[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 22:55:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Pareil que davidles, j'esaierai pas de démarré si j'étais toi. (j'ai le meme souci sur la 748, tant que le moulin ne sera pas ouvert, interdiction de donner un coup de démarreur  :-D ;))

Tu peux toujours démonter ton cache culbu et faire tourner ton moulin à la main par le vilo coté allumage (comme si tu réglais tes soupapes) et ainsi, voir si ton moteur fonctionne correctement, si il fait bien son cycle, si tes soupapes (ton fameux problème d'ailleurs) remonte toute bien, à vue d''oeil (avec le poussoir)

mirages

c'est quand meme une super base avec un moteur tres solides qui ont souvent depasse les 100000 km y'as de quoi s'amuse pour le mec qui touche un peu en mecanique vu que c'est pas un moteur et un cadre trop com^plique !!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

rafale

Merci mirages pour tes ondes positives  :-D ENFIN !  ;)


Photos du dépouillage d'hier tout à l'heure.

timstripes

outil très important: une troisième main !! solide et tout

















un étau quoi !

rafale


Lundi 2 mars :

On attaque !  0(0 Il fait beau, je dé-béquille et je sors l'engin, on va bricoler dehors.  Oo: Bondious j'avais déjà oublié que les plaquettes avant été collées. Première chose, clef de 10, WD-40, ce n'est pas sans mal (10 - 15 min) que je viens à bout des 4 visses des plaquettes. Un vrai vélo le GPZ maintenant. Au tour des carénages, quelles misères se cachent là dessous ? Quasiment tous les carénages ont été rafistolés avec un genre de choucroute, la visserie de ceux ci est très aléatoire,  enfin c'est accessoire tout ça. Quelques câbles perdus dans le faisceau électrique, ça mériterai rien qu'un coup de contact sur ON pour vérifier si le tableau de bord s'allume et si les fusibles ne sautent pas. (J'ai aperçu une masse déconnectée)
Pour ce qui est de l'aspect extérieur du moteur, c'est dans un sale état, mais on s'en fiche pour le moment. Ce qui nous importe c'est ce qu'il y a dedans. J'ai également vidé le réservoir d'essence, en sont sortis des bouts de rouille et autres dépôts. Les clichés :















J'ai sorti 3 bassine comme celle-ci. Remarquez les résidus dans le fond.



Le réservoir vide et ouvert pour qu'il se dépollue





Oup's j'ai trainé, j'ai pris le temps de contrôler certaines choses, j'ai parlé avec la voisine ... bref je n'ai pas avancé, déjà l'heure de partir chez un ami. J'espère pouvoir en faire plus la prochaine fois.

MrOunet

A ton aise, c'est pas une course...

Heu faudra penser à graisser la chaine non?  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shrek

quand il y aura plus que ça à faire
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Vendredi 6 mars :

Aujourd'hui l'appareil photo n'est pas à la maison. Lorsqu'il reviendra par ici je rattraperai mon retard ;)
Dépose de la rampe de carbus, nettoyage des cuves, des gicleurs et contrôle des boisseaux. Nettoyage du bocal de liquide de refroidissement du mieux que je pouvais, l'eau ne faisant rien, le pétrole non plus, l'essence un peu mieux, le nettoyeur haute pression a finit par en enlever une bonne partie. Le filtre à air est bon à changer, pas étonnant. Les trous fais à la perceuse dans la boite à air seront à reboucher ultérieurement.
Demain j'ouvre le cache culbuteurs si tout va bien. Je vais commencer à repérer les différentes étapes de fonctionnement d'un moteur 4 temps. Merci à Pierrot pour les cours de méca  0(0

rafale

#48
Dimanche 8 Mars :

J'ai fait pas mal de choses  :biggrin:
Je vous mets tout ça demain, avec photos.

De peur que le premier post soit trop chargé j'ai entrepris la gestion d'un blog, plus simple à mettre à jour et idéal pour un projet comme celui-ci.

http://gpz-rafale.blogspot.com/


;)

rafale


Grosse mise à jour du premier post et du blog ! On en est là :






Cliquez sur l'image pour accéder au Blog.


Golfo

Beau projet et belle entreprise et apparemment tu t'en sors comme un chef :pouce:

En espérant que tes efforts aboutiront à un bon résultat :V:

rafale


jpax

Sur les toutes premiéres photos elle ne paraissait pas en si mauvais état que cela,mais quand j'ai vu la derniéres série de photos  :'(  :'(  :'(  :'(

Pour un premier essai en mécanique tu t'es attaqué à un beau morceau  ;)

Je te souhaite de mener à bien ton aventure.  ;)


rafale

Effectivement de loin ça ne parait pas tant que ça ;)

Merci à toi aussi.

MrOunet

Heuuuu m'sieur? Il a une question...

Et ton zr7, il est fini?? 

Nan j'demande parce que j'me dis que faire deux choses en même temps n'est ce pas le meilleur moyen de ne jamais les finir complétement? 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Heuuuu m'sieur? Il a une question...

Et il t'arrive de lire les topic en entier ?  :sifflet:

Question en bas de la page 1 de ce même topic, et réponse en début de la 2ieme page !  :sifflet:


Citation de: mrounet le 09 Mars 2009 à 20:16:51
Nan j'demande parce que j'me dis que faire deux choses en même temps n'est ce pas le meilleur moyen de ne jamais les finir complétement? 

Certes, il va falloir que je m'organise là !

MAMOU

C'est le genre de truc qui m'intéresserai beaucoup !! Bravo à toi pour t'être lancé !!!  :bravo: :bravo: :bravo:
adonf'sapassepas!!!

rafale

Merci Mamou  :)

leboncoin.fr    Vas y   :biggrin:

kekenn

Citation de: mrounet le 09 Mars 2009 à 20:16:51
Heuuuu m'sieur? Il a une question...

Et ton zr7, il est fini?? 

Nan j'demande parce que j'me dis que faire deux choses en même temps n'est ce pas le meilleur moyen de ne jamais les finir complétement? 

Tout à fait faisable ,<D :-D :biggrin: avec pas mal d'organisation par contre, et surtout bien séparé les 2 meules  (parce que, si ya un boulons par terre, on pourrais se dire par ex: "ba m****, il va sur quelle bécane celui là ??? <D ??? :-\") 

Sa sent le vécu  :sifflet:

raoul

 :excellent:

j'adore vos topics de restauration / remise en état  0(0 !!!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)