[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

nErur

kekenn

Je prend un poil d'avance mais je recherche une platine de fixation compteur avec tout sauf le compteur de vitesse (du moment que j'ai le mano de t° ainsi que le compte tour...)

Ainsi qu'un radiateur d'huile...

Défois que, sait-on jamais

:merci:

KFS-1

tu connais la solution "ducadisc" pour les embrayage a sec?
en fait, un disque garnis sans garniture rajouter l'empilement.
ca apporterais plus de souplesse et surtout plus aucun bruit metalique de l'embrayage...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

y'a le kit Bart qui existe, c'est un peu le même principe.

mais en général on monte 1 disque lisse un disque garnis dans le fond plutot que d'avoir 2 lisse, et on rajoute un lisse devant sur un autre lisse.

Pour moi sa marche, seul le point mort est un poil du à trouver

KFS-1

j'y pensait pour le monstro a madame, mais c'est un embrayage en bain d'huile... :-D :sifflet:
ZX-6RR 04

kekenn

Arf, encore une fausse ducati japonisé  :-D

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

kekenn

Un peu de news car il va y avoir de la nouveauté les prochain mois.

J'ai commandé des filtres BMC (équivalent KN) pour ma boite à air, ils vont se mettre en place la dedans

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9380912010_08_13_19.12.06.jpg][/URL]

Je vire les filtre origine qui prenne de la place dans les convoyeurs d'air mais je laisse les convoyeurs vide (les enlevé, j'y ai pensé mais sa fera vraiment pas beau)

Les filtres se montent pas sur les cornet (ouf d'ailleurs, en cas de retours de flammes sa crains quand même) mais sur les coté (là ou ya une agrafe, ou viens se clipser les convoyeurs)

Deja qu'avant sa respirais pas trop mal ....là sa risque de piquer encore +  :sifflet:

Coté transmission je passe de 39 à 42 dent derrière, je reste en psb 14 dents pour pas trop tirer sur les roulement de sortie de boite, j'atteindrais donc le rupteur en fond de 6 à 215 il parait mais sa je m'en fou complétement puisque c'est le couple que je recherche

Coté pneu je vire les power 2 CT je me fais trop peur avec (sur le 7r j'ai pas eut de soucis) pour mettre des supercorsa que j'ai choppé à prix mini (100€ le train, neuf)

Voilà voilà, sa risque de compliqué encore + mes réglages d'injections tout ce beau monde  :sifflet:

rafale

Aller Valentino .... faut nous la développer aux p'tits oignons cette Ducati !  :-D

KFS-1

vois le bon cote des chose, une fois reglée ton injection, t'y touche plus ap^res.
imagine, tu regle nikel et apres " tiens si je changeais les filtres" et hop re reglage...
ZX-6RR 04

kekenn

Oui c'est clair c'est pour sa aussi que je monte les bmc et que refais le jeu au  soupape, pour être peinard après car la sa commence à me gaver, toujours en train de se derregler

HotCmel

Tu m'as fait peur en voyant la photo, je pensais que tu avais exploser ton carenage  :'( mais non ca va c'est juste pour qu elle soit améliorée  >:D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

hello

Sa coince pour la pose des BMC, du moins pour savoir si oui ou non je dois faire tel ou tel chose

Que je m'explique;

Les BMC ce mettant dans la boite à air ouverte, mes filtres à air posé latéralement dans les Ram air (les conduit noir sur les coté) ne servent donc à rien on est d'accord.

Cependant, y'a une canalisation qui ammène direct par un chemin précis l'air dans les filtres, puis la boite ouverte.

2 questions:

Dois je détruire le chemin dans les ram air afin que l'air sois canalisé d'une seul traite vers les BMC de la boite à air ?

Dois je virer les Ram air  :-D?

nErur

Euh, virer les rams air, je pense pas que ce soit une bonne idée ! Et les chemins, pareil, ils doivent être fait pour canaliser l'air, et si tu les enlève tu risque de te retrouver avec des turbulences dans la boite, et c'est pas super bon ...

kekenn

Virer les ram air, ouai tu as raison, pis sa va pas faire très beau  :-\

Par contre, faire sauter les chicane je sais pas si c'est mal car il existe des ram air gros débit, c'est à dire qu'ils sont vide, mais bon c'est pour les gros 900  :(, sa se monte si tu veux, mais pourquoi que pour les 900, doit bien y avoir une raison

nErur

J'avais pas compris que c'était des chicanes, je pensais que c'était des conduits ;)

Peut être que des ram air gros débit enverraient trop d'aire dans le moteur, je sais pas s'il est fait pour  :desole:

Essaye de voir si, sur des prépas moteur, les gens vire ce genre de choses, si ça t'apporte un gain ou au contraire ...

kekenn

sa n'apportera rien de toute manière (sauf en parralèle à un PC III, chose que j'ai pas), juste un léger plein coté souplesse dans les 8000 tours.

Personne ne prépare des 748, c'est bien trop fragile  :-D

le seul retour que j'ai; un gain de bruit important et une économie sur longue durée....l'équivalent KN du zr7 en gros

A voir mais de toute manière, je les ai pris pour arreter de changer de filtres tout les 4 matins (ils se salissent à une vitesse folle ceux d'origine, et pas nettoyable), après si sa peut combler certain manque que j'ai, un coup passer à la valise, pourquoi pas....

Si je trouve des ram air pas trop cher, je tente le coup de faire sauter les chicane

loyk25

Bon sa y est je vient de finir les 38 pages :ooo:
J'y suis depuis se matin... :'( Et oui... Mais bon j'avoue que je suis en stage et qu'on me file pas grand chose à faire dans cette boite. :red:

Bref, super boulot! Vivement les jantes en blanc, avec le rouge sa va déchirer c'est sur  0(0
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

kekenn

jantes blanches  ??? Ah oui c'est vrai j'avais zapper l'idée <D, faudrait déjà trouver une paire.
Merci du compliment ;)