bon visiblement compliquée cette histoire...
a été ennoncée une cuvette, donc une descente plus une montée
a quel niveau c'est fait le depassement, en au de la descente, en plein milieu de la cuvette, en haut de la montée,
dans les 2 premier cas, la visibilité "peut" etre sifisante pour anticiper un eventuel danger (hors titanic avec di carpacio qui tombe sur la route...)
dans le dernier cas, ca peut devenir en effet problématique, une montée etant parfois suivie d'une descente, d'anticiper l'arriver de quelque chose en face
quand a savoir dans quelles conditions on a le droit de depasser 2 veaux d'affillé sans encourir la foudre de certains bleus un peu zelés, un agent peut alligner pour quasiment tout et n'importequoi si ca lui chante, certain PV ne necessitent que ca parole (je croit me rappeler qu'un autre du fofo c'etait fait prendre pour "casque franchissant la ligne blanche pendant la négociation d'un virage"....).
si il ne peuvent en effet pas verbaliser pour un excès de vitesse, reste: "vitesse excessive au vues des circonstances''... et y en a quelques une comme ca qui peuvent tomber sans préavis
tout ca pour dire que cette prune fait suite a une estimation de la situation par les MIB qui ont estimé/decreté (choisir selon votre humeur) que ce depassement etait dangereux.
c'est vrai qu'on peut y voir une decision arbitraire, mais c'est le principe des MIB, disuader et repimer si besoin, donc si ils sont pas la on depasse, si on les voit on se calme et si on les voit pas ben ils font ce qu'ils jugent comme etant leur boulot ou decident de faire chier un gars qui leur revient pas
on peut aussi voir ca d'une autre facon, on apprend vraiment que des erreurs qui nous marquent, je pense que la le message est passe, mais la pillule des frais que ca entraine elle est plus dure a avaler (peut etre que ce que l'on voit comme un acharnement sur les jeune permis n'est que ca, apprendre a respecter le code et donc limiter les risques pris...)