[Tuto] Changement Feux Leds ZR7

Démarré par SegurMan, 26 Février 2009 à 14:40:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SegurMan

Salut a tous alors voila comment installer les feux leds avec clignotants intégrés :

Le colis est composé du feu ainsi que d'une centrale clignotante


Pour commencer il faut défaire les trois boulons situés dans le coffre sur votre selle. Le feu d'origine va alors pencher vers l'arrière. Il faut garder les boulons et les coupelles pour monter le feu à leds.
Comme on peut le voir, il y a trois rond en caoutchou pour les vis et les boulons. Attention il tombe facilement.




Pour la suite, défaire les ampoules sur le feu d'origine afin de faire tomber le feu par l'arrière en le penchant vers le bas. Par la suite, il faut defaire le commodo blanc des freins.
Ne pas défaire les commodos des clignotants tout de suite.

Ensuite, on va démonté les clignotants situés sur la bavette de la moto. (photo1)
Dévisser l'enveloppe, enlever l'ampoule, couper les cosses + et - . Ensuite, sous la bavette vous avez un ecrou qui tient les clignotants, le defaire complement. Sortez les fils en tirant par le coffre (photo 2).
Enlevez l'ensemble du clignotant. Faire de meme de l'autre coté.




on a donc obtenu deux fils par clignotants, un vert et un noir. Le noir ne nous sert à rien. Isoler le par du chacarton ou autre. Le fil vert est donc le fil le plus important.
Installer le feu à leds en fixant bien les trois boulons.
Installer le commodo blanc sur le feu à leds. (photo1)
Et vous vous retrouver en toute logique avec un fils jaune et un fil bleu.
il s'agit de cosse spéciale, il faut fauliler le fils dedans et serrer avec une pince. bien sur il faut isoler. (photo2)





Voila logiquement vous avez donc relier tous les fils et votre feu leds fonctionnent mais avec les clignotants qui vont trop vite.... (heu ca me rapelle une chanson, ha non c'était un moulin)

Pour modifier le rythme c'est ici que l'on va mettre en place la centrale clignotante.
Attention là, on change literralement la pièce de la moto. Ce n'est pas un relais.

La centrale d'origine se situé sous la scelle, juste devant le reservoir du coté droit de la moto. Elle se situé sous la pièce de carroserie grise sur la photo. il s'agit d'une centrale carré, avec un commodo blanc. (2 fils)
Tout d'abord, retiré la pièce grise, par les trois vis, c'est sans risque, mais soyez délicat.
Ensuite tirez le centrale d'origine vers le haut pour la dégager de la tige. Ensuite débranchez le commodo blanc et branchez votre centrale du feu leds.
Passez la centrale derrière la carroserie, installez là sur la tige.
Replacer la pièce grise et revisser.




ET VOILA VOTRE FEU LEDS FONCTIONNENT PARFAITEMENT ET A RYTHME NORMAL.

rafale

Merci pour ce tuto !  :bravo:


Tu as pris les photos avec ton portable ? (dommage qu'elles ne soient pas plus grandes) Tu aurai du mettre la taille d'origine directement dans ton tuto.

Et ce fil noir qui ne sert à rien c'est quoi ?  ???

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

aymeric70

Citation de: rafale le 26 Février 2009 à 15:54:06
Et ce fil noir qui ne sert à rien c'est quoi ?  ???

:-D

Ca serait pas la masse ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

darkein

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

rafale

 ;)  :pouce:


Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais on aurait pu les regrouper. Même si cette installation n'est pas des plus compliquée, parfois il est bon d'avoir deux modes de fonctionnement différents.

SegurMan

#6
Citation de: darkein le 26 Février 2009 à 20:09:37
Sympa le tuto, il me fait légérement pensé à celui-ci : Feux arrière LED avec clignotants intégrés : installation + conseils  <D



Alors la je suis désolé, j'avais regarder la liste des tuto mais je ne l'avais pas vu...

Citation de: rafale le 26 Février 2009 à 20:42:24
;)  :pouce:


Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais on aurait pu les regrouper. Même si cette installation n'est pas des plus compliquée, parfois il est bon d'avoir deux modes de fonctionnement différents.

Alors là je dis pourquoi pas, mais c'est de l'ordre de CPG...

Citation de: rafale le 26 Février 2009 à 15:54:06
Merci pour ce tuto !  :bravo:


Tu as pris les photos avec ton portable ? (dommage qu'elles ne soient pas plus grandes) Tu aurai du mettre la taille d'origine directement dans ton tuto.

Et ce fil noir qui ne sert à rien c'est quoi ?  ???

Pour les photos non c'est avec un appareil numérique mais j'avoue ne pas trop savoir me service de Zimage...
Sinon le fil noir ca doit etre la masse, mais il fait parfois sauter le fusible... 2 en 20 min avec la masse...
Donc j'ai preferé isoler le fil noir.

<D

rafale

Pas normal pour ta masse, tu dois avoir des soucis avec ton faisceau électrique !

Important la masse  ;)

SegurMan

tu veux dire que le fil noir je devrai le mettre en contact avec les deux autres....

ou bien je le fixe ailleurs...

aymeric70

#9
Citation de: SegurMan le 26 Février 2009 à 21:11:44
tu veux dire que le fil noir je devrai le mettre en contact avec les deux autres....

ou bien je le fixe ailleurs...

Bin , la masse le pôle négatif, le mieux c'est de la fixer en contact avec le cadre ou autre chose de métallique
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

SegurMan

Merci, je ferai un autre essai ....

Pour rafale, ca y est j'ai changer la taille des photos c mieux comme ça lol

:biggrin:

rafale

+1 pour une masse métallique ! La masse c'est la référence 0 ! Toutes les ferailles de la motos sont reliées entre elles, ça fait partie de la masse ;)


Nickel pour les photos !  :pouce:


Sujets Similaires (5)