[Versys 650 Réservoir] bruit moteur eteint (essence)

Démarré par Kamares, 04 Mars 2009 à 13:11:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

Bonjour,

apres 400 et quelques kilomètres sur la Versys, il arrive que j entende un bruit et que cela sente l essence moteur éteint (et sans la clef).
Je croyais que c était la pompe a essence (s il y en a une) qui ne s arrêtait pas, je suis allé voir mon mécano:
il ma dit, ce n est rien, la Versys cherche a aspirer de l essence, il suffit d ouvrir la trappe et tu entends un "tschafff".
Toutes les Versys le font m a t il dit.

Effectivement en ouvrant la trappe ça le fait.

Est ce normal, et cela vous est il arrivé?

Merci

tribalsroses

Cela le fait sur toutes les motos quasiment  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

c'est normal... mon zr chante quand j'le rentre...  Des p'tits bruits tout à fait normaux... et pi ça se calme...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titi750

Normal.
Mais vérifie quand même la prise d'air du réservoir  ;)

Kamares

Citation de: titi750 le 04 Mars 2009 à 17:34:47
Normal.
Mais vérifie quand même la prise d'air du réservoir  ;)

ok merci, mais comment vérifier?

Papou

Dieu sait qu'elle fait plein de bruits différents cette Versys, mais celui là, je l'ai pas eu... ???

Zed-R


lenitod

yep
ma zr7 le fait
et la 500gpz de mon colloc le fait aussi

Kamares

bon ok merci,

me reste qu a ouvrir un ptit coup le réservoir quand je m arrête si j ai bien compris.....

merci

totovino

J'ai également le petit bruit (il est apparu vers les 18 000 km) par contre ça ne sent pas l'essence !
Perso, je ne m'embête pas à ouvrir le réservoir à l'arrêt du moteur. Je laisse ma belle chanter un peu  :sifflet:

pierô

Vous trouvez qu'elle chante vous...?!!  ???


Moi, je dirais plutôt qu'elle pleure...! Elle aime pas s'arrêter.
Le seul remède, c'est de remettre en marche et de rouler.....!!!!!!  >:D >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Happy_Wizard

Moi j'appelle ça "siffler pour attirer notre attention". C'est un bon signal pour penser à graisser la chaîne, vérifier le niveau d'huile (mais en gardant à l'esprit que le moteur est bien chaud), passer un coup d'eau sur les moucherons encore frais, etc (en gros tout l'entretien qui se fait mieux à chaud).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)