[ZR-7 Vidange] Comment faire sa vidange ?

Démarré par Zoliv, 03 Août 2006 à 10:41:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Citation de: Kemet le 30 Juillet 2007 à 16:28:06
Vrai, mais comme y-avait un peu de merde qui etait tombé dans le puit de chaine quand j'avais nettoyé les plans de joint je m'inquiète un peu (sûrement sans raison mais on se refait pas  :-D). J'ai fait une vidange depuis et j'y avait retrouvé des tout petit bouts (flocons presque) de vieille pate à joints.
J'avoue aussi que je suis curieux et j'aimerai bien jeter un coup d'oeil sur la pompe à huile  0(0

De toute façon, ca ne sera pas avant la prochaine vidange et quand j'aurai le temps de faire ça tranquillement.

ouais bon, de toutes façons ça peut pas faire de mal ;)
faut juste penser à changer le joint de carter ;)

pii

Bonjour,

Je revien tout juste de mon garage moto habituel, j'ai été y chercher un nouveau filtre a huile. Au passage j'ai pris un joint de bouchon de vidange... Mais! En rentrant je place la bassine sous la belle, je lui tripote les dessous (oh!  :biggrin:) afin de lui sortir son bouchon de vidange... Et oh! surprise! Elle porte pas de culotte! Heu non, c'est pas elle ça. Je recommence. Oh! Suprise! Elle ne porte pas de joint?!  ???

Bah oui. Aucun joint, rien du tout! La collerette du boulon était juste en appuie sur le méplat du carter... Bref... Et pourtant ça fuyais pas, enfin, je crois. Du moins les seules traces dans mon garage semblent être celles de la graisse chaude de la chaine, qui coule juste après que j'ai rentré la belle... D'ailleur ça me fait qu'il faudrais que je pense à nettoyer la chaine et le carter... Remarquez, va surotut falloir que je pense à la changer!

J'oubliais le but de ce message... Je met un joint ou pas du coup? Je vous laisse répondre le temps d'aller chercher de l'huile...
Tous les chemins mènent au rhum

MAMOU

Moi non plus pas de joint... et ca fait plusieurs vidange que C comme ca...
adonf'sapassepas!!!

pii

Mouais... Bizzare ça... Bon, dans le doute j'en remet un, mieux vaut être trop prudent que pas assez. E pis sur mes voitures j'ai toujours mis des joints (sur mes motos... bah c'est la premiere moto et premiere vidange!). Au passage j'ai fait quelques petites photos de l'opération...
Tous les chemins mènent au rhum

MAMOU

Mais il me semble que j'avais regardé une vue éclatée ds la revue technique et y'en a pas...
Si tu regarde bien l'appui de la vis est une rondelle...C ca qui doit faire office de joint !!!
adonf'sapassepas!!!

pii

EN fait oui ça appuie plat sur du plat... Enfin la vis a une collerette assez larger qui vient en appuie sur le carter... Et ça permet une certaine étanchéité. Bon, de toute façon j'ai tout remonté, avec un joint. J'espère juste que la rondelle de cuivre n'abime pas le carter alu... Enfin, y'a pas de raison.
Tous les chemins mènent au rhum

supernature

Pas besoin de joint, il y a une rondelle en alu qui est placée sous le bouchon de carter.
J'ai jamais changé et ça fuit pas du tout.

Kemet

#87
Je ne suis pas sûr de comprendre vos histoires de joints... :-D
Mais un joint de bouchon de vidange, c'est en générale une rondelle de cuivre ou d'alu (qui se déforme quand le bouchon est serré au couple et assure l'étancheité) . les seuls joints en caoutchouc sont les joints toriques du filtre et du support de filtre.


modif pour l'orthographe

pii

Pour l'histoire des joints... En fait y'a deux joints thoriques pour le bordel qui tient le filtre (un grand qu'on trouve tout de suite, un petit qui nécessite le désaemblage de la vis et du tampon rond, et se fout dans une gorge de la vis...). Avec eux pas de problème.

Par contre pour ce qui est du joint de bouchon de vidange, la rondelle en cuivre donc, bah j'en avais pas. Et apperement d'origine y'en a pas. J'en ai remis une au cas où dans l'ignorance... Le principal reste que pour le momment je n'ai pas de fuite!
Tous les chemins mènent au rhum

derricc

 hier j ai entrepris de faire ma vidange j ai pris la rmt et me voila partis au garage
moto sur la centrale je m attaque  a la bete et vide le contenu du carter
jusqu ici tout ce passe pour le mieux mais une fois le carter vide je me precipite sur le filtre a huile et la malheur le boulon est serré comme un fou et a moitié foiré impossible a ouvrir j ai essaye de donner quelques petit coup de marteau sur ma clef mais avec la centrale qui gene aucun resultat
si quelqun a une technique (de scouts) j suis preneur  car avec la meteo de la journee j etait  >:D de ne pas pouvoir sortir  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

mir





Citationsi quelqun a une technique (de scouts) j suis preneur  car avec la meteo de la journee j etait   de ne pas pouvoir sortir 

A tu essayer de rallonger ta clef avec un tubes ?

zr.7

Essaye de taper sur le vis au marteaux, pour essayé de le decoler. Mais pas tros fort pour rien casser ^^
Sinon il te reste une solution marteaux /burin mais apres il te faudra le meme vis :s

Kemet

La technique du tube pour rallonger le bras de clé et les coup de marteau (ou mieux maillet) sont valables. Essaie aussi d'y mettre un coup de WD40 ou du kerdane pour degraisser (et laisser agir), il est possible que la vis soit grippée par la saleté car normalement, ca ne se serre pas trop fort un support de filtre à huile.
Bonne chance.

derricc

merkii pour les infos vidanges finies cette aprem
je ne sait pas avec quoi il avait serre le filtre mais j ai bien galerer pour le sortir  >:D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Rod

Bonjour,

j'ai été acheté un filtre à huile chez Kawa et il n'y avait pas de joints toriques dans la boite du filtre.

Est ce normal?
Normalement ya pas des joints toriques neufs avec un filtre à huile ?
Je dois obligatoirement les changer les joints ?

La réf du filtre que le vendeur m'a donnée est 16099-003.
J'ai une ZR7S de 2002.
Il m'a donné le bon filtre ???

Merci

GAZ106

moi j'ai pris un filtre a huile K&N
je sais c'est pas leur spécialité mais il était a quelque centime plus cher que l'oigine mais avec 2 joints
le filtre K&N n'est pas réutilisable comme le fitre a air il se change comme celui d'origine.
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/


Sujets Similaires (5)