[ZR-7 Huile] Consomation d'huile excessive ??

Démarré par akita, 08 Mars 2009 à 15:34:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

akita

Bon voila avant de partir en Ballade Hier je check le bignou, je regarde les feux, les pneus, la bulle propre la carosserie brille.... :-* :-*

Donc je verifie le niveau d'huile, no probleme juste sous le maxi. C'est bon Gaz et c'est partis.

Pendant la balade madame Kawa tourne a merveille, pas de fumée suspecte ni de bruits bizarre. Je suis obligé de rentrée a la casa a fond de Cinq pendant 50 bornes a peu pres avec jeu sur la boite. :motard: :motard:

Bref, ce matin je vais voir si tout est ok et mon oeil est attiré par le niveau d'huile. Oo:

En effet ce matin il restait juste un peu au dessus du minimum.

Donc je m'inquiete Help me !!! Est ce normal ?? :'(

Zed-R

tout dépends comment t'as pris tes "mesures" ...

fait chauffer ta moto pendant environ 2minutes, tu coupes le moteurs, puis tu mets la moto bien droite (1main sur le guidon qui sert le frein, l'autre sur la platine de repose pied passager, t'es accroupis et tu "tires" la moto histoire la mettre à la verticale) et tu regardes le niveau !

La norme kawa de la conso d'huile est d'1 litre aux 1000km maxi ;)


davidles

Citation de: Zed-R le 08 Mars 2009 à 15:40:17
tout dépends comment t'as pris tes "mesures" ...


+1, comme le contrôle se fait à chaud le plus simple est de le faire juste après avoir roulé, comme ça tu es sûr que le moulin est chaud (pas sûr que 2 minutes de "chauffe" à l'arrêt par temps froid soit suffisant pour mettre un peu l'huile à température...)

tu rentres chez toi, tu prends le temps d'enlever le casque, le blouson, d'attacher la brèle si besoin, puis tu contrôles le niveau à la verticale en laissant un peu de temps à l'huile de bien se stabiliser. Il faut faire systématiquement pareil à chaque contrôle, comme ça tu auras un réel suivi de la conso.

une conso d'huile d'1l /1000 km n'est absolument pas admissible, les constructeurs donnent cette valeur hallucinante pour se protéger des problèmes...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares

Citation de: Zed-R le 08 Mars 2009 à 15:40:17
La norme kawa de la conso d'huile est d'1 litre aux 1000km maxi ;)

c est tous les constructeurs, mais comme le dit justement Davidless, c est enooorme. Juste pour se couvrir.


flovivi

j'ai enmener ma zr7 dernierement chez moto expert pour tendre la chaine (à 5euros, j'aurais tord de me salir les mains) et le mecano m'a dit qu'il manquait 1l d'huile et pour me dire juste derriere, c'est normal, kawa, ça bouffe de l'huile, rien de grave.......................ce' qu'il ma annoncé par la suite m'a fait moins rire mais bon  :(
en revoir zr7 bonjour fz6

cpg

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3127.0

akita...fais la verif après avoir fait tourner le moteur et laisser reposer un moment comme le dit Zed-r et tiens nous au courant du résultat...


l'huile ne peut pas disparaitre comme par enchantement et la raison doit etre quelque part... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Citation de: davidles le 08 Mars 2009 à 15:50:14


une conso d'huile d'1l /1000 km n'est absolument pas admissible, les constructeurs donnent cette valeur hallucinante pour se protéger des problèmes...

sauf chez triumph ... hein Tim !!! 1L / 100km chez toi il me semble ...

non ??

:marteau: aille ouille non pas la tete

davidles

Citation de: cold.apok le 08 Mars 2009 à 22:33:20
Même constatation que toi akita... du fait de la fin de ballade du week end dernier pour rattraper les kawa-bounga, hotcmel, sur l'A12. J'ai tiré dedans (elle était chaude)  >:D résultat constaté après: niveau d'huile en dessous du milieu de la graduation.
Elle a consommé de l'huile, je l'ai ressentit au niveau de l'embrayage et du passage des vitesses.
:V:

euh...  :fume: ? tu as un modèle 2 temps ?  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

aymeric70

Citation de: cold.apok le 09 Mars 2009 à 03:35:58
Quelle connerie ai-je dit ???

Citation de: davidles le 08 Mars 2009 à 23:42:57
Citation de: cold.apok le 08 Mars 2009 à 22:33:20
Même constatation que toi akita... du fait de la fin de ballade du week end dernier pour rattraper les kawa-bounga, hotcmel, sur l'A12. J'ai tiré dedans (elle était chaude)  >:D résultat constaté après: niveau d'huile en dessous du milieu de la graduation.
Elle a consommé de l'huile, je l'ai ressentit au niveau de l'embrayage et du passage des vitesses.
:V:

euh...  :fume: ? tu as un modèle 2 temps ?  :-D

Bin voila ce que tu as dit :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Zed-R

n'oubliez pas que c'est un refroidissement air/huile ! ce qui joue aussi su la conso d'huile  ;) Et qd on tapes dedans, c'est normal que le niveau descende, surtout si on reste tout le temps dans les tours !  ;)

davidles

#10
oui mais faut pas exagérer, ce n'est pas après une balade de 200 bornes que le niveau va descendre de manière visible, sinon il faudrait se balader en permanence avec un bidon d'huile  0(0 ... es-tu bien sûr que le niveau n'était pas déjà celui-là avant la balade ? ça paraît bête comme question mais encore une fois, si le niveau n'est pas contrôlé rigoureusement de la même manière à chaque fois, ça peut entraîner des erreurs

le fait de sentir que le niveau a baissé dans la sensation de l'embrayage et des vitesses... mouais  :-D il y a une pompe à huile, et pour qu'il y ait un problème de lubrification sur la boîte, il faudrait que le niveau soit vraiment en dessous du minimum... et ce n'est pas seulement un "mauvais feeling" que tu aurais eu <D je pense plutôt que tu étais un peu fatigué après la balade et tu passais tes vitesses pas comme d'habitude (pied mal placé, crispation etc.)

d'après mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut), le zr7 consomme un peu d'huile par forte chaleur et au cours de longs trajets à vitesse soutenue sur autoroute... conso vraiment négligeable en hiver en tout cas...

il y a quelques années j'avais fait un tour d'Europe avec mon zr7 en duo très chargé avec bagages, souvent en plein cagnard... plus de 8000 bornes, 2 ou 3 petits appoints... c'est pas un gouffre à huile le zr7  :-D

edit: c'est vrai que je m'étais bien traîné  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Sujets Similaires (5)