton titre..

et pour le cliquetis je pencherais aussi pour le jeux aux soupapes..mais bon ..suis pas mécano moi... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SegurMan

je confirme jeu de soupapes .... :-[

Lors de la révision des 48000 kms, ou précédente révision , grosse révision,  Oo:

le mecano a du faire le jeu de soupape, hors tout dépend de son réglage....

Certain font le jeu souple, donc cliquetti a froid.... :o

d'autre font le jeu tendu, et donc pas de bruit .... ;)

A demander à ton mécano ???

eQuiNoX

Si le mec n'a pas les factures, il peut au moins te dire où il faisait son entretient.
Et son mécano a peut être noté les entretiens qu'il y a eu dessus et pourra te le dire.

Si il ne veut rien lâcher même après que tu lui aies retourné 4 doigts, tu es bon pour une révision full.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

tophe

salut

c'est quoi une révision full et combien ça coût environ

kekenn

Révision full:

Changement tout les fluides (y compris celle de fourche)
controle des jeux tout roulement
changement de tout les filtres
Bougies, syncro, richesse
controle kit chaine, plaquettes, pneus, disques
Jeu au soupapes, et peut etre changement distribution (vu qu'elle est préconisé a 50 000) avec son tendeur et les joins qui vont avec

Le prix: je sais pas je fais tout moi meme  ;)

je précise qu'une syncro ne sert strictement à rien (la richesse non plus d'ailleurs) si le jeu au soupapes n'est pas correct, et surtout si les bougies et filtres ne sont pas neufs... après, c'est que mon avis)

djbed

Salut,
Moi je dirais pas forcément grosse révision, le cliquetis c'est normal. le ralentit est-il stable ? pas de problème de démarrage, bonne prise des tours ? à quel kilométrage l'as tu acheté ?
Apres effectivement controler la couleur de liquide de frein, les plaquettes etc...
colonel bude, canal ZR7 historique

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)