[Tuto] Faire son propre support de caméra !

Démarré par Zed-R, 08 Mars 2009 à 14:04:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Salut les gars !

Je sais qu'on en a déjà parlé sur quelques topics, mais je souhaite vous faire partager ma façon de faire pour un support de caméra.

Hier, je me suis enfin décidé à acheter un caméscope numérique, histoire de mettre en boite les souvenirs de la concentre, et des ballades.
Mais, je n'ai pas de support de cam...  :-\ Comment faire :?:

Ceux que je vois sur le web sont assez chers pour ce que c'est.

Alors, il ne te plus qu'a le faire moi meme.

Voici ma démarche.

Pour commencer, je prends une empreinte de mon bouchon de réservoir, a l'aide d'une feuille et d'un caryon.



une fois cette empreinte réalisée, j'ai pris les contours au feutre (vert, car mon kawa est vert ...  :-D )

ensuite on retourne se mettre au chaud pour préparer la chose.

Sur une feuille de papier, je presente mon pied de camera de surveillance (5€ dans le commerce, pour ma part, c'est un stock de spare que j'ai dans mon auto du taf)



ce qui nous donne un petite idée du montage.



ici c'est mon ancienne appareil photo, j'ai pas encore reçu la cam.

ensuite, je découpe la partie dont je vais avoir besoin.



que je place sur une chute d'une planche de "bois" (reccup d'un meuble que j'ai bricolé)



je positionne le pied pour faire un shema du support de cam



il va falloir que je sureleve le support histoire de ne pas abimer le reservoir, alors je fait un second support




maintenant il ne me reste plus qu'a découper a la scie sauteuse, percer les quelques trous pour fixer tout ça, puis à monter sur le reservoir.

la suite bientot  :biggrin:

Zed-R

#1
et voilà....

apres découpe et assemblage des éléments...

on commence par enlever les 2 vis du reservoir qui nous embète un peu pour la fixation, on les remplace par des plus longues...



et on pose ...

ça donne :




mes vis etant trop longues, j'ai mis 2 petits ecrous sur chacune d'elle ce qui permettra aussi de bloquer l'ensemble.



Maintenant que la maquette est prete, il ne reste plus qu'a faire quelque chose de propre.

voilou...


note pour plus tard, il faudra surement prendre un pied de camera un poil plus court ...

magie de mon taf  :-D j'en ai un :


cpg

merci zed-r....


pour ce temps passé...et beau boulot...simple , efficace  :pouce:

pour le finaliser tu peux aussi le découper dans un matériaux synthétique ...plus leger, résistant a l'eau et peut etre plus esthétique...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

merci zed-r l'avantage c'est que cela coute 0€ 0(0

au lieu de l'aglo tu peux mettre aussi du medium pus resistant  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

merci les gars !

je suis en train de chercher une autre matiere justement ! Je voulais voire ce que ça donnerais avec ce type de matos !

Et sinon, pour faire une empreinte parfaite (bah oui celle ci, il y a eut comme un petit loupé ...  :sifflet: ), le papier alu est tip-top !  :biggrin:

d'ailleurs, ça y est, je sais ce que je vais utiliser comme matiere pour le support  :biggrin: (faut que j'aille voir papy maintenant  <D )

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

 :-\

si j'avais su ...

j'comprends pourquoi maintenant l'un de mes potes m'as dit du tac au tac : "fait une empreinte de ton bouchon ... "
et moi qui lui réponds : " 'tain, t'es pas con toi ... "  (bah si en fait, l'est aussi con qu'moi ...  <D )

merci pour le lien CPG  ;)

cpg

heu ..moi c'etait juste pour te montrer le support en PVC  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 09 Mars 2009 à 09:58:47
heu ..moi c'etait juste pour te montrer le support en PVC  ;)

oui oui je sais bien !  ;) je me suis juste remis une conversation en tete en voyant ce lien !

Le pvc à l'air pas mal du tout, mais j'ai pas ça en stock  :-\ (mais t'inquiete, le gd père à un truc bien sympa aussi de son coté )


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

bon, on efface tout et on recommence !

En bidouillant dans mon véhicule de fonction, j'ai retrouvé un vieux support de GPS cassé !

et il m'est venu une idée.

1 support de GPS cassé, un pied de camera de suveillance ...

et ça donne ça :



je l'ai déjà posé sur la moto, ça le fait ...  0(0

viviement la concentre pour vous voir rouler ... 0(0 :-D :sifflet:



ps :  cout de la réalisation ... bah reccup+ un peu de cole ... donc :desole: j'en sais rien ... <D

timstripes


Maxi

<D

et tu as totale confiance en ton montage ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

bah une ventouse à 50 km/h, ça devrait tenir  :-D

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 21 Mai 2009 à 23:20:53
<D

et tu as totale confiance en ton montage ?

bah ... a testé ...  :-D


je pense que ça risque pas de se décolé, car j'ai fait tout les tests de forces et de contraintes ...

ça bouge pas
c'est en bonne voie ...  :biggrin:
Citation de: timstripes le 21 Mai 2009 à 23:24:40
bah une ventouse à 50 km/h, ça devrait tenir  :-D

va bien falloir ne pas les dépasser pour que vous suiviez ...  :-D

laprune

#15
...

rafale

Cet aprem je me suis attelé à la conception d'un support de caméra moi aussi. (Photos prises avec mon téléphone : so sorry)
Je cherchais de l'alu ... alors j'ai commencé par dépouiller un vieux disque dur de 4 Go enfouit sous la poussière.



Pour ne garder ........... que ça :



J'avais pris le "soin" de laisser un rabat vers l'avant du support pour pouvoir fixer la partie haute.
Je partais au départ dans l'idée que le design était vraiment pas important, mais je voulais un support articulé afin d'ajuster la hauteur et l'inclinaison. (Comme celui qu'Olivier à fabriqué et que ce fourbe de nErur lui a volé !)  :-D
Faut avouer, même avec un coup de peinture, pour l'esthétique, c'était raté , au delà de ça, je ne peux pas souder de l'alu, donc les assemblages ne peuvent se faire que par vis / écrous.
L'idée de voir une caméra se déplaçant à 130 Km/h retenue par plusieurs vis / écrous ... eux même subissant les vibrations ... bon : Jusqu'ici ce projet est tout bonnement à chier.
Changement de tactique !

Il me reste un bout d'alu, je trace ma découpe et je commence à bricoler ça sans trop savoir comment ça va finir ...
Au bout du compte, j'ai un support fixe et c'est bien dommage mais il ne vibre pas. En fait j'ai courbé l'alu pour qu'il vienne s'accrocher sous l'araignée.
Un bout de chambre à air de vélo fait office de tampon pour éviter d'abimer la peinture de cette araignée et un autre bout sert tout simplement à verrouiller son attache :







Il faut encore que je trouve 2 vis assez jolies et pratiques pour remplacer celles du bouchon de réservoir, couper les excédents de caoutchouc, faire un test avec un vrai APN ou une caméra, là je me suis contenté de scotcher mon téléphone, je peux donc confirmer que ça ne vibre pas trop. J'espère que le support est assez haut ... j'en suis pas certain. La suite au prochain épisode.  ;)

nErur


rafale

Merci ! Même si à vrai dire je ne suis pas très satisfait, mais si ça fonctionne avec ça, alors ça sera très bien.  ;)

Tu nous mettrais des photos du tiens ?  0(0

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)