[ZR-7 Vidange] Comment faire sa vidange ?

Démarré par Zoliv, 03 Août 2006 à 10:41:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kilou78

quand tu accélères ET quand tu décélères ? ou seulement l'un des deux ?

umh si c'est les 2... çà pue les racleurs (segments) touchés çà...
si c'est l'un ou l'autre, peut etre les joints de queues de soupapes...

commence par une vidange avec de l'huile plus épaisse, et revérifie si elle fume bleue ou pas...

si elle fume plus, c'est good, sinon... t'es bon pour vérifier ton niveau d'huile tous les 500 bornes... et quand elle bouffera 3 litres d'huile aux 1000 kms, t'es bon pour une depose moteur pour joints de queue de soupape + segments....  :-\

POUR LES AUTRES : NE BRUSQUEZ JAMAIS UN MOTEUR FROID DEDIOU   :red:

flonks

Hmmm .... ça sent les compliations :(
C'est quoi, les racleurs? Ca fait quoi dans le moteur?

Faudra que je demande mes potes dans quelle situations ils ont vu ça, mais il me semble c'est que quand je retrograde.


kilou78

Citation de: flonks le 26 Octobre 2006 à 12:26:24
C'est quoi, les racleurs? Ca fait quoi dans le moteur?
tu auras tes réponses ici
avant de t'inquiéter, mesure très précisément ta conso d'huile après ta vidange, il est possible que ta fumée ne soit due qu'à ton huile 5w  ;)

tu roules comment ? beaucoup près de la zone rouge ou pas ?

cpg

juste pour mettre mon grain de sel....

Il n'y a pas d'autres choses que la vidange a faire tous les 6000 kms ???  Oo:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flonks

Ah super le lien merci! C'était un problème de langue, en fait, je suis Autrichien :) Chez nous ça s'apelle "l'anneau du piston" (Kolbenring).

Ma conduite: Des fois je chatouille le zone rouge, dans ce cas je change le rapport à 9000. En ville je passe les vitesses entre 3000-4500 ou a 6000 si je veux doubler quelqu'un, en mode arsouille normalement entre 7000-8000, mais des fois à 9000.

Quand j'ai commencé à rouler je suis rentré 2x dans le zone rouge. J'étais pas habitué aux moteurs tournant à ces régimes, déjà 6000 faisait beaucoup, donc 10.000 n'était rien de plus pour mes oreilles :(

NE PAS TAPER!!!!


flonks

Citation de: cpg le 26 Octobre 2006 à 12:32:54
juste pour mettre mon grain de sel....

Il n'y a pas d'autres choses que la vidange a faire tous les 6000 kms ???  Oo:



J'ai trouvé une révue technique du ZR7 sur le web (j'ai plus le lien, mais je l'ai sur le disque), en français, ou les intervals sont 5000 et 10000 au lieu de 6000 et 12000. Et le huile du moteur est changé tous les 10.000km.

pierre6110

petit retour en arrière !
Citation
Le fait de mélanger 2 types d'huile ben je pense pas que ce soit trop trop grave (après tout ça reste de l'huile)

Au secours ! surtout pas de mélange s'il vous plait ! !

D'autre part, les vidanges c'est 6000km, et il faut respecter au maximum c'est interval.
Avant de parler de racleur, fait deja ta vidange avec de l'huile normale, (semi-synthetique 10W40) et après on vera.

flonks

J'ai demandé mes potes, a priori la fumée est noire. De toute façon elle avait fumé avant que je mette le 5W50, donc ça ne peut pas être la cause ...

C'est quoi la fumée noire? Quelle est la différence entre la bleue et la noire?

flonks

Oublié de dire (on peut pas éditer les posts)
- elle fume surtout quand j'accelère et plutôt à hauts régimes.

kilou78

Citation de: flonks le 26 Octobre 2006 à 15:52:13
J'ai demandé mes potes, a priori la fumée est noire. De toute façon elle avait fumé avant que je mette le 5W50, donc ça ne peut pas être la cause ...

C'est quoi la fumée noire? Quelle est la différence entre la bleue et la noire?
Pareil , çà peut varier d'une carburation trop riche.... à un moteur qui va rendre l'âme...  >/:<
ou alors t'as mis du gasoil  :-D
T'as des factures de révision avec un réglage carbu ?

flonks

Oui, j'ai fait la révision des 24.000km il y a 7000 km (il y a 4 mois). Et il me semble que je consomme plus d'essence depuis la révision. En effet, une carburation plus riche peut être la cause aussi ... Par contre, j'ai changé mon style de conduite aussi : avant la révision j'ai fait mes premiers 1000km, j'avais mis moins de gaaaaaz :)

cpg

Citation de: flonks le 26 Octobre 2006 à 15:54:04
Oublié de dire (on peut pas éditer les posts)
- elle fume surtout quand j'accelère et plutôt à hauts régimes.

pour editer tu cliques sur modifier a droite du post  ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flonks

Citation de: cpg le 26 Octobre 2006 à 17:19:11
pour editer tu cliques sur modifier a droite du post  ;)

Oups, pas vu. J'ai cherché en bas à droite à coté de "repondre" comme dans un autre forum que je suis :-)
Merci pour l'astuce.

pierre6110

Revenons en à nos moutons.
CitationEt il me semble que je consomme plus d'essence depuis la révision. En effet, une carburation plus riche peut être la cause aussi

Un truc tout con, tu démonte une bougie, tu l'a prend en photo si tu peux, et tu nous montre tout ça ! Si c'est noir et calaminé de partout, ben le soucis viendra effectivement de la carburation.

pierre6110

Voici deux photos concernant les emplacements des bouchons, et l'éclaté du filtre à huile.


HotCmel

Merci pierrot pour ces photos  ;)

Petite question . faut il demonter le pot pour acceder au filtre a huile ? ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MAMOU

Non ca passe mais tu dois incliner un peu ce qui fait que ca coule sur le pot !!!
Prévoir le sopalin !!!  :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R


pierre6110



Sujets Similaires (5)