[Rallye] Rallye routier des Garrigues, 14&15 mars 2009.

Démarré par Papou, 26 Février 2009 à 12:18:54

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Papou

Jolie épreuve qui compte pour le championnat de France des rallyes routiers moto.
Cette année il est organisé par le Moto Club du Drac, basé à Laverune(34).
Pour plus de renseignements:
->http://rallyesroutiers.com/_wsn/page3.html
->http://www.motoclubdudrac.fr/

A noter, il reste des places... 0(0

Papou

 :( Un pilote, Philippe Rousselin, s'est tué pendant la reco de la spéciale n°1 ce mercredi...malgré tout et en hommage à son engagement dans le sport moto, le rallye est maintenu, avec une seule spéciale au lieu des 2 prévues ce week-end.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: Papou le 12 Mars 2009 à 21:21:17
:( Un pilote, Philippe Rousselin, s'est tué pendant la reco de la spéciale n°1 ce mercredi...malgré tout et en hommage à son engagement dans le sport moto, le rallye est maintenu, avec une seule spéciale au lieu des 2 prévues ce week-end.

c'est aussi ce que j'ai lu  :'( ....

le pilote avait notamment finit second sur une étape du DDT après Bouan

c'est le problème des rallyes routiers et des reconnaissances sur routes ouvertes  :-\

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou



1er Rallye des Garrigues : Le rallye courage !

   Laverune, jeudi dernier, 18h30 : après une ultime discussion avec la préfecture, le Moto-Club du Drac a le feu vert pour organiser le 1er Rallye des Garrigues. La spéciale dans laquelle Philippe Rousselin est décédé est supprimée, les reconnaissances interdites, les licenciés "une épreuve" privés d'étape de nuit... Compte rendu d'une ouverture de saison difficile.

   Après des complications de tous ordres tout au long de cette année de préparation et cet accident tragique et particulièrement décourageant avant même le début de l'épreuve, les organisateurs du Rallye des Garrigues feront preuve une nouvelle fois de beaucoup de ténacité. Et malgré les restrictions imposées par la Préfecture suite au décés de Philippe Rousselin, les organisateurs et les nombreux pilotes ayant effectué le déplacement seront malgré tout soulagés que le rallye ait lieu. De plus, le format permettra avec 2 spéciales par étape de comptabiliser, malgré tout, l'épreuve dans le Championnat de France des Rallyes.
C'est donc sur la spéciale de Murles que les pilotes vont en découdre, à huis clos, celle-ci étant depuis l'origine interdite aux spectateurs. Longue de 2,7 km, elle démarre en descente, et son tracé aussi technique que bosselé, met à mal tous les éléments de la moto, notamment les suspensions. Le routier, quant à lui, avec de superbes paysages dans les garrigues, est intéressant et ajoute aussi une petite touche de difficulté.
Première étape : Maximus impérial !

   C'est un jeune pilote corse de 22 ans, Maxime Olivieri, alias " Maximus " (sur KTM 690 SMC), qui met d'entrée la barre très haut en collant à ses poursuivants immédiats quasiment 4 secondes dès la première spéciale ! Maxime n'est pas un inconnu, on se rappelle de lui au Rallye de Corse 2008 où il pointe régulièrement dans les 7 ou 8ème des spéciales jour, mais aussi lors de l'étape corse du DDT où il remporte la spéciale sur son île ! Derrière, on trouve un autre jeune corse, Thomas Garcin (sur Moto Morini Corsaro 1200) qui réussira lors de la 2ème spéciale à se rapprocher à 1,6 seconde du phénomène ! Maxime Mettra (KTM 950 SM) confirme son excellente fin de saison 2008 et s'adjuge la 3ème place. Il est clair qu'il va falloir compter avec ces trois-là en 2009, qui sans nul doute, figurent déjà la jeun relève au plus hautes marches de la discipline. Derrière justement, jusqu'à la 11ème place, on retrouve les habitués de la catégorie Top-Sport, tels Delaval (Buel XB12), Aubonnet (Triumph 675 Street), Curtat (KTM 990), Blanchon (Yamaha 600 Fazer), Bos (Aprilia Tuono), Schiltz, le pilote Panda motos (BMW R1200 HP2). Enfin, suivent deux monos avec Poncet (KTM 690) et Cally sur une superbe CRF 450, et le 1er sport, Lara, sur sa Suzuki SV 650.
Deuxième étape : Mano fait le forcing

   La nuit venue, l'ordre s'inverse quelque peu dans l'E.S 3 où Manoël Delaval reprend pour 2 dixièmes l'avantage sur Maximus, devant à nouveau Mettra. Une avance de courte durée, puisque dans la 4ème ES Olivieri reprend son bien pour s'imposer d'à peine 5 dixièmes au général de l'étape ! Ce qu'on appelle une victoire nette et sans bavures.
Au classement scratch de ce 1er Rallye des Garrigues, Olivieri impose donc son frêle monocylindre face aux gros bicylindres de Delaval et Garcin. En Mono toujours, le même mène devant Cally et Canazzi (KTM 690 SMC). En sport, Laurent Razy impose sa Suzuki 400 DRZ (équipée en 21 pouces) devant Nicolas Champay (Suzuki SV 650) et Florent Derrien (Honda CB 500). En side-car, on note la 1ère victoire bien méritée de Lebert / Jeandemange avec la mamie du plateau side (Yamaha 1100 FJ / Houba), devant Laur / Ferrieu (Choda GSX-R 1300) et Guillet / Chanal (Choda 1000 GSX-R). En Classiques, on a assisté à une grosse bagarre entre Fanon (Honda 600 XLM), Spagli (Kawa Z1000) et Sarafis (Yamaha 350 RDLC) tandis que chez les encore plus "Anciennes" on retrouve Spagli, Secondo (Kawa 1000) et Barbier (Honda 750 CB). La coupe Espoir revient une fois encore à Olivieri qui devance Lorenzi (Ducati 1100) et Garniaux (KTM 690 SM).

   Prochaine épreuve, le Rallye de la Sarthe à La Suze sur Sarthe les 4 et 5 avril prochains, où vous pouvez encore vous engager, quelques places sont encore disponibles.

Article de Pierro Incognito tiré du site MotoStation


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