[ZR-7 filtre à air] Peut-on monter des cornets sur le zr7 ?

Démarré par fredo44, 07 Mars 2009 à 18:45:59

« précédent - suivant »

MrOunet

ben au fait quand t'auras ton pot, t'entendra ton pot et plus ton admission...

par contre avec des cornets ET un pot, ben t'entends ton admission et presque plus ton pot selon un pote qui avait fait ce petit montage sur un gpz...  faut pas demander le bruit que ça va faire... rholalala j'ai hate de venir me promener en france devant les mib et tout et tout, avec ma jolie plaque belge...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zed-R

nErur

:ooo: Ah ouais quand même ! T'as le choix la !

Apparement, c'est 50mm les carbus !

Zed-R

Citation de: cold.apok le 26 Août 2009 à 13:57:32
Tu es sûr que c'est du 50 de diamètre ?
Que deux en 50mm :(

par contre en 49 mm il y en a plus... :-D

oui c'est bien du 50 !

et 37 coté culasse (pour info). mécapassion les avait mesuré pour me filer les cotes. (cf lien donné precedemment)

nErur

RC-5124 est un cornet ! 174mm à la base, pour 148 en haut ! Mais je pense que sont diamètre est trop grand, est donc que tu ne puisses pas monter les 4 (je pense qu'il vont se toucher).

Sinon, tu montes un RU-2580 ou RC-2580, et t'ajoutes un joint de 0.5mm

Zed-R

Citation de: MrOunet le 01 Août 2009 à 15:11:50
UP  :-D

Heu ben j'ai changé d'avis sur les cornets....  Finalement il se peut que ma belle en soit équipée quand même...

Mon mécano m'a fait part d'un truc vraiment très sympa...   Une "chaussette" hydrofuge".  Ce n'est pas étanche, mais cela protège de l'eau (et même si il pleut, là où sont les cornets, ils sont quand même un peu à l'abri), de la boue, et autres saloperies... http://www.knfilters.com/search/wrap.aspx (c'est le DryCharger).

Bon ok mis à part le problème de l'humidité, il y avait d'autres petits soucis.  Le fait que je reste toujours dans la même région (et puis faire une virée à la mer et à la montagne en Belgique le même jour c'est pas possible, déjà qu'on a pas de montagne, c'est déjà ça en moins comme soucis  :-D)

Concernant la richesse, quand je dis qu'il faut la faire après chaque ballade, bon ok c'est exagéré.  Mais comme dit mon mécano "de toute façon tu passes, et en 8 secondes c'est fait, puisqu'on sait où on doit chercher"

Bref, vais m'laisser tenter moi...  Bon ok c'est strictement interdit sur route ouverte, mais hè j'suis belge avec une moto belge, roulant sur des routes belges...  0(0 0(0 0(0   Rhaaaa je m'aime...  :-D <D <D
Bon ben là j'attend sagement des news de mon mécano chéri, combien de filtres (probablement deux, donc deux carbus pour un filtre), le prix des p'tites chaussettes et tout et tout...

Rholalala j'me demande le son que ça va sortir avec ça...  0(0

Je vous tiens au courant ou pas??  :-D :sifflet:

up  :-D

du coup tu ne nous a pas tenu au courant !

tu les avais mis ou pas ? (je dirais .. ou pas  :biggrin: )

MrOunet

J'en ai mis.... 3 semaines  :-D  trop chiant, ralenti instable etc...   Bref, le zr7 n'est pas fait pour ça.  (bon en même temps mon mécano m'avait prévenu)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.