[Outillage] Matériel pour changer les pneus

Démarré par rafale, 02 Mars 2009 à 04:49:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

#40
gg  :bravo:

tu as bien progresse pour les soudures  ;)

sinon pour eviter que la "cuillere" ripe, il faut qu'elle soit legerement inclinee vers l'arriere comme ca son mouvement vient la plaquer contre la jante. ca evite de trop compliquer le systeme

si je peux me permettre, veille a bien faire rentrer le pneu dans la gorge de la jante quand tu travaille avec les demonte pneus, ca diminue bien l'effort donc les risques pour la jante. et au remontage, en plus, il faut veiller a ne jamais depasser la verticale avec les demonte pneus sinon bye bye la chambre

te reste plus qu'a acheter un compresseur, un mano et encore un peu de ferraille pour assembler un support d'equilibrage  ;)

encore  :bravo:


Edit : j'ai ca comme materiel, tu peux constater qu'il y une petite butee pour la jante, tu peux peut etre faire un systeme similaire

http://www.action-karting.fr/Demonte-pneus-kart-pliant-Outillage-pour-pneus-Equipements-Paddock/p/4/436/9172/
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kent to kill

+1 pour l'équilibreuse manuelle, ca marche tres bien, il faut etre un peu patient pour l'équilibrage parfait  ;)

perso j'utilise une demonteuse type automobile chez les parents  :-D cher a l'achat, relativement vite rentabilisé ci vous voyez ce que je veux dire.. c'est utile d'etre du métier !
pas de soucis jusqu'a present pour les disques,

maintenant je prend mes pneus a pas chere et je les pose moi meme,  :biggrin:

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Hebus

Citation de: kent to kill le 19 Avril 2013 à 08:20:03
+1 pour l'équilibreuse manuelle, ca marche tres bien, il faut etre un peu patient pour l'équilibrage parfait  ;)

perso j'utilise une demonteuse type automobile chez les parents  :-D cher a l'achat, relativement vite rentabilisé ci vous voyez ce que je veux dire.. c'est utile d'etre du métier !
pas de soucis jusqu'a present pour les disques,

maintenant je prend mes pneus a pas chere et je les pose moi meme,  :biggrin:

carrement  0(0

faut un peu de place aussi, non ? mais c'est la meilleure solution, c'est clair
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

olivier

Tiens pendant que tu y es, fais toi plaisir

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

lol t'es con olivier mais attention il pourra choper des idées avec ça ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier

Citation de: shark49 le 19 Avril 2013 à 11:36:12
lol t'es con olivier mais attention il pourra choper des idées avec ça ...

La fabrication est en cours, il va l'emmener à la con-centre et te chopper toi  >:D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

mais bien sur je l'attend de bitte ferme :-D :dehors:

HS OFF
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max80

Citation de: rafale le 14 Mars 2009 à 14:19:59
Reçue ! Manque 2 barrettes de plombs, mais ils me les renvoient. J'vous dirais quand j'aurai testé le matos !






J'avoue j'ai eu la flemme de lire tout le toppic  :marteau:

Mais comment sa fonctione  ??? Car sur les machine pro ( BAR ) La machine te dit direct ou mettre les plombs etc , Mais la sa marche comment ?!

shark49

le côté le plus lourd du pneu s'arrête en bas du coup tu mets un plomb en haut
enfin dite moi si je dis des conneries maais en gros je crois que c'est ça
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max80


clic

Citation de: shark49 le 19 Avril 2013 à 13:34:51
le côté le plus lourd du pneu s'arrête en bas du coup tu mets un plomb en haut
enfin dite moi si je dis des conneries maais en gros je crois que c'est ça

+1 sharkounet

Max80

Bah du coup c'est tout con pour changer ses gomards ! :)
Je pense que le pneu est plus " mou " que sur bar donc pas forcément besoin de machine si ? Et pour le décolé pareil il doit âs etre aussi collé que sur bagnole ?

clic

ça a jamais été compliqué de changer ses pneus, il faut juste le matos quand même.

Max80

Nan j'cest bien mais j'me souvient ( vaguement  :-D ) de mes cours méca au lycée sur jante allu on devait monté les pneu sans machine , donc écrasé le pneu dans la jantes et au démonte pneu le rentré de l'autre coté tu voit  ???

Donc sur moto je pense que c'est possible aussi histoire d'économiser montage équilibrage c'est toujour sa de gagner  ;)

clic

C'est si cher que ça un changement de pneu ?

J'demande parce que je paye jamais. J'ai payé qu'un truc : ma valve à vie sur la roue arrière  :-D

Max80

Une vingtaine d'euros je croit , les valves a vies fait gaffe si c'est comme sur caisse il y un joint a changé au changement de pneu , car sa fini par fuire un peu  ;)

clic

T'inquiètes mon copain il sait ça, il changera  :-D

'tain 20 € quand même... (ça fait 80 € à l'année ça :() Ils se font pas ch**r quand même... Et si tu l'apportes roue démontée tu gagnes un peu j'espère

Max80

Sa dépent des conscession mais oui en général c'est un peu moin cher quand meme ;)

rafale

C'est environ 8,50 € pour un montage sur jante.
L'avantage d'avoir l'appareil chez toi c'est que tu le fais quand tu veux. Et puis l'appareil est vite rentabilisé, surtout que moi c'est uniquement des restes de ferraille utilisés pour la table élévatrice.

Citation de: Happy_Wizard le 19 Avril 2013 à 07:33:35
J'y ai pensé mais je veux garder la possibilité de bouger le bras plutôt que de devoir positionner la jante pile poil.

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
tu as bien progresse pour les soudures  ;)
Merci Gourou ! Grâce à ton cours sur le réglage du poste.  ;)

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
sinon pour eviter que la "cuillere" ripe, il faut qu'elle soit legerement inclinee vers l'arriere comme ca son mouvement vient la plaquer contre la jante. ca evite de trop compliquer le systeme
Et ouais, évidemment ... comme un con dans la vidéo, je fais l'inverse et remonte la roue. :fume:

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
si je peux me permettre, veille a bien faire rentrer le pneu dans la gorge de la jante quand tu travaille avec les demonte pneus, ca diminue bien l'effort donc les risques pour la jante. et au remontage, en plus, il faut veiller a ne jamais depasser la verticale avec les demonte pneus sinon bye bye la chambre
Ouep, ça fait plusieurs fois qu'on me donne ton premier conseil. Pour le second, j'y ferai gaffe.
Ce WE je démonte le gommard arrière.  :)

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
te reste plus qu'a acheter un compresseur, un mano et encore un peu de ferraille pour assembler un support d'equilibrage  ;)
Comme l'a rappelé Max, j'ai déjà une équilibreuse. ;)

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
Edit : j'ai ca comme materiel, tu peux constater qu'il y une petite butee pour la jante, tu peux peut etre faire un systeme similaire
Le truc c'est que j'ai des jantes de différents diamètres, avec l'enduro.
Et puis j'avoue que ça fonctionne comme ça alors je vais pas trop m'emmerder.  :-[

Merci pour vos réactions. :)

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"


Sujets Similaires (5)