[CR]Une sortie sur le pouce...le 22 février 2009.

Démarré par Papou, 22 Février 2009 à 15:51:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

-Sortie express allô ? ???
-Oui...que puis-je pour vous !? :)
-Voilà, il fait ni très beau, ni trop froid, et j'aurais souhaité rouler avec quelques motards...qu'avez-vous à me proposer ?! :?:
-Vous avez frappé à la bonne porte ! J'ai tout à fait ce qu'il vous faut... :pouce:
Une sortie sur le pouce, passant par la Gineste, la route des Crêtes, la Ceyreste et l'Espigoulier !


Et hop, en moins de 24h chrono, c'est comme cela que le Sud-Est a encore fait montre de sa maitrise ! :sifflet:
C'est vraiment la section la plus belle et la plus active du forum ! :-D
Ci-après le road-book, La Gineste-L'Espigoulier.


Exact au rendez-vous, voire même en avance, Raoul et Olymp' ont débarqué ce matin à la maison, à 8h45, quelque peu transis par le froid du Haut-Var... :'(
Après un café bien chaud et quelques oreillettes à grignoter, on s'équipe tous et l'on part rejoindre Acid et Golfo, à l'obélisque du rond-point de Mazargues à Marseille.


La jonction opérée, on file en direction de la Gineste...Acid frétille d'impatience, semblant oublier la présence de son SDS, j'ai nommée Acidette... :biggrin:
Après cette première mise en bouche, on se dirige vers La Ciotat, en empruntant la route des Crêtes, qui surplombe le littoral depuis Cassis. :-*


Petit arrêt panorama et photos au cap Canaille, mais la brume et le vent ont raison de notre vaillance au bord de la falaise... :'(


Petit saut de puce, de virolos en virolos pour rallier le sémaphore au-dessus du Bec de l'Aigle...pas mieux au niveau visibilité sur la mer et les terres ! :red:


Comme la troupe avance à bon rythme, on décide de monter à l'Espigoulier, en passant par le col de l'Ange. :houra:
En arrivant au pied de la Grande Ceyreste, nous voilà au milieu d'une meute du Chapters de Marseille, des Harleys comme si il en pleuvait... on a joué à saute moto pour remonter, il me semble une bonne quarantaine de bécanes ! :ooo:
Belle organisation de l'ensemble :incline:, il avait rassemblé toutes les motardes, les poireaux et autres pinces en tête du cortège, encadrés par des gilets jaunes ! :excellent:


On les quitte après les avoir dépassé et salué...l'Espigoulier nous attend ! ;)
On traverse Gémenos, la vallée de Saint-Pons, et...banzaï !!!!!!!
Dès les premiers lacets, c'est parti, la route est à nous, pas de voitures, pas de cyclistes !!!!! >:D


Petit arrêt photo au col, histoire de faire un topo horaire pour ceux qui doivent rentrer dans le Var...on repart sur Auriol, là aussi en enchainant les virolos à gogo, pour se séparer des varois au rond-point d'entrée du village.
Golfo, Acid et Acidette, moi-même et Juniorette, on fonce se restaurer sur Aubagne...merci Quickos ! :miam:
Le ventre plein , les corps réchauffés, ma fille ayant chahuté dans la tour de jeux, on peut rallier sereinement nos pénates après cette petite sortie fort sympatoche...  :excellent:

Post-scriptum...
Comme il a tenté de casser le rythme en ralentissant la troupe, Olymp' a écoper d'un gage en haut de l'Espigoulier...:marteau:


Post-scriptum bis...
Au pied du pic de Bertagne, on a croisé le Power Rangers bleu !!!! :gign:


acid

j'adore le power ranger bleu ^^

tres joli CR.

Ps papou raconte leur les intérieurs que je tes fait n'est pas honte  :-D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou

Boarf...tout ça parce que j'ai raté une vitesse. :-[
Quel chacal ! :-D

acid

Citation de: Papou le 22 Février 2009 à 16:51:36
Boarf...tout ça parce que j'ai raté une vitesse. :-[
Quel chacal ! :-D

peu etre la premier fois mais pas la seconde  :sifflet:
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou


MrOunet

Citation de: Papou le 22 Février 2009 à 16:55:49
J'ai vu quelque chose sur le côté... :sifflet:
et pi Papou attaquait pas pour deux bonnes raisons

1 il avait juniorette avec...
2 fallait bien quelqu'un pour attendre Olymp'


alors ça c'est fait.... :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Papou

Enfin quelqu'un de sensé sur ce forum ! 0(0
Merci Mrounet, cela fait du bien de se sentir compris... :-D

MrOunet

Citation de: Papou le 22 Février 2009 à 17:07:07
Enfin quelqu'un de sensé sur ce forum ! 0(0
Merci Mrounet, cela fait du bien de se sentir compris... :-D

Mais je t'en prie Papou, avec plaisir..

pi mettre Olymp' en boite gratuitement, j'résiste pas... d'ailleurs j'vais prévenir Rafale que Olymp' est méchant avec toi indirectement  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

acid

non mais c'est pas possible ca, je demande a ce que le commandante vienne retablir l'ordre.

je vois que l'esprit motard est toujours aussi beau et present, nous pourrions aussi racontez le savon que c'est pris golfo par papou et moi meme
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou

#9
Citation de: acid le 22 Février 2009 à 18:01:20
je vois que l'esprit motard est toujours aussi beau et present, nous pourrions aussi racontez le savon que c'est pris golfo par papou et moi meme
Il perd rien pour attendre celui là...on a beau lui montrer les trajectoires, il fait tout pour ne pas les suivre et ne pas progresser ! :red: :lacheur: :marteau:

raoul

#10
pour commencer dans le sud il ne fait pas toujours beau et chaud ...
la preuve à 7h45 la température affichée sur le tableau de bord était de -6°C  Oo: :ooo: ....

