[Tuto] Faire son propre support de caméra !

Démarré par Zed-R, 08 Mars 2009 à 14:04:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

joli  :pouce:

hâte de voir ce que ça va donner comme vidéo 0(0

rafale

Merci les gars !

Si vous vous trainez pas de trop j'aurais p'tètre l'occasion de filmer vos p'tits culs !  :-*    :-D

anthony 50

tu verras qu'ça tu veux dire ! si t'arrives à suivre  >:D  :-D

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 10 Août 2010 à 11:56:23
Merci les gars !

Si vous vous trainez pas de trop j'aurais p'tètre l'occasion de filmer vos p'tits culs !  :-*    :-D
Oh l'autre, hé! Comme il se la pète avec sa kékébike!!!  :biggrin:
Voilà ce que j'ai bien envie de te dire




PS: vivement le prochain JBT  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

derricc

 Oo: tiens y'a encore eu du ménage de fait ici   

désolé d'avoir dévié de la trajectoire   :-D






fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

#26
CPG ........ je suppose que ça vient de toi : Je t'avais déjà prévenu et cette fois je le dis en public : J'en ai ras l'cul que tu supprimes des messages sans en avertir les auteurs !
Si tu ne gardes que ce qui te semble bon sur ce forum sans même en avertir les autres alors tu peux te monter un forum perso et poster tout seul.
Tu as le droit de ne pas aimer l'humour à la JBT, tu as le droit d'estimer que ces messages étaient de trop ... mais avertis les gens !!!

Et si c'est pas toi ... alors pardon.

édit :
Et bin voyons : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3019.msg356676/topicseen.html#msg356676
Voila ! C'est gagné pour l'image du forum ... la vitrine !

rafale

Vu avec cpg par MP.
Mes excuses.

Ceci dit, j'ai emprunté un APN, s'il fait beau demain je fini le support de caméra et je fais un mini essai.  :sifflet:

rafale

J'étais un peu énervé juste au dessus !  <D


Bon, je déterre puisque l'idée m'est venue hier de me fabriquer un support gyroscopique pour ma toute nouvelle GoPro.  :)

J'ai pensé à un système de balancier, et j'ai trouvé un croquis qui illustre mon idée :


Puis après discussion avec cette truffe de nErur, il m'affirme que cette idée de fonctionnera pas en dynamique.
Il a raison ! Et ça m'énerve.
Il me propose plutôt un montage avec une roue d'inertie.
Si la roue pèse un certain poids et tourne assez vite, alors nous aurons un effet gyroscopique, ce qui empêchera la caméra de se mettre sur l'angle. Le principe est le même pour la direction de votre moto : impossible de braquer le guidon lorsque vous roulez au delà d'une certaine vitesse. (30 Kms/h environ).

Bref, j'ai fait une rapide modélisation trèèèès approximative ... c'est pas à l'échelle, c'est moche, mais c'était pour essayer de mieux imaginer le truc :



J'pense pas aller au bout du projet, mais si la réflexion intéresse des gens ! :V:


Mamykawa

Merci les mecs  :)

Vous êtes des génies !!!

mecanoman211087

#31
C'est fabuleux vos idées, faut avouer votre génie, un support gyroscopique... Mais parfois faut savoir s'arrêter 1min et songer à quoi cela vas servir au fond ...

-Si vous voulez du paysage; il vaut surement mieux s'arreter et ainsi prendre un bon cliché avec un bon appareil (et pas le 12mpix d'une go pro 3 hein mdr  <D).

-Si vous voulez une vidéo bien immersive et dynamique pour par exemple en faire un montage (je parle pas d'une vidéo chiante qui dure 30min et qui bouge pas mais bien d'une vidéo traitée, coupée et montée, il vaut mieux fixer votre appareil sur la moto avec au minimum un dispositif anti vibration (bien que, dans certains cas et dans une certaine mesure, elles participent au dynamisme de la vidéo).

-Si vous voulez une vidéo propre ou le dynamisme n'est pas important, pour par exemple faire une étude sur le pilotage, le pus simple étant de a fixer sur le casque, le corp servant de stabilisateur à toute épreuve est parfait mais une seconde sur le réservoir filmant au travers de la bulle passant par le guidon n'est pas superflue .

Donc ma question est; à quoi ca va servir ca ?  0(0

Je le suis avec intéret , bravo et bon travail !
25 ans

Mamykawa



Comment dire Mecanoman ..... Je suis sans voix devant tant de connaissance.

Je trépigne d'impatience de voir ta vidéo qui va prouver à ces bouffons ton savoir technologique et ton sens inée du pilotage !

Par contre juste un truc : si tu ouvre une parenthèse penses à la fermer avant d'en ouvrir une autre ! :-D

KFS-1

#33
 0(0 mamy, tu m'as vendu du reve la...


sinon pour vos support, personne ne connait

rammount???

jettez y un oeil, y a des trucs pas mal...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Pour mécanoman, voila ce qu'on peut faire :





Après si t'aime pas, c'est ton choix, mais c'est pas le sujet ici.


Donc sinon, moi je suis pour aussi le système tout mécanique avec une roue d'inertie, c'est plus f'un qu'avec du cerveau moteur électronique, et surement moins cher. Par contre, c'est sur que c'est (à mon avis) bien plus facile de faire ça avec des stabilisateur électronique (on en trouve pleins dans le commerce d'ailleurs ...)

mecanoman211087

#35
Non ce qui a c'est que ca ressemble à un tres mauvais jeux vidéo ...

Le but d'une bonne prise video c'est avant tout de refleter la realité et la comment dire ... >/:< C'est ridicule . <D

C'est pas parce que le gogole qui a fait cette video à decidé que le style horizontal  est une mode que ca fait de ce moyen le meilleur moyen pour faire une vidéo dynamique , c'est ridicule, minable et proutak .

Celui qui a supprimé mon dernier message n'est pas mieu
25 ans

nErur


KFS-1

perso j'aime bien l'effet, mais je trouve le rendu bien plus impressionnant avec une nvue panoramique depuis l'arriere de la moto comme en GP...

Citation de: mecanoman211087 le 30 Décembre 2012 à 00:17:44
Non ce qui a c'est que ca ressemble à un tres mauvais jeux vidéo ...

Le but d'une bonne prise video c'est avant tout de refleter la realité et la comment dire ... >/:< C'est ridicule . <D

C'est pas parce que le gogole qui a fait cette video à decidé que le style horizontal  est une mode que ca fait de ce moyen le meilleur moyen pour faire une vidéo dynamique , c'est ridicule, minable et proutak .

Celui qui a supprimé mon dernier message n'est pas mieu

avant de sortir de telle critique acerbes, prouve nous que tu fais mieux, ou montre nous l'etendu de ton "talent", qu'on puisse nous aussi juger...
quand a celui qui a supprimer ton message, c'est surement un modo, continue de les "insulter" comme ca et tes jours sur ce fofo sont compté... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


KFS-1

j'avais deja vu, mais au final, c'est le meilleur gyro que tu puisse trouver, en plus t'auras des oeufs frais a la maison...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)