[Triumph Street Triple Entretien] Révisions et méca sur mon trépied

Démarré par rafale, 30 Mai 2012 à 13:25:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Citation de: rafale le 31 Mai 2012 à 15:47:19
C'est connu sur la street, après un réglage de synchro, le ralenti merde souvent après.  :desole:

Et alors ? règle le tiens !

Tu vas pas me faire croire que tu sais règler ta syncro mais qu'on sais pas règler le ralenti sur ce brelon ?
25 ans

rafale

Le ralenti est maintenu par un moteur pas à pas. L'étalonnage de celui-ci est un vrai merdier et doit être fait avec l'outil de diag' Triumph. Je crois que "Tune ECU" que je possède le fait, mais je n'ai pas d'infos là dessus. Et je ne sais pas sur quoi agir. Je crois que je vais rebouger les vis de synchro car c'est vraiment très gênant et dangereux ce ralenti à 500 tours.

mecanoman211087

Ah merde  Oo:

C'est comme ca sur toute les brèles actuelle ? La er6 par exemple ? :sifflet:

Oui effectivement, pas trop le choix dans ce cas, faut agir sur la syncro ...
25 ans

rafale

Nan sur l'ER-6 c'est une visse qui règle la butée de la "poulie" de gaz.

Taeron

Si t'as besoin de bras pour aider à redémonter tu m'appelles, j'amènerai un pack :]
Le ralenti par défaut, moteur chaud, est de combien de révolutions/minute ? 1.500 ? Je me rappelle plus bien sur la Street.
Je vais fouiner sur internet, si je trouve quelque chose sur un forum anglophone je te dirai ;)

KFS-1

profitez en pour la laver

escence au lavage, briquet pour le sechage... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Restons constructifs...

Pas mal de forums anglophones préconisent de régler le ralenti et le TPS (Throttle Position Sensor) via le logiciel Tuneboy pour résoudre les problèmes de ralenti instable.

http://www.tuneboy.com.au/Products/Products.html

Le tuneboy possède la plupart des fonctionnalités utilisées en concession par les logiciels officiels Triumph. Il semblerait que le truc qui te donne un ralenti instable vient du capteur de position des papillons de gaz qui est déréglé et ne permet plus de laisser passer suffisamment de carburant pour alimenter ton ralenti. Du coup ta machine s'étouffe à faible régime, sauf si tu maintiens suffisamment de gaz pour enrichir le mélange...

D'autres forums pointent vers une durit d'air qui a étée pincée ou ajourée au moment du remontage. Ca coûte rien de revérifier tes connections à la boîte à air ;)

Dernier truc que j'ai pu lire sur un forum anglais, le mec avait tout simplement une durit qui déconnait au niveau de sa rampe d'injecteurs et qui foutait son ralenti en l'air : l'ECU ne savait plus comment gérer :]


rafale

Citation de: Taeron le 03 Juin 2012 à 05:36:19

4:36 ! T'es rentré quand même vieille barrique.  >:D

Je télécharge le soft là, voir ce qu'il a de différent avec TuneECU.
Merci beaucoup pour tes recherches, certaines infos se recoupent avec celles que j'avais.

Je vais essayer de trouver du temps cet aprem pour refaire la Synchro ET le ralenti. Sans dérégler l'un en faisant l'autre.

Merci mon pote !


Sujets Similaires (5)