[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 21:55:24

« précédent - suivant »

rafale

Le Loctite n'a pas tenu.
J'ai emmené le cadre et la selle chez le père du copain qui m'avait refait l'arrière (du cadre hein ! Bande de pervers).
Du coup on va faire autrement, il va me souder deux petites pattes à l'intérieur du cadre avec un écrou, et ça sera plus simple.
Pas facile à expliquer mais vous verrez les photos d'ici quelques jours quand l'artiste aura terminé.  0(0

Avant de peindre ce cadre, je vais devoir refaire un montage à blanc (moteur, bras, fourche, câblage ...) pour vérifier que tout va bien et ne pas avoir à ressouder des pattes de fixation une fois le cadre peint (notamment pour les boitiers électroniques qui se logeaient en bout de cadre.)

A l'occaz, j'essaierai de la faire chanter à nouveau !   :-*
Vivement !

kekenn

rafale

Cabine de sablage, suite - 15 Mars

Vu que le cadre est parti chez Seb' j'ai continué à bricoler la cabine ! :)

rafale

Etriers de freins - 23 Mars

Dans l'attente du retour du cadre ... les étriers de freins sont-ils encore exploitables ?!?  :?:

la suite ce soir ....  ;)

rafale

Quelqu'un a déjà commandé des kits de joints pour étriers (Joint pour pistons, cache poussière, capuchons de purge ....) ?
Si oui, où ?   ???

Happy_Wizard

Attends rassure moi: tu ne vas pas essayer d'utiliser ces étriers quand même!!!  Oo: ???

Avec un état de rouille comme ça, si ce n'est pas une fuite/explosion que tu te tapes au premier freinage musclé, ça sera le pas de vis qui viendra avec le jour où tu auras besoin de faire la vidange de ton liquide de frein. Alors autant tout de suite investir; c'est quand même l'accessoire n°1 de la sécurité!

Edit: dans la série "LeBonCoin est ton ami" -> étriers avant + maître cylindre + durites pour 60€ et il vend même le kit pour l'arrière à 35€ donc il doit y avoir moyen de négocier les frais de port si tu n'y vas pas directement.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: rafale le 24 Mars 2010 à 14:33:54
Quelqu'un a déjà commandé des kits de joints pour étriers (Joint pour pistons, cache poussière, capuchons de purge ....) ?
Si oui, où ?   ???

Oui, chez Moto Expert  ;) Par contre, pour un GPZ, ça risque peut être d'être un poil plus compliqué !

rafale

Merci happy, mais ce ne sont pas les bons ! (sur l'annonce ce sont des 2 pistons par étirer.)
Les miens sont des simples pistons. Je ne sais pas si ça peut s'adapter.
En ce qui concerne l'état des étriers, la rouille est apparente sur les pièces extérieures et sur une vis de purge.

Les parties vitales ne sont pas touchées, hormis cette vis de purge, mais rien de cata. (le filetage n'a rien)
Je vais voir en commandant un kit de joints, dans certains, les vis de purge sont incluses

@ nErur, ok merci. Sinon j'ai une adresse chez les anglish ! Je vais comparer.  ;)

Hier j'ai continué à taffer sur ces étriers, j'ai notamment viré les pistons à l'aide du compresseur (le coup de fusil quand ça part !  Oo:  :biggrin: )
Seul HIC .... carte graphique en rade, du coup j'ai pas pu transférer les photos sur le PC. Je regarde ça ce soir.  ;)

:V:

rafale

50 € de joints pour les étriers chez kawa hier   >/:<
et 70 € de peinture pour le cadre à l'instant :

KFS-1

mais il n'est toujours pas fini ce gpz...  Oo: Oo: Oo:

:-D

:gign: :dehors2: :dehors:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Citation de: rafale le 29 Avril 2010 à 17:51:29
50 € de joints pour les étriers chez kawa hier   >/:<
et 70 € de peinture pour le cadre à l'instant :

pas de durcisseur?  Oo:

rafale

fournit avec les 1L de noir.  ;)

Pour nettoyer le pistolet après, tu utilises quoi ?

kekenn

du diluant nettoyant (pas le diluant pour la peinture, sinon tu va vite déjanté niveau prix  :-D)

rafale

ET si j'ai que ça ? (de toute façon, je vais pas forcément avoir l'occaz' de finir le bidon)

Ca nettoie aussi ?

kekenn

rafale

Hier à 19h me prend l'idée de redémarrer le moulin du Gipi !
Pour monter l'échappement, il faut que je remonte le moteur dans le vieux cadre ... moteur, circuit de refroidissement, TDF, faisceau ... C'est le chantier mais c'est rigolo :

Premier montage avec les cornets et la ligne d'origine. Au moment de mettre l'essence ... ça pisse !
Pas étonnant, la rampe est dans le cabanon depuis un an.
Je démonte, je sors gicleurs, puits d'aiguilles que je nettoie, je débloque les ressorts de pointeaux, je controle les boisseaux et leurs membranes.
Bon apparemment y'a avait de la saleté dans les puits d'aiguilles et les ressorts des pointeaux étaient bloqués.

Je m'empresse de remonter tout ça, re-essence ... ça repisse !
Grrr ... la hauteur des flotteurs, j'ai pas contrôlé.

Redémontage, controle ... Nickel ! 17 mm comme préconisé.

Je souffle dans la durite d'arrivée d'essence, et les pointeaux semblent faire leur taff, quand ils sont en position haute, l'air ne passe pas, et elle passe en position basse.
Quand je souffle un peu fort, il me semble qu'un pointeau laisse passer un mini filet d'air. Mais l'essence n'a pas la force de mon souffle logiquement, et puis ce sont les deux carbus qui pissaient par les KN, de toute manière cette mini fuite d'air ne peut faire déborder les cuves aussi vite.

Ras le fion, il est 3h du mat quand Pierrot me dit, laisses tremper tout ça, tu verra demain.
J'suis pas franchement convaincu  que ça règle le problème mais ça ne peut pas faire de mal.
La rampe est dépourvue des pièces fragiles : flotteurs, pointeaux, joints caoutchouc quoi ... et trempe dans du cillit bang coupé avec beaucoup d'eau.

J'suis à court d'idées. Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème de carbus qui pissent ?

PS :

Ils pissent par les cornets KN, et par la durite de trop plein.

Les flotteurs semblent bien se mouvoir sur leurs axes.

Joint de cuve un peu écrasé mais c'est pas par là que ça fuit.
Lorsque la rampe est sortie, je constate bien que cette partie est étanche, il n'y a pas de coulures par les cuves, mais bel et bien par les cornets.

Les vis de vidange des cuves sont grippées ! Et encore une fois c'est par l'admission d'air que ça coule.

Note : Ca pisse pareil sur le carbus 1 que le 2.

Tête de pointeaux HS ?  :(   ???

kekenn

kekenn

un truc très con; tu ne t'ai pas trompé de durite entre la mise à l'air de la membane et l'arrivée d'essence?

rafale

Nan nan, la durite d'essence est clairement dirigée vers le haut et équipée d'un filtre à essence.
L'autre durite fait 3 mètres de long et pend vers le bas ...

Cône du pointeau tu dis ... hum ... ça me semble logique aussi. Mais comment en être sur ?!?  :-\
Ouais, en le changeant.  :sifflet:

Merci copain. :V:

raoul

chapeau l'artiste !

même si le projet de rénovation commence à être long, bravo pour le temps passé  ;)

j'aimerai bien avoir un garage plus grand pour ce genre de projet , mais là avec déjà carlita et la gsausore c'est pas la peine d'envisager une 3ème moto ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique