[ZR-7 Peinture] accessoires , les faire soi même

Démarré par Chouzog, 06 Août 2006 à 02:46:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chouzog

Avez vous déjà acheté une pièce que vous avez peint vous-même ??? J'ai un lèche roue pour les modèles 1999-2000 et le bleu est différent du mien qui est de 2004 donc si qq'un aurait la référence peinture ainsi que des petits conseils d'application ça serait super !!!!

J'ai vu des bombes de peintures sur motoshop mais je ne sias pas ce que ça vaut ...
http://www.motoshop.fr/candy-lightning-blue-p-4819.html?osCsid=a27a0766c4c6cb4a5e550c779df1cff3

Si vous avez des conseils je suis preneur !! :biggrin:

zinzin

la reference :

- Bleu : E1 - Candy lightning blue

pour les  conseils d'application je prefere laisser ca a quelqu'un d'autre pasque moi heuu  :? :?

patriot

pour ma part g repeint mes carter en plastique au niveau des genoux, deja faut savoir que le résultat de ta peinture ne sera pas identique a 100% a celui de ta moto tout simplement parce que l'une sera vielle et l'autre neuve qui elle n'aura jamais prit la pluie ni le soleil.
quand tu peint ce qu'il ne faut surtout pas faire c rester sur une meme zone a pulvérisé sinon tu risque de faire des coulures et la tu peu tout recommencer.
vaut mieu pulvérisé a une distance d'environ 30 cm de gauche a droite en essayant de faire une brume de peinture.
et vaut mieu faire plusieur petite couches de peintures plutot qu'une seule grosse.

mais le plus dure c'est vraiment le vernis si tu en met car coule trés vite donc fais gaffe.

de plus fais bien attention de ne pas peindre au niveau d'un courant d'air et dans une pieces trop poussiéreusse.
voila jespere que cela t'aidera. bon courage :smilie:

patriot

si tu veut une idée de la peinture que j'ai faite va voir ma bécane dans le topic moto des membres...

Raikohrican

Tu va arrrivé à monter un lèche roue pour 1999 - 2000 sur ta 2004 ss
          

yoyo77

logiquement, de 1999 à 2004, c'est exactement les meme zr7, seul les coloris ont changés. donc le PDR ddoit passer, enfin, il me semble  :-D

Chouzog

effectivement il n'y a pas de probleme d'adaptation, seul le colori est différent !!!

pour la peiture, les bombes de peintures motoshop sont celles que vous utilisez ou pas ?? sinon ou l'avez vous achetez??

patriot

perso je l'ai acheter chez autobacs une grande surface auto de la marque multona c 'est une marque de base. mais je pense que le resultat que ca donne est pas mal...

pierre6110

si tu veux vraiment quelque chose de bien, tu trouve un ptit carossier qui peut te peindre tout ça (comme ça...) parceque lui pourra prendre un échantillon et te faire la même couleur que ta becanne. J'ai fait repeindre sur ce principe ma coque AR le sabot, et le garde boue avant, ça ma couté 150 roro. Mais au moins tu as un résultat impec, et il n'y a pas de différence de teinte.

Chouzog

Citation de: patriot le 06 Août 2006 à 15:40:12
perso je l'ai acheter chez autobacs une grande surface auto de la marque multona c 'est une marque de base. mais je pense que le resultat que ca donne est pas mal...


Patriot, aurais tu la référence de peinture excate que tu as achetée car je sui allé voir et il y a plusieur bleu ... De plus j'ai pas trouvé de photo de ta machine, peux tu en poster une pour pouvoir apprécier le résultat ...

cpg

Citation de: Chouzog le 07 Août 2006 à 00:34:45
Citation de: patriot le 06 Août 2006 à 15:40:12
perso je l'ai acheter chez autobacs une grande surface auto de la marque multona c 'est une marque de base. mais je pense que le resultat que ca donne est pas mal...


Patriot, aurais tu la référence de peinture excate que tu as achetée car je sui allé voir et il y a plusieur bleu ... De plus j'ai pas trouvé de photo de ta machine, peux tu en poster une pour pouvoir apprécier le résultat ...

Pour la photo tu la touve ici avec celle des autres membres  :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouzog

Ok merci !! En fait je pensais que Patriot avait un ZR7 bleu ... <D

Bon bah du coup je vais improviser tout ça et je vous montrerai le résultat obtenu bien sur !!!!

cpg

Citation de: Chouzog le 07 Août 2006 à 12:34:02
Ok merci !! En fait je pensais que Patriot avait un ZR7 bleu ... <D


Tu vas te faire un copain là.... <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

agrien

tiens tant qu on est dans la peinture est ce que qqn a les references peintures du bleu zr7 de 1999 ?
merci d avance

pierre6110

normalement d'après la RTM c'est E1... mais je sais pas si ça va t'aider beaucoup

bertrand

J'ai une zr7 de 2004 voici la reference que j'ai eu chez kawa la semaine derniere
T56019-108E1 C.L BLUE

Chouzog

Encore une petite précision, qq'un sait si le bleu a changé entre 99 et 2004 sur le ZR7 ??? Car j'ai des doutes ... En fait j'ai de plus en plus l'impression que j'ai un bleu différent de tous les autres !!! En plus ces derniers temps que je fais attention je ne croise plus de ZR7 bleu aux alentours de Paris ... Vous êtes ou ??? Du coup si vous pouvez me donner votre avis sur mon bleu par rapport au votre ça serait cool !!!! (voir dans la galerie ...)
Et bien sûr si qq'un à la réponse pour les différents bleus de la zr7 ça m'intéresse aussi, car franchement j'ai l'impression que la seule référence connue est le Candy Lightning blue ...

Merci de votre aide ...

V

patriot

Citation de: cpg le 07 Août 2006 à 12:51:27
Citation de: Chouzog le 07 Août 2006 à 12:34:02
Ok merci !! En fait je pensais que Patriot avait un ZR7 bleu ... <D


Tu vas te faire un copain là.... <D <D <D
ilvaudrait mieu repeindre ta bécane en grise c'est plus joli en + tu y gagnera en vitesse :-D :-D :-D :?


Sujets Similaires (5)