[ZR-7 Refroidissement] L'été approche, Air+Huile...efficace ?

Démarré par foult, 24 Février 2009 à 22:13:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

Hey les gens je me suis posé une question... ???
L'été, c'est pour bientôt et je n'ai mon ZR7 que depuis la fin du mois de septembre, donc je n'ai pas encore eu la chance de la conduire par temps d'été (autrement dit à des températures dépassant les 30°C...)
Le moulin de nos belles n'étant plus tout jeune le refroidissement se fait par un radiateur à huile et de bonnes vieilles ailettes de refroidissement (ce qui fait le charme du ZR7 pour moi  :-* :-* )...
Je voulais donc savoir si le système de refroidissement était efficace par grosse chaleur, surtout circulant en ville à vitesse basses et si certains problèmes se déclaraient en cas de fortes chaleurs  :-\  ???
Merci  :V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

YannGAUT

Ca fait depuis 2003 que j'ai mon ZR7 et j'ai jamais eu de souci avec la chaleur du moteur... Et pourtant, j'ai connu les bouchons parisiens avec...
La T° moteur n'ai jamais monté au dessus de 110°C (cf mesuré avec bouchon de réseroir d'huile donnant la T°).
Quand elle a chaud comme ça elle avait tendance à boufer un peu d'huile mais rien de rédhibitoire (même pas 1/2l pour 1000km).


Voilà. Le tout est de ne pas trop s'arrêter mais plutôt rouler pour que le moteur refroidisse avec le vent et la vitesse ;-)
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

kekenn

ou tu lui mets de l'huile plus épaisse pour l'été (20/50) et cela devrait résoudre le problème de conso par forte chaleur (c'est ce que j'ai fait l'été dernier pour les vacances d'aout, et no soucy  :)

cpg

#3
c'est sur que des que tu peux rouler apres etre rester coincé dans un bouchon, tu la sens qui fait un grand sourire et te dit merci de tourner la poignée... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Si ce système n'étais pas efficace, il n'y aurait plus autant de ZR7 ni de Bandit, ni de GSX ni de XJ, j'en passes, et des meilleurs, sur nos routes ;)

Sincèrement, c'est efficace, maintenant, c'est sur qu'il faut un maximum éviter les bouchons........

davidles

et les flats BMW qui roulent dans le désert...

sans parler des V twin harley, guzzi, ducat...

les vrais moteurs quoi...  :-*
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Citation de: pierrot le 25 Février 2009 à 00:22:28
Si ce système n'étais pas efficace, il n'y aurait plus autant de ZR7 ni de Bandit, ni de GSX ni de XJ, j'en passes, et des meilleurs, sur nos routes ;)

+1


Citation de: davidles le 25 Février 2009 à 00:51:44les vrais moteurs quoi...  :-*

Kessekiditavecsonversyslui ?  :-D  ;)

davidles

Citation de: rafale le 25 Février 2009 à 04:54:34
Citation de: pierrot le 25 Février 2009 à 00:22:28
Si ce système n'étais pas efficace, il n'y aurait plus autant de ZR7 ni de Bandit, ni de GSX ni de XJ, j'en passes, et des meilleurs, sur nos routes ;)

+1


Citation de: davidles le 25 Février 2009 à 00:51:44les vrais moteurs quoi...  :-*

Kessekiditavecsonversyslui ?  :-D  ;)

ben... le moulin du versys, il ne boit pas d'huile, il marche tout le temps bien, y'a rien à régler dessus... ça finit par être agaçant  <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares

 +1

2 voyages en Grèce l été en Djebel 650 (Suz) et 1 en Dominator, les 2 monos sans refroidissement liquide et aucun problème (un peu chaud aux jambes quand même, ce n est pas 30, mais entre 36 et 40 ici l été...)




foult

 :) très bien tout ça je vais pouvoir engager l'été sans avoir peur pour mon joint de culasse  :sifflet: :sifflet:

Citation de: davidles le 25 Février 2009 à 10:33:03
ben... le moulin du versys, il ne boit pas d'huile, il marche tout le temps bien, y'a rien à régler dessus... ça finit par être agaçant  <D
attention au chevilles qui enflent, elles risquent de frotter quand tu penches  <D <D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

davidles

Citation de: foult le 25 Février 2009 à 13:39:02
:) très bien tout ça je vais pouvoir engager l'été sans avoir peur pour mon joint de culasse  :sifflet: :sifflet:

Citation de: davidles le 25 Février 2009 à 10:33:03
ben... le moulin du versys, il ne boit pas d'huile, il marche tout le temps bien, y'a rien à régler dessus... ça finit par être agaçant  <D
attention au chevilles qui enflent, elles risquent de frotter quand tu penches  <D <D

ben, non, encore si j'y étais pour quelque chose  :-D mais même pas... j'ai juste acheté la bécane comme ça...  ;)

et de toute façon le cale-pied frotte bien avant la cheville  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)