Hier à 19h me prend l'idée de redémarrer le moulin du Gipi !
Pour monter l'échappement, il faut que je remonte le moteur dans le vieux cadre ... moteur, circuit de refroidissement, TDF, faisceau ... C'est le chantier mais c'est rigolo :

Premier montage avec les cornets et la ligne d'origine. Au moment de mettre l'essence ... ça pisse !
Pas étonnant, la rampe est dans le cabanon depuis un an.
Je démonte, je sors gicleurs, puits d'aiguilles que je nettoie, je débloque les ressorts de pointeaux, je controle les boisseaux et leurs membranes.
Bon apparemment y'a avait de la saleté dans les puits d'aiguilles et les ressorts des pointeaux étaient bloqués.
Je m'empresse de remonter tout ça, re-essence ... ça repisse !
Grrr ... la hauteur des flotteurs, j'ai pas contrôlé.
Redémontage, controle ... Nickel ! 17 mm comme préconisé.
Je souffle dans la durite d'arrivée d'essence, et les pointeaux semblent faire leur taff, quand ils sont en position haute, l'air ne passe pas, et elle passe en position basse.
Quand je souffle un peu fort, il me semble qu'un pointeau laisse passer un mini filet d'air. Mais l'essence n'a pas la force de mon souffle logiquement, et puis ce sont les deux carbus qui pissaient par les KN, de toute manière cette mini fuite d'air ne peut faire déborder les cuves aussi vite.
Ras le fion, il est 3h du mat quand Pierrot me dit, laisses tremper tout ça, tu verra demain.
J'suis pas franchement convaincu que ça règle le problème mais ça ne peut pas faire de mal.
La rampe est dépourvue des pièces fragiles : flotteurs, pointeaux, joints caoutchouc quoi ... et trempe dans du cillit bang coupé avec beaucoup d'eau.
J'suis à court d'idées. Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème de carbus qui pissent ?PS :
Ils pissent par les cornets KN, et par la durite de trop plein.
Les flotteurs semblent bien se mouvoir sur leurs axes.
Joint de cuve un peu écrasé mais c'est pas par là que ça fuit.
Lorsque la rampe est sortie, je constate bien que cette partie est étanche, il n'y a pas de coulures par les cuves, mais bel et bien par les cornets.
Les vis de vidange des cuves sont grippées ! Et encore une fois c'est par l'admission d'air que ça coule.
Note : Ca pisse pareil sur le carbus 1 que le 2.
Tête de pointeaux HS ?