[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 22:55:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

ah oui d'accord, je voyais pas sa comme sa (je pensais que tu avais seulement un radiateur, et que tu faisait le plein que par là)

là sa change la donne du coup, il alimente la pompe par de petite durite?

kekenn

Ouai, oubli, car il faut qu'il sois plus haut que le radiateur ...

Vu l'arrière, le mettre derrière c'est mort je pense, à vérifier

rafale

Ouais, bon, je garde l'idée de diminuer la capacité.  ;)

kekenn

comment tu compte t'y prendre?

Sinon, juste comme sa, ceux de la gamme 748-996-998 sont extra petit.... bon ya un capteur de pression dessus mais sa tu t'en fou

Un petit support pour le fixer, et op sa serais nikel  0(0, à étudier là aussi

rafale

Le découper et le ressouder pour en réduire la largeur ou la longueur, avec éventuellement une patte de déport en alu.
Il va falloir que je regarde ça.  ;)

T'as une photo de celui du 748 ?

kekenn


timstripes

oulala ! Ne va pas nous l'énerver le normand !!  :o

kekenn

ché pas je demande, par curiosité (et non par moquerie)

rafale

J'avais fabriqué un support pour une selle café racer. Je me suis servi de l'ancien cadre et de mon poste à souder.
L'idée était de mettre l'assise de niveau et la remonter car l'épaisseur de mousse qu'il peut y avoir sur une selle d'origine n'est pas présente sur ce type de coque. En revanche le rendu esthétique était assez mauvais.

Depuis, impossible d'avancer, la moto est à 3h de là où je vis.
Je cherche un axe de roue arrière de ZR-7 à pas cher. Son filetage me permet d'extraire le rotor d'alternateur et d'accéder à la roue libre, qui est toujours HS d'ailleurs.

Sinon, rien a vraiment changé depuis la dernière fois :

Citation de: rafale le 25 Février 2011 à 20:05:09
A chaque fois que je découvre une nouvelle panne, je m'arrête, je regarde la meule ... je trouve que c'est une base pourrie pour le projet que je veux faire, je pense qu'il y aura toujours une panne qui m'empêchera de rouler avec et qu'il reste encore quelques beaux billets à mettre dedans pour qu'elle puisse rouler alors je la remet à sa place, derrière la chaudière, je ferme le garage et j'me dis que j'en finirais jamais mais que je verrais ça plus tard le temps de trouver une solution pour ce problème ... avant de tomber sur le prochain.

Donc je cherche :

- Une roue libre de démarreur
- Un rotor renforcé (post 1993)
- Un axe de roue AR de ZR-7, ou un extracteur M18.

Wimps

J' imagine la difficulté avec la distance... ça prendra plus de temps mais ça ce finira quand même  :)

timstripes

C'est de l'art :




Rendons à Cesar ce qui lui appartient !!

rafale

Fin de l'histoire - 3 septembre 2011


2 ans et demi que cette aventure a commencé.

Il y a 6 mois, j'ai trouvé du boulot et j'ai déménagé à 300 bornes du GPZ.
Dans ma nouvelle région, j'ai fait la connaissance de David et Caro.
Ils tiennent Bigoud In Bike, un petit magasin et atelier de motos et scooters dans les Côtes d'Armor en Bretagne. Ca fait quelques mois qu'ils vont sur piste avec un SV 650 S.
Quelques heures de discussions plus tard, l'envie de concrétiser mon rêve est plus forte que jamais : Il faut que je piste ! Oui mais pour ça il faut une meule. Le ZX-7R est en vente, hors de question de prendre le risque de le foutre au tas. Après tout le GPZ est une ruine, et ça sera suffisant pour commencer et pour apprendre sur circuit.

