[informatique] au secours

Démarré par shrek, 25 Février 2009 à 16:00:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

j'ai besoin d'une aide précieuse ou je jette mon ordi par la fenêtre
j'essaye de ré-installer mon ordi, j'ai changé le disque dur, j'utilise mes DVDs d'installation; l'installation c'est faite normalement, mais l'ordi ne démarre qu'en "mode sans échec"
help
ou je le transforme en grille pain
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

 :-D Du calme !

C'est quoi ton ordi ?
C'est quoi le système d'exploitation ?
Pourquoi as tu changé le disque dur ?
Quand tu dis réinstaller l'ordi, tu as fais un formatage et tu souhaites réinstaller l'OS ?

shrek

  >:D  >:D   :'(  :'(   Oo:  Oo:  :red: :red: :marteau: :marteau: :gign: :gign:
HP COMPAQ
windows xp
j' ai changé le disque dur parce que l'autre est en cours de récupération de donnée
j'ai fait un formatage et je souhaite effectivement réinstaller l'OS
:-[ :-[ :-\ :-\
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Formatage NTFS ?

Rapide ou normal ?

shrek

euh    :-[  :-\  ???
formatage avec le dvd d'instal, je pense "normal"
parce qu'il me dit qu'aucune donnée ne sera concervée (m'en fout y rien sur le disque)
NTFS -> y me demande pas y fait tout, tout seul
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

hum, enfin c'est sur un disque dur neuf ? (Y'avait pas d'OS installé avant !?!)




shrek

non d'occas, acheté sur ebay, formater
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Je ne sais pas si c'est la solution mais tu peux essayer d'effectuer un formatage bas niveau du disque. Pour ça rend toi sur le site du constructeur du disque, et télécharge le programme nécessaire à un formatage bas niveau.
Vas bien sur le site du fabricant du disque. (Maxtor, Seagate, Western Digital ...)

Il te faudra certainement un lecteur disquette par contre, essaie de voir si tu peux le faire avec un clef USB mais il faut pour ça que ta carte mère puisse booter sur ses ports USB. (dans le BIOS)

Je me répète, ce n'est peut-être pas la solution mais tu peux déjà commencer à te renseigner sur le formatage bas niveau, ce n'est pas une opération anodine.
Ca m'a déjà sauvé un disque dur. Au moins tu sera certain que ton disque dur est remis à plat totalement.

eQuiNoX

Es tu sur que le système démarre en "mode sans échec" et non pas simplement avec aucun matériel reconnu? genre les drivers ne sont pas installés?
Ce qui donne une résolution pourrie, pas de son, pas de réseau et des perfs basses généralement.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

polishglider

Citation de: eQuiNoX le 26 Février 2009 à 09:59:43
Es tu sur que le système démarre en "mode sans échec" et non pas simplement avec aucun matériel reconnu? genre les drivers ne sont pas installés?
Ce qui donne une résolution pourrie, pas de son, pas de réseau et des perfs basses généralement.

+1

dejà tu as de la chance d'avoir reussi a installer quelquechose, il me semble que Compaq tatoue ses disques durs ... ce qui empeche d'installer leur OS sur n'importe quel PC ...


cpg

Citation de: polishglider le 26 Février 2009 à 10:11:09
Citation de: eQuiNoX le 26 Février 2009 à 09:59:43
Es tu sur que le système démarre en "mode sans échec" et non pas simplement avec aucun matériel reconnu? genre les drivers ne sont pas installés?
Ce qui donne une résolution pourrie, pas de son, pas de réseau et des perfs basses généralement.

+1

dejà tu as de la chance d'avoir reussi a installer quelquechose, il me semble que Compaq tatoue ses disques durs ... ce qui empeche d'installer leur OS sur n'importe quel PC ...



c'est aussi ce que je coyais ... :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

bon alors voici les dernières nouvelles après mon troisième formatage et après avoir télécharger une application pour faire un formatage bas niveau, que je n'ai pas réussi à faire, j'ai tout débranché, essayé de rebranché, me suis de nouveau énervé et au miracle de la technologie, l'ordi a démarré tout seul et tout fonctionne, enfin hier ça fonctionnait, aujourd'hui je sais pas, j'l'ai pas encore démarré
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

shrek

c'est ce que j'avais fait cold.apok, mais va savoir pourquoi il a tout effacé,
c'est pourquoi j'ai acheté un deuxième disque, comme ça j'aurai deux disques physiques, normalement je supprime le  risque de formatage des données
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

shrek

tout fonctionne comme y faut
cpg si tu veux, tu peux fermer
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

euh ... l'idée c'est de comprendre pourquoi ça remarche !

Une explication ?

thejud

à défaut de toujours trouver les bons utilitaires, j'ai toujours dans mon sac un ou deux cd bootable avec une petite collection d'utilitaires, ces compilations peuvent bien aider, elles comprennent notamment les utilitaires des principaux fabricants de disques durs.

on doit les trouver facilement par google sur hiren boot cd ou encore ultimate boot cd


Sujets Similaires (5)