[ZR-7 Vidange] Comment faire sa vidange ?

Démarré par Zoliv, 03 Août 2006 à 10:41:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bertrand

trés bien  ton explication pour la vidange
cordialement
Bertrand

arnaud06

Pour l'huile je mets de la 5w50 syntése de carouff (de la haut de gamme pour le prix de semi-syntése !)
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

arnaud06

J'avais vu quelque par que les vidanges se fesai a 10 000km dans d autre pays de la CEE sur nos ZR7 ?
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

kilou78

juste une précision pour les indices 5W?? : vérifier fréquemment le niveau d'huile, car huile plus fluide = huile qui disparaît plus vite pour les bouffeuses comme la zr7  :wink:

pierre6110

Citationles bouffeuses comme la zr7

:confused: :confused: perso la mienne est nourie à la Surindex 10w40 et, no soucy !! je n'ai pas besoin de faire l'apoint entre deux vidanges.

kilou78

Citation de: pierrot le 08 Août 2006 à 19:00:20
Citationles bouffeuses comme la zr7

:confused: :confused: perso la mienne est nourie à la Surindex 10w40 et, no soucy !! je n'ai pas besoin de faire l'apoint entre deux vidanges.
elle a combien de bornes ?  :confused:

arnaud06

Pour les huiles le premier indice 5w..  ou 10 w.. conserne la fluidité a froid ,la 5 étant plus fluide que la 10.
Le 2ieme indice donne la viscosité a chaud 5w40 ou 5w 50 cette 2ieme étant plus épaisse a chaud se qui est mieux pour nos moteur ancienne génération a forte dilatation !
Pour ma part je  passe du niveau maxi a mini ( 0.75 litre il me semble) en a peut prés 3000km, mais je roule souvent au dessus de 5000tr et parfois 10000 tr/min et la elle crache beaucoup d'huile dixite les collégues)
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

pierre6110

Citationelle a combien de bornes ? 

ben elle presque 27000km

CitationLe 2ieme indice donne la viscosité a chaud 5w40 ou 5w 50 cette 2ieme étant plus épaisse a chaud se qui est mieux pour nos moteur ancienne génération a forte dilatation !

et oui !! tout à fait vrai !

Raikohrican

Donc le mieux pour notre bécanne c'est quoi? De là 5w40, 5w50, 10w40 ou 10w50?
Sachant que l'hiver va pointer son nez :confused:
          

pierre6110

Normalement, il est préconisé, 10W40 10W50, ou 20W40 20W50. Tu peux mettre de la 5W40 ou 5W50, le problème qu'il y a, c'est que t'as becanne va bouffer de l'huile  :'(

franck

que pensez vous du filtre mad vendu 5 € sur www.vpcbike ???
qu elle est la cote de serage  (dinanometrique) des visse de vidange
mon mecano auto ma dit que la diference avec une huile auto et moto est juste laditif
-aditif pour ne pas coller
_pour ne pas chaufer
_pour que l huile ne s expence pas (pour ne pas péte les joins)
si quelqu un connait la verite vrai de vrai qu il nous eclaire de sa lumiere 0(0

pierre6110

voila unsujet plutot interessant,
J'ai telephoné à mon comercial, qui m'affirme, qu'il n'y a aucune différence entre l'huile moto et auto, en tout cas chez hafa.

Maintenant, mon conc, me dit qu'il y une différence, et qu'il à deja refait des moteurs à cause de ça.

??? ???

Voila.
Couple de serrage : filtre à huile 2 daNm, bouchon de vidange 3 daNm, Attention c'est de l'alu !

Pour le filtre la page est inaccessible....

voili voilou

Zoliv

La seule réponse que j'ai eu à ce propos est que pour les moteurs à hautes performances (Genre R1 ou GSX-R) l'huile moto s'impose.

Pour les autres, l'huile auto fait très bien l'affaire.

luis08

petite question bête, le filtre à huile il est en papier ou c'est une cartouche. Je dois le commander sur internet et j'ai pas la moto pour vérifier... :-\

MAMOU

Voila à quoi ca ressemble !!!  ;)
adonf'sapassepas!!!

luis08

merci bien,
c'est donc un filtre en papier.
Je le commande de ce pas ;)

flonks

Une question: (en fait plusieurs).

J'ai acheté mon ZR7 il y a 4 mois et j'ai fait 8000km depuis. Elle avait 23000km au début. Là, je devrait faire la vidange, la dernière date de 7000km (en plus je vais faire une ballade de 600km le WE et j'aurais pas le temps de la faire avant).