Je trouve et commande un rotor d'alternateur renforcé et une roue libre.
C'est décidé, ce week end je rentre chez mes parents pour ramener le GPZ en Bretagne, je le préparerais sur le balcon. Je vire le rotor d'origine à la main ... pas normal, habituellement il faut un extracteur. Je constate que la demie lune de calage du rotor est en fait arrachée. Je fais les 2 magasins de moto du coin et je trouve finalement la pièce ! Ainsi, je monte le nouveau rotor.










Il y a quelques temps j'avais soudé quelques barres de ferraille pour réhausser l'assise. Je remonte les demis guidons d'origine et je pose les éléments pour essayer de voir comment je vais être installé sur la chignole. La position est bonne, je suis assez haut perché pour mettre des commande reculées.




Vient le moment de redémarrer la charrette. Une paire de câbles sur la bagnole et en un tour de démarreur, elle pète. Comme si elle venait de tourner. Comme à mon habitude, je sangle une batterie de voiture sur le moteur et je pars pour un essai routier. Tip Top. Cette machine n'a jamais aussi bien roulé. Je m'autorise une pointe aux alentours de 90 kms/h. Pas de casque et des freins relativement mous. Faut être con ! Ce mauvais tas de ferraille a quand même réussi à me surprendre. C'est qu'ça pousse velu pour un 500.

En rentrant j'ai regardé la moto, et j'ai fait le listing des équipements à acheter :
- Amortisseur
- Joint spy et prépa fourche
- Système de freinage avant complet
- Joints de carbus
- Un train de pneus
- Des polys
- Frein à disque à l'arrière ?
- Diverses protections
- ...

On arrive facilement à 800 €.
Ensuite j'ai calculé le prix des pièces de cette moto + tout ce que j'ai à côté, le moteur d'ER5, le rotor, le faisceau d'ER5 .... et on arrive au même tarif environ.

L'épisode GPZ est terminé. Ca ne sera pas un café racer, ça ne sera pas une pistarde.
Non pas que ce soit impossible, mais cette fois je dois me rendre à l'évidence et accepter ce qui crevait les yeux depuis le premier jour : Mettre cette meule en état coûtera les yeux de la tête.

Je vais vendre les pièces tranquillement et garder l'argent dans une cagnotte "pistarde".


J'ai appris pleins de chose grace à cette aventure. Je suis déçu que ce projet n'ai pas pu aboutir. Mais ça n'est finalement pas très grave. Il aurait juste été plus sage de prendre cette décision avant. J'ai fait des erreurs, mais c'est formateur.
Merci à ceux qui ont lu ou liront ces pages, merci à ceux qui m'ont soutenu !
Merci aux forums sur lesquels j'ai pu trouver de l'aide.

Merci.

KFS-1

fin de l'histoire alors???

c'est peut etre le plus sage en effet... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98


Wimps

Avec autant de frais ta surement raison , y a pas de regret à avoir , mais tu dois en avoir quand même , j' en aurais  :-\ , mais c' est pour une bonne cause :)

rafale

Bin ouais, j'ai un peu les boules. Mais bon .... remettre encore 800 € dans un étron pareil.  :-\  >/:<

La prochaine meule j'y regarderais à deux fois, et avec des yeux un peu plus expérimentés.


Je vois déjà le titre : [Prépa piste] Le RSV 10 000 000 RRRR de Rafalounet.

:dehors2:

dwarfy

Pfff mais quel lacheur ....  :sifflet:

Même si elle n'est pas restaurée jusqu'au bout, tu auras fait ton projet de base ... Te faire la main :)

Bonne recherche pour la suite ;)
*censuré*

antho14zr7

Dommage pour le GPZ. Ça t'aura permis de te faire la main et de vider quelques bières.


pierre6110

Citation de: antho14zr7 le 05 Septembre 2011 à 14:13:43
Dommage pour le GPZ. Ça t'aura permis de te faire la main et de vider quelques bières.



Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on ne compte plus les fus.... Du coup, valait mieux arrêter..  :-D

kekenn



Sujets Similaires (5)