[Outillage] Quelles marques ? (Clefs / Tournevis / pinces)

Démarré par rafale, 02 Mars 2009 à 05:02:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Citation de: rafale le 18 Novembre 2010 à 02:41:20
Un petit retour sur le coffret magnusson.



En bas à gauche, prenez la 4ie douille en allant sur la droite, celle avec un trou.
Sur le carré mettez une douille de 32.
Dans le trou mettez la grande barre que l'on voit sous le cliquet.
Au bout de cette barre mettez un tube de 1,50 m, et prenez un ours qui met TOUTE sa force sur un écrou de PSB, un pied sur la moto, les deux mains sur le bout du tube.

Résultat, la barre est légèrement voilée ... mais la douille est comme neuve et l'embout intermédiaire (avec le trou) qui a pourtant très peu de matière, n'a absolument pas bougé !  Oo:

J'ai aussi pas mal forcé avec le cliquet ... ràs.

Pour conclure, un pote qui est mécano voiture me disais :
"Avant on avait du FACOM, on pétait des douilles toutes les semaines. Maintenant on a du magnusson ... depuis on a encore pas pété une douille."

Je recommande vivement cette marque.  :)


Je confirme mes dires sur le coffret Magnusson que j'ai toujours.  ;)

Regardez aussi chez Kraftwerk :
http://www.kraftwerk.eu/2010/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=7&lang=fr

Aussi bon que Facom, 2 fois moins cher et meilleurs SAV.
En économisant, n'importe qui peut se payer une servante complète chez eux.
Moi perso je bave en lisant leur catalogue.  :-*


"Cher petit papa noël ..."


rafale

Ca fait un moment que je veux me payer des clefs en Té (T-Handle):
http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0113/

Impossible de se faire livrer en France, Bihr les redistribuent mais en doublant le prix. Ceux que je trouvais sur ebay ne me plaisaient pas ou je n'ai pas eu de réponse du vendeur.

L'autre jour j'ai acheté 3 embouts en 1/4, et j'ai décidé de réutiliser un vieux té plastoc que j'avais :



Je fais une entaille dans la tête du té pour plus de résistance, et je meule la tête du tube pour qu'il vienne s'insérer dedans :



Je fais une soudure ô combien dégueulasse mais bizarrement solide ! Peinture pour éviter que ça rouille et ZOU ! Voici ma clé en té avec ses embouts :



La marque de mes outils ? "Fémoimem !"
Moins classe que Facom mais tellement moins cher !  :-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Sur un autre sujet ça commençait à parler d'embouts :

Citation de: Happy_Wizard le 28 Juillet 2012 à 08:41:57
Dans le rayon des embouts de rapport qualité/prix honnête, moi j'ai pris ça:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/coffret-metallique-d-embouts/f-1339904-aut315091.html
J'ai démonté mes étriers de freins et ma fourche plusieurs fois avec et ces embouts semblent tenir le coup. ;)
Citation de: sylvain7 le 29 Juillet 2012 à 05:05:47
Ha!!! Effectivement je ne savait pas qu'il existait des embouts allen pour clé dynamo.
Ma clef dynamo commence à 20nm. Mais comment fait on pour des serrages plus faibles? J ai pas trouvé de clé plus petite dans le commerce.
Citation de: Happy_Wizard le 29 Juillet 2012 à 12:33:47
Y a des clés dynamométrique pour tout. Par exemple, celle-là fait 4-24NM.
Citation de: kekenn le 29 Juillet 2012 à 13:36:27
j'ai acheter des coffrets chez norauto (sa fait bien 5 ans que j'ai ces coffrets)

Je ne les retrouve pas sur le site mais c'est une petite malette avec les embout "allen" + douille (de 10 mm), embout court et embout long (très pratique pour les frein en automobile)
J'ai aussi pris la même malette en torx

23€ la malette il me semble, et vu défois ce que je leur met dans la tronche, c'est du bon matos a "pas chère"

Pour ma part j'ai acheté un petit coffret d'embouts Metabo qu'on trouve parfois aux caisses de certains magasins de bricolage.


Et pour les utiliser dans toutes les circonstances, je me suis payé ça :
Un coffret Dexter (marque Leroy Merlin)


C'est pas fait pour dévisser des étriers de frein mais ça permet de virer les 3/4 des vis de la bécane, toute la petite visserie, souvent peu accessible, et avec des embouts divers et variés, en plus on gagne un temps fou avec les rallonges, cliquet, embout tournevis ... J'suis ravi de l'association de ces deux coffrets. ;)

pierre6110

Connaissant Metabo pour les outils electro-portatifs, on peut faire largement confiance !

