Aux dernières nouvelles, il y aurait bien deux motos verte sur la grille en 2009, Kawasaki est tenu s'honorer ses contrats avec la dorna et ses pilotes. Un accord serait passé avec Carmelo Ezpeleta "le numéro 1 de la Dorna" dans ce sens, libérant la firme d'Akashi pour 2010 et 2011. Aspar Martinez est pressenti pour reprendre le team, (celui ci voulait un engagement sur du long terme en motogp, Ezpeleta lui a assuré une yam en 2010). Sinon un team italien, toujours sous la coupe de Michael Bartholemy, pourrait voir le jour.
Ezpeleta explore aussi la piste d'une gestion moteur française, (le même qui s'occupe déjà des moteurs des ZX10R du team PSG-1 en SBK), pour qu'il continu le travaille sur les moteurs.
De plus OJ est bien sur le circuit d'Eastern Creek près de Sydney pour une série test sur la ZX-RR 2009.
Il doit commencer samedi l'évaluation d'une toute nouvelle version du quatre cylindres en ligne et d'un châssis révisé.
L'équipe se rendra ensuite à la Phillip Island pour d'autres essais.