[ZR-7 Réservoir] Probleme réserve d'essnce

Démarré par tophe, 04 Mars 2009 à 13:10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

Bonjour,

Comment allez vous amis motard?
Je voulais savoir comment fonctionnait la réserve d'essence.
Des petits malins, sur ma moto avaient mis le selecteur sur position réserve. Je ne l'avais pas remarqué en partant.
Et au bout de 25 km la moto commence à brouter un peu. Je m'inquiète un peu. arrivé chez moi je constate cette petite blague. Mais je ne sais pas si cela a une rapport avec le broutement de la moto ( je ne sais pas si ce moto existe), je n'ai pas réessayer car depuis il pleut.
Comment fait on pour remplir sa réserve? Je sais s'est une question bête mais ce n'est expliqué nul part.
Merci d'avance.

timstripes

ah oui, tiens ? comment fait-on ?

tophe


Zed-R

salut !

la position PRI ne servirait-elle pas à ça ?

sinon, pourrais-tu nous faire un petite présentation stp ? histoire de faire plas ample connaissance et que tu nous parles de ta bécane !  ;) :) ;)

tophe

je ne l'ai pas faite ma presentation?

La position pri sert à koi?

Kamares

Bonjour,

il me semble que la réserve se remplit quand on fait le plein, ce n est pas un réservoir séparé.
Simplement le robinet te donne accès a une autre partie du réservoir.
Fais le plein et roule un peu, tu sauras vite.....

je suis déjà tombe en panne d essence en étant sur la réserve (avec une moto avec robinet a 3 positions of course), et après remplissage, aucun problème..

tophe

ok

Mais le pb de la petite blague viendrait de là où je roulauit sur la réserve depuis 25 km et donc à isolé le réservoir principal.

timstripes

Citation de: tophe le 04 Mars 2009 à 13:29:13
je ne l'ai pas faite ma presentation?

La position pri sert à koi?

Ce n'est plus le carbu qui appelle l'essence, mais l'essence qui descend dans les carbus, en gros !

et la mise à l'air libre ?

tophe


KFS-1

au dessus de ton robinet, dans le reservoir tu a un tube qui donne acces a la position "on" du robinet" et un autre plus court qui donne acces a la position "res"
quand le niveau d'escence arrive sous le premier tube, tu passe en reserve pour que l'escence restante descende dans tes carbus.

la position pri, c'est une position que permet a l'escence de couler dans les carbus, meme moteur eteint (pas de depression pour "aspirer" l'escence.
c'est ce qui te permet de redemarer apres une panne seche. tu met en pri et les cuves de carbu se re remplissent...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tophe

mais penses tu que le petit pb de ce matin est en rapport avec la petite blague

KFS-1

si tu es en fond de reservoir, oui.

si non, ca peut venir de la mise a l'air libre du reservoir, de la depression qui se fait mal, d'une cochonerie dans l'escence, ...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tophe

non je suis à la moitié du plein. donc ça serait la mise à l'air libre du réservoir?
et comment alors remédier à ce pb

KFS-1

regagarde si elle te fait toujours le probleme.
apres, quand elle "broute" tu t'arrete, tu ouvre ton reservoir, tu le referme si le probleme passe et revient apres, c'est la mise a l'air qui est bouchée.
si le probleme reste, passe en pri et vois si le probleme passe, si il passe, tu as un probleme au niveau de ta depression venant des carbu...
si il persiste, reste la possibilité d'une cochonnerie passée dans l'escence...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tophe

ok je te remercie je vais aller essayer quand il arrêtera de pleuvoir

foult

moi ça m'est déjà arrivé d'oublier de remettre ma vanne en position "on" en la laissant que "res" et ma moto ne broutait pas pour autant, j'avais même l'impression qu'elle tournait mieux  <D
je ne pense pas que ça ai une incidence sur le fonctionnement de la moto...seulement si on laisse en "res" on a plus aucune sécurité si on tombe en panne sèche... :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

eQuiNoX

Quand tu es sur réserve alors que tu as le plein, ton réservoir se vide comme si il n'y avait pas de réserve et ça ne préviendra simplement pas.

C'est donc pas normal que ça broute.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...


Sujets Similaires (5)