on s'est donc retrouvé à 8h00 ce matin avec olymp à trets avant de descendre la route des termes pour prendre le jus chez papou (il avait même préparé les oreillettes qui vont bien  :excellent:) et entendre papouette demander si le cornichon sera à marseille pour rouler avec nous  :ptdr:

le café chaud a été salvateur pour nous et nous a permis de prendre des forces avant de repartir avec papou pour retrouver golfo et acid à Marseille (sur la route olymp était heureux de longer le vélodrome et n'a pas osé nous demander une pause photo  :-D )

à peine arrivé au rond point de mazargue, juste le temps de montrer le coupe circuit de l'aprilia à acid, et le départ est donné direction la gineste et la route des cretes  0(0

acid nous a gratifié d'un joli intérieur sur papou dans une épingle  :incline: , il remettra le couvert par la suite mais cette fois sans l'effet de surprise

la route est propre et il y a peu de circulation (a part les vélos) : un vrai régal !

arrivé à la ciotat on fait un point sur les itinéraires ... finalement papou ne résiste pas à l'idée de nous accompagner pour enchainer vers le col de l'espigoulier  :-D

le passage par la ceyreste a été en effet l'occasion de passer une groupe d'harleyistes avec une organisation tip top  :bravo:

on a donc finit la balade par le col de l'espigoulier que je fais dans la roue de papou (finalement j'ai trouvé le truc pour rouler à son rythme  ... il faut que sa fille soit à l'arrière)


arrivé en haut j'ai été obligé de faire valoir mon autorité de commandante et de mettre les jeunes loups à une série de pompes  <D

Citation




donc voila encore une très bonne sortie, qui s'est organisée au dernier moment, et qui nous a permis de faire le tour des classiques marseillais ...
finalement au lieu de la nommer "une sortie sur le pouce" on aurait pu l'intituler "l'autre trilogie marseillaise : la route des cretes, la ceyreste et l'espigoulier"

donc merci à olymp, papou et papouette, golfo, acid et acidette !

et un grand bravo à olymp, qui dans ces conditions difficiles, a découvert la même matinée : la route des termes, la gineste, la route des cretes, la ceyreste et l'espigoulier !  :excellent:


Ma contribution pour les photos :






Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

ha bon ....


donc en fait vous êtes plutôt sur des sorties "arsouilles" alors...???  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

Mais heu !!  :-[ J'étais engourdi par le froid et pas en grande forme  :-[ (je sais excuse en bois de cagette)

Merci Papou pour le CR, j'aurais pas fait mieux :pouce:

Chapeau pour le power rangers et pour les intérieurs  :sifflet: (et le vent que m'a mit Raoul à l'Espigoulier  à un moment où la mouche l'a piqué :'( )

Sinon j'ai bien aimé cette ballade, un poil frisquette, ça fait plaisir d'avoir des sorties moto régulières avec des gens sympa qu'on apprécie ;)  

On remet ça quand ? 0(0

raoul

Citation de: Golfo le 22 Février 2009 à 18:21:27
Sinon j'ai bien aimé cette ballade, un poil frisquette, ça fait plaisir d'avoir des sorties moto régulières avec des gens sympa qu'on apprécie ;)  

+1 !!


Citation de: Golfo le 22 Février 2009 à 18:21:27
Chapeau pour le power rangers et pour les intérieurs  :sifflet: (et le vent que m'a mit Raoul à l'Espigoulier  à un moment où la mouche l'a piqué :'( )

pardon  :-[

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

:ptdr: t'excuses pas, c'est juste que j'ai plutot l'habitude de te voir rouler "cool Raoul" donc ça m'a fait bizarre au début Oo:
La caponord se révèle donc surprenante :pouce:


raoul

passer dans les même conditions avec la zr7 m'aurait demander beaucoup plus d'efforts ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

Citation de: cpg le 22 Février 2009 à 18:17:50
ha bon ....


donc en fait vous êtes plutôt sur des sorties "arsouilles" alors...???  Oo:

pas du tout

Chacun roule a son rythme le but etant d'avoir le sourire sour le casque quand nous l'enlevons. nous n'avons rien fait de dangereux, pour les intérieur sur papou, le premier est tres simple il ecarte mais malheureusement accelere un peu trop fort donc il ecarte sa trajectoire, ayant anticipé cela je me suis faufilé a l'intérieur et je lui est grillé ma priorité a l'accéleration.

Pour le second il a ecarté sur l'autre voie pour bien enroulé et je lui ai fait les freins avec au moins 2 metre entre nous 2.

sinon apres on ne s'est meme pas vraiment doublé nous avons respecté nos place dans le groupe
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

acid

Citation de: raoul le 22 Février 2009 à 18:30:08
passer dans les même conditions avec la zr7 m'aurait demander beaucoup plus d'efforts ....

bah a l'epoque du ZR-7 le col de l'espigoulier ca frotter dans tout les virages, je pense meme que sur la partie defoncer je roulais mieux avec le ZR-7 car plus souple
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

Citation de: cpg le 22 Février 2009 à 18:17:50
donc en fait vous êtes plutôt sur des sorties "arsouilles" alors...???  Oo:

non, ça c'est l'occasion qui a fait le laron, sinon la balade a été relaxe  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

comme a dit le commandante papou était l'occasion et moi le laron   :-D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)