- Est-ce que c'est grave de "louper" une vidange et de la faire seulement tous les 12.000 km (comme pour les voitures)?
- Ma moto n'a pratiquement pas bouffé de l'huile du tout au début. Seulement il y a 1000km j'ai remarqué que j'étais presque au minimum, alors j'ai acheté du Castrol RS 5W50 à une station de service (huile de voiture) et j'ai rempli jusqu'au max. Maintenant je suis au minimum après 1000km. C'est normal ça? Pourquoi elle bouffe plus maintenant? Est-ce que c'est parce que j'ai mélangé deux types de huile? Je ne savais pas ce qu'il y avait comme huile d'origine quand j'en avais mis, maintenant je le sais: Castral GPS Atélier.

Quiche comme je suis (c'est ma première moto), je n'ai pas fait trop gaffe à bien chauffer le motor pendant les premier 7000km. Maintenant je le fait, mais bon, j'espère que je n'ai rien cassé avant :(((((( Des fois, je me suis mis dessus et j'ai cravaché tout de suite :((((

- Est-ce que ça peut être la cause d'une consommation acrue de huile? Ou est-ce que c'est simplement parce que j'ai mis du 5W50 ou parce que j'ai mélangé deux types?

Bon, je crois que je vais faire le vidange quand même, mais moi même : pas de sous :( Mais ça sera la première fois.

- C'est ou que vous achetez huile et filtre? Et le bassin tant qu'on y est :)
- Qu'est-ce que vous faites avec l'ancien huile?

Beaucoup de questions, je sais, merci pour vos réponses!

Raikohrican

Citation de: flonks le 26 Octobre 2006 à 09:38:17
Une question: (en fait plusieurs).

J'ai acheté mon ZR7 il y a 4 mois et j'ai fait 8000km depuis. Elle avait 23000km au début. Là, je devrait faire la vidange, la dernière date de 7000km (en plus je vais faire une ballade de 600km le WE et j'aurais pas le temps de la faire avant).

- Est-ce que c'est grave de "louper" une vidange et de la faire seulement tous les 12.000 km (comme pour les voitures)?
- Ma moto n'a pratiquement pas bouffé de l'huile du tout au début. Seulement il y a 1000km j'ai remarqué que j'étais presque au minimum, alors j'ai acheté du Castrol RS 5W50 à une station de service (huile de voiture) et j'ai rempli jusqu'au max. Maintenant je suis au minimum après 1000km. C'est normal ça? Pourquoi elle bouffe plus maintenant? Est-ce que c'est parce que j'ai mélangé deux types de huile? Je ne savais pas ce qu'il y avait comme huile d'origine quand j'en avais mis, maintenant je le sais: Castral GPS Atélier.

Quiche comme je suis (c'est ma première moto), je n'ai pas fait trop gaffe à bien chauffer le motor pendant les premier 7000km. Maintenant je le fait, mais bon, j'espère que je n'ai rien cassé avant :(((((( Des fois, je me suis mis dessus et j'ai cravaché tout de suite :((((

- Est-ce que ça peut être la cause d'une consommation acrue de huile? Ou est-ce que c'est simplement parce que j'ai mis du 5W50 ou parce que j'ai mélangé deux types?

Bon, je crois que je vais faire le vidange quand même, mais moi même : pas de sous :( Mais ça sera la première fois.

- C'est ou que vous achetez huile et filtre? Et le bassin tant qu'on y est :)
- Qu'est-ce que vous faites avec l'ancien huile?

Beaucoup de questions, je sais, merci pour vos réponses!
La consomation d'huile doit venir de ta 5W50. C'est une huile très fluide donc ca consomme plus. De la 10W40 est largement suffisante ;)
Le fait de mélanger 2 types d'huile ben je pense pas que ce soit trop trop grave (après tout ça reste de l'huile), surtout que ton ancienne était au mini donc il y a pas eu trop de mélange.
Faire ta vidange toi même te reviendra pas cher : juste le prix de l'huile (et du filtre si tu le change)
Après l'huile que tu utilise tu as 2 écoles, ceux qui prenne de l'huile auto pas cher en grande surface par exemple (du genre Leclerc à 2,21€ le Litre), et ceux comme moi qui achète de l'huile moto plus cher (environs 7,23€, moi je prend de la Castrol Grand Prix S). Un filtre à huile ca coûte 3, 4€. Pour ton huile, de la semi-synthèse suffit (sur un ZR7 ca ne sert à rien de payer plus cher pour de la synthétique).
          

kilou78

pareil que raiko, à mon avis c'est ton huile 5w qui s'envole  ;)

fais une bonne vidange une fois pour toute et vérifie ta conso d'huile...

et LAISSE MOI CHAUFFER CETTE BECANE AVANT DE TIRER DEDANS !!!

verifie quand même si elle fume pas bleue STP  ;)

flonks

Merci  ....

Selon mes copains elle crache de la fumé quand j'envoie de la purée et je retrograde dans les virages...

Sinon, comment connaitre le type de filtre? Vous l'achetez ou?


Sujets Similaires (5)