[ZR-7 Soupapes] Contrôle du jeu de soupapes : quelle fréquence ???

Démarré par pe.gaze, 25 Février 2009 à 15:19:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pe.gaze

Salut à tous,

Pour des raisons de finances, on peut-être parfois tenté de faire "sauter" le contrôle du jeu aux soupapes du ZR-7 et de le reporter à la révision suivante.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous espacent le contrôle du jeu aux soupapes au delà de 12 000 km préconisés. Et si vous le faites, quel jeu vous avez (trop réduit, etc)...

V
Pierre-Etienne

Bona mens in anino vacuo. :-?

davidles

pour des raisons financières... je le faisais moi-même  :-D

aux 24000, un jeu à l'échappement hors côte (moins de 0,04 mm...), à 36000 ça n'a quasi pas bougé, à 48000 encore bon... après, j'sais pô, je l'ai revendue...

si je n'avais pas contrôlé à 24000 j'aurais grillé une soupape très vite... donc je conseille de le faire tous les 12000, sauf si on ne tire jamais dans le moulin, jamais de long trajet à vitesse soutenue, de long trajet l'été, de roulage en duo chargé...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

bin quand c'est marqué dans la RMT je commence à m'en inquiéter, et la dernière fois j'ai entendu le fameux cliqueti à l'avant du moteur, c'était les symptômes, il était temps !


davidles

Citation de: rafale le 25 Février 2009 à 16:18:56
bin quand c'est marqué dans la RMT je commence à m'en inquiéter, et la dernière fois j'ai entendu le fameux cliqueti à l'avant du moteur, c'était les symptômes, il était temps !



le cliquetis est normal sur le zr7, c'est plus quand il n'y en a pas qu'il faut s'inquiéter (risque de jeu trop faible)...  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pe.gaze

#5
Salut !

Mais dans la RMT il y a un soucis :
Sur le tableau récapitulatif ils font les révisions tous les 10 000 km (donc 20 000 pour le jeu aux soupapes).
Par contre, quand on lit ce qu'ils disent pour le jeu au soupapes, il faut le faire tous les 12 000...
Est-ce une erreur ou tous les 20000 ça passe encore ? (cf photos jointes)



J'y ai songé, davidles, de le faire moi même mais pour l'instant je ne suis pas outillé (clef dynamométrique digne de ce nom).
Comme, plus jeune, sur une mob, j'avais foiré un filtage permettant de fermer la culasse, je n'envisage pas d'ouvrir sans avoir de clef dynamométrique fiable...

En tout cas, merci pour vos réponses !

V

[ Edit ] Ajout des photos trop grosses pour le site
Bona mens in anino vacuo. :-?


Sujets Similaires (5)