[Outillage] Matériel pour changer les pneus

Démarré par rafale, 02 Mars 2009 à 04:49:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: rafale le 19 Avril 2013 à 14:14:31
C'est environ 8,50 € pour un montage sur jante.
L'avantage d'avoir l'appareil chez toi c'est que tu le fais quand tu veux. Et puis l'appareil est vite rentabilisé, surtout que moi c'est uniquement des restes de ferraille utilisés pour la table élévatrice.

Citation de: Happy_Wizard le 19 Avril 2013 à 07:33:35
J'y ai pensé mais je veux garder la possibilité de bouger le bras plutôt que de devoir positionner la jante pile poil.

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
tu as bien progresse pour les soudures  ;)
Merci Gourou ! Grâce à ton cours sur le réglage du poste.  ;)

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
sinon pour eviter que la "cuillere" ripe, il faut qu'elle soit legerement inclinee vers l'arriere comme ca son mouvement vient la plaquer contre la jante. ca evite de trop compliquer le systeme
Et ouais, évidemment ... comme un con dans la vidéo, je fais l'inverse et remonte la roue. :fume:

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
si je peux me permettre, veille a bien faire rentrer le pneu dans la gorge de la jante quand tu travaille avec les demonte pneus, ca diminue bien l'effort donc les risques pour la jante. et au remontage, en plus, il faut veiller a ne jamais depasser la verticale avec les demonte pneus sinon bye bye la chambre
Ouep, ça fait plusieurs fois qu'on me donne ton premier conseil. Pour le second, j'y ferai gaffe.
Ce WE je démonte le gommard arrière.  :)

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
te reste plus qu'a acheter un compresseur, un mano et encore un peu de ferraille pour assembler un support d'equilibrage  ;)
Comme l'a rappelé Max, j'ai déjà une équilibreuse. ;)

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
Edit : j'ai ca comme materiel, tu peux constater qu'il y une petite butee pour la jante, tu peux peut etre faire un systeme similaire
Le truc c'est que j'ai des jantes de différents diamètres, avec l'enduro.
Et puis j'avoue que ça fonctionne comme ça alors je vais pas trop m'emmerder.  :-[

Merci pour vos réactions. :)

n'exagerons rien  ;)

bizarrement, j'ai zappe le debut du topic, donc j'avais pas vu pour l'equilibreuse  :desole:

si tu regardes bien le montage, le diametre de la jante influe tres peu sur la position de la butee. tu peux meme faire une simple butee radiale (c'est a la mode ^^) et tu devrais passer sans probleme plusieurs diametres de jante. apres, c'est toi qui voit  ;)



« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kent to kill

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:22:12
Citation de: kent to kill le 19 Avril 2013 à 08:20:03
+1 pour l'équilibreuse manuelle, ca marche tres bien, il faut etre un peu patient pour l'équilibrage parfait  ;)

perso j'utilise une demonteuse type automobile chez les parents  :-D cher a l'achat, relativement vite rentabilisé ci vous voyez ce que je veux dire.. c'est utile d'etre du métier !
pas de soucis jusqu'a present pour les disques,

maintenant je prend mes pneus a pas chere et je les pose moi meme,  :biggrin:


carrement  0(0

faut un peu de place aussi, non ? mais c'est la meilleure solution, c'est clair
oui faut un peu de place et du 380v dans le garage ( tout le monde n'a pas ce type d'instalation electrique, ) ce qui nous permet d'avoir un tour a metaux, carrément pratique ^^ lol
idem pour l'equilibreuse pour jante automobile, ca prend de la place,
un grand garage c'est simple, plus t'as de la place plus t'en met dedans  Oo: <D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

rafale

Malgré les recommandations du vieux sage, j'ai réussi à crever ma chambre avant. :...: Quel connard !

Pour l'arrière ça s'est bien passé.

15 min pour virer le gommard et la chambre.
15 pour remonter le nouveau
15 pour équilibrer et nettoyer.

Maintenant je vais me renseigner sur les forums SuMo pour savoir si je peux mettre une rustine ou si je dois changer la chambre.








clic

Pas cool pour la chambre  :-\

Pour remettre le nouveau t'as utilisé du savon ou autre pour le rentrer plus facilement ?

shark49

Citation de: clic le 21 Avril 2013 à 00:47:04
Pas cool pour la chambre  :-\

Pour remettre le nouveau t'as utilisé du savon ou autre pour le rentrer plus facilement ?

pour savoir si sa rentre mieux avec le savon il faut plutôt demande à olivier et olymp ...


me chercher pas je suis déjà loin :dehors:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Ouais, du liquide vaisselle et un peu d'eau dans un pulvérisateur.  ;)

Hebus

Citation de: shark49 le 21 Avril 2013 à 00:52:00
Citation de: clic le 21 Avril 2013 à 00:47:04
Pas cool pour la chambre  :-\

Pour remettre le nouveau t'as utilisé du savon ou autre pour le rentrer plus facilement ?

pour savoir si sa rentre mieux avec le savon il faut plutôt demande à olivier et olymp ...


me chercher pas je suis déjà loin :dehors:

le savon... ca pique   :-\



:-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je vais faire une démonte pneu comme le miens à l'affreux nErur.
J'appelle Arcelor Mittal pour me fournir en tube 30x30x2, et on m'annonce un tube à 15 € HT mais qu'on ne pourra pas me faire la découpe.

Je dis, parfait, j'arrive et je couperai le tube à la scie à métaux pour qu'il rentre dans le camion.

Avant d'embarquer la marchandise, je dois payer et on me demande 56 € TTC.
- KEUUUWHEUA ?
C'est bien 15€ HT la barre de 6m et pas 15€ le mètre ?

"Oui oui mais vous avez des frais de manutention."
- Donc pour une barre de 6m à sortir d'une étagère, vous prenez 25 € TTC ? Et la découpe n'est pas comprise.  <D
"Oui mais c'est la procédure."
- Madame, si je viens acheter de la ferraille, c'est pour que ça me coûte moins cher que l'objet fini dans le commerce.
"Je comprends mais c'est la procédure, on ne peut pas les enlever ces frais."
- Je comprends, mais moi je ne peux pas l'acheter. Bonne journée. Au revoir.


J'ai trouvé 8kms plus loin une boite qui me l'a vendue et coupé pour 15.36 € TTC.
J'ai même pas eu à la charger dans le camion c'est le type de l'atelier avec qui on a tapé la causette qui me l'a embarqué pour pas que je me salisse les mains.

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

shark49

et votre tube vous le voulez avec du gros sel ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)