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 29 Juillet 2012 à 12:33:47
Y a des clés dynamométrique pour tout. Par exemple, celle-là fait 4-24NM.
Le prix est intéressant, j'ai eu la mienne plus cher de 20€!

raoul


Citation de: kekenn le 29 Juillet 2012 à 13:36:27
j'ai acheter des coffrets chez norauto (sa fait bien 5 ans que j'ai ces coffrets)

Je ne les retrouve pas sur le site mais c'est une petite malette avec les embout "allen" + douille (de 10 mm), embout court et embout long (très pratique pour les frein en automobile)
J'ai aussi pris la même malette en torx

23€ la malette il me semble, et vu défois ce que je leur met dans la tronche, c'est du bon matos a "pas chère"

+1 !

idem j'ai ce coffret d'embouts 6 pans (ainsi que le coffret torx : http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-de-14-embouts/223551.html)

c'est ce que j'utilise depuis 5/6 ans pour l'entretient de la moto et toujours nickel

Citation de: rafale
Pour ma part j'ai acheté un petit coffret d'embouts Metabo qu'on trouve parfois aux caisses de certains magasins de bricolage.



j'utilise également ce coffret mais pas pour la moto => je préfère le "touché" du tournevis

ces embouts je les utilise sur ma petite visseuse pour le bricolage


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Citation de: rafale le 17 Avril 2009 à 23:23:36
Quand je serai dans un vrai chez moi alors je réfléchirai à une servante d'atelier.  0(0

J'ai craqué et viens de me prendre la servante de chez Brico dépot.
Une merde venant de chine, mais une vraie servante vaut au moins 4 fois plus cher et je n'ai pas les moyens de me l'offrir.
Après m'être un peu renseigné, malgré son aspect complètement cheap et peu rassurant, la servante peu remplir son rôle et tenir dans le temps si elle est entretenue et ménagée.

Je monte ça prochainement et vous prends des photos.  ;)

rafale

#49
Humpfff voila ! ... pas évident à monter !  Oo:




NAN j'déconne.  :-D







Made in china ! Emballed in china ! Expédied depuis la china, jusqu'à la Francia par des gouniafias !











Je vais certainement acheter un tapis de sol chez Décathlon pour le découper et garnir les fonds de tiroirs.

















Et puis j'ai acheté cette saloperie là, pour accrocher les conneries restantes.
Je verrai où je vais mettre l'établi (pas encore construit) et je les fixerai au mur.



J'avais peur de regretter vu le prix, et bien je suis ravi !
La qualité n'est pas là, mais ça on le savait, par contre c'est juste le pied. C'est fonctionnel, c'est classou, tout est bien rangé, l'atelier reste propre, on met pas 3 plombes à chopper le petit outil qui est finalement tombé dans le fond de la caisse à outils ... sincèrement ça donne vraiment envie de se mettre au taff (tant mieux, la Katosh appréciera). Si vous aimez bricoler, n'hésitez même pas.

:V:

rafale

Une petit parenthèse sur ce sujet, mais je ne voulais pas ouvrir un topic exprès pour ça.
J'ai acheté un forêt de 16 mm l'autre jour, il m'a coûté 16 € ... je n'ai pas fini ma table élévatrice et le forêt est déjà émoussé. J'ai donc cherché comment l'aiguiser, alors si ça peut servir à d'autres, je partage :




KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

je cherche un tournevis angulaire assez petit en hauteur pour passer notament au dessus d'un démarreur (c'est toujours le même problème sur toute les moto) pour faire correctement les réglages richesses sans ce bruler ...
Si vous connaissez une marque et/ou un site, je suis preneur (ainsi qu'un revendeur de corlortune)

:merci:

clic

#53
Hello kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 20 Mars 2012 à 22:29:54
Juste pour info, j'avais trouvé un truc pour règler les vis de richesse sans rien demonter ;

un embout "bits";



Sur un adaptateur "racagnac" ;




Il faut pas de grosse mains et pour repèrer le nombre de tours il faut materialiser des graduations au marqueur, mais c'est possible, je l'ai toujours fait... Jusqu'a me procurer ce type de tournevis ;



50€ chez "Louis" .


ça fait cher 50 boules mais ça doit être pratique...

Et pour les colortunes j'en ai vu ici : http://www.carbtune.com/ mais ya surement plus pret et moins cher

EDIT : t'as aussi un tournevis sur ce site regarde dans les outils

clic

Après la casse récente du grand cliquet magnusson qui m'a bien rendu service mais a montré des signes de faiblesse après 2 ans d'utilisation parfois quotidienne. J'ai décidé de me faire plaisir pour un bon cliquet car j'en avais ras le pompon de taxer le grand père et ses facom du siècle dernier.

Stanley était mon premier choix niveau marque... Impossible de trouver par chez moi :-\ Je me suis rabattu sur du facom. On pourra dire ce qu'on veut, mais après test de la chose, le magnusson même neuf fait pitié niveau qualité de finition et reprise du cliquet :biggrin: Une vrai tuerie ce truc. Il équivaut au facom du grand-père et ça me va très bien. J'espère qu'il ferra plus de 2 ans.


Ha et le truc plutôt sympa : 20 €

Le truc plutôt chiant par rapport à magnusson : Il n'y a pas de position "milieu" ou plutôt blocage pour le cliquet.

Le point négatif à mes yeux : c'est du 12 pans, j'voulais du 6 :( :-\





rafale


clic


rafale


clic

J'sais pas, à Mr. bricolage juste à côté c'est 70€...

J'ai pas réfléchit, j'ai prit avec une facture pour la garanti et roule :-D et c'pas du made in china vu l'essai

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)