[ZR-7 Peinture] Nouvelle peinture pour votre ZR-7 ? comment avez-vous procéder ?

Démarré par dan3814, 08 Mars 2009 à 18:26:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dan3814

Bonjour à tous  :)

Pour tous ceux qui on repeint leur ZR-7, comment avez-vous procéder ? avez-vous fait faire la peinture chez un pro, ou par vos propre moyens ? si par vos propres moyens, quel système de peinture choisit ? Bombe ou pistolet ?

Merci par avance pour vos réponses, et bonne fin de week-end.





MrOunet

Moi c'est pas encore fait mais j'me tate...  Par contre elle ne sera pas peinte mais j'vais lui faire un "total covering"...  J'vais placer du vinyl dessus...  J'préfère cette solution, car ce n'est pas définitif (la peinture non plus mais faut repeindre, tandis que le vinyl suffit de l'enlever).  On voit pas la différence entre la peinture et le vinyl, et pi ça me permet de la remettre en bleu le jour où je la vend ...  A Vendre, Kawa ZR7 bleu ou noir almandine au choix... ça en jette comme annonce non?   :-D :-D

Et puis autres avantages du vinyl, il protège la peinture existante, il est moins sensible aux griffounettes, pas de vernis qui devient mat sous le frottement répété d'une veste ou d'un sac...  Et le prix est tout de même moins important qu'une peinture....

Voilà voilà, c'est encore à l'état de l'idée, elle sera probablement encore bleue à la concentre....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

jpax

Citation de: mrounet le 08 Mars 2009 à 18:49:59
Moi c'est pas encore fait mais j'me tate...  Par contre elle ne sera pas peinte mais j'vais lui faire un "total covering"...  J'vais placer du vinyl dessus...  J'préfère cette solution, car ce n'est pas définitif (la peinture non plus mais faut repeindre, tandis que le vinyl suffit de l'enlever).  On voit pas la différence entre la peinture et le vinyl, et pi ça me permet de la remettre en bleu le jour où je la vend ...  A Vendre, Kawa ZR7 bleu ou noir almandine au choix... ça en jette comme annonce non?   :-D :-D

Et puis autres avantages du vinyl, il protège la peinture existante, il est moins sensible aux griffounettes, pas de vernis qui devient mat sous le frottement répété d'une veste ou d'un sac...  Et le prix est tout de même moins important qu'une peinture....

Voilà voilà, c'est encore à l'état de l'idée, elle sera probablement encore bleue à la concentre....

   Oo: ??? c'est quoi comme procédé  ???
C'est un genre de vénilia que tu pose toi même ?

kekenn

moi j'ai été chez AD, (autocolor il me semble), peinture époxy nacré, vernis teinté PL (car le vernis auto est beaucoup top cher à mon gout), durcisseur, diluant....pis après, au pistolet
Compte 200€ de matos si tu veux quelques chose de propre (en bi ton, 500gr de chaque, non diluée)


Sujets Similaires (5)