[ZR-7 Frein] Usure disque de frein arrière ?

Démarré par dan3814, 22 Février 2009 à 18:13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dan3814

Bonjour à tous,

Je roule tous les jours avec ma ZR-7 et je constate que le freinage arrière est moins puissant. Certainement des plaquettes à remplacer. Mais en passant la main sur le disque, j'ai constaté une usure du disque. A partir de quel moment considère t-on q'un disque doit être remplacé ? Le contrôle de l'épaisseur s'effectue t-elle avec un pied un coulisse ? ou dois-je aller chez mon vendeur ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de week-end à tous. 

aymeric70

Salut à toi
as-tu contrôlé le niveau de liquide de frein arrière? S'il est bas, cela peut indiquer que tes plaquettes sont mortes (epaisseur des garnitures inférieures à 2mm)
l'épaisseur minimum du disque de frein arrière sur le zr7 est de 5mm....
Pour le pied à coulisse c'est pas le top, parce que les bords du disque sont plus épais et tu n'auras pas une mesure précise.
je te conseillerai plutôt un "palmer":

Voilà, j'espère que ça va t'aider ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

BrunZ

la sensation de moins de puissance peut aussi venir de ta durite, qui si elle est d origine, fatigue....et se deforme plus qu avant sous l effort.

dan3814

Merci à BrunZ et Aymeric70 pour vos réponses, je n'ai plus qu'à mettre en application vos conseils.

Encore merci.


Sujets Similaires (5)