[question existancielle] Piste ou pas ? Avec le 6RR ou pas ?

Démarré par Zed-R, 20 Février 2009 à 22:57:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Bon les gars, j'ai un soucis à régler ! :-\

Depuis que je fais de la moto, je n'ai qu'un chose en tête... faire de la piste !
Qd j'avais le ZR, ça a failli se faire ... (mutation, déménagement, plus de piste autour de chez moi... bref, ça s'est pas fait)

Maintenant que j'ai le 6RR j'ai LA moto qu'il me faut pour le faire, Mais (car il y a toujours un mais)

Je flippe d'un truc, casser ma moto.

Vous me direz, suffit d'y aller molo au départ, se faire plaiz', et tout se passera bien, suffit de si, de ça... patati patata, nanani, nananaaa ... etc etc !

Mais voilà, j'ai la bécane dont je révais, j'ai économisé pour l'avoir... j'adore cette pétoire, et le fait de savoir qu'il y a un risque ("volontaire" entre guillemets) de la mettre dans un bac à sable me fait qdmm flipper.

C'est un peu gacher, me direz vous, de ne pas faire de piste avec un telle bécane.
Oui dans un sens, c'est clair, mais non dans un autre sens...

Que faire, garder mon jouet pour me faire plaisir comme actuellement et reprende un autre "truc" (genre 500cb) prépa piste qui me coutera beaucoup moins que le 6RR ou ne faire que de la piste et rien que de la piste avec le 6RR ??? :?:

voilà, je sais pas quoi faire !


davidles

une bécane qui fait de la piste tombe un jour ou l'autre... après, les dégâts ne sont pas forcément importants si la moto est préparée un minimum.

d'après les pistards que j'ai pu rencontrer, les chutes que tu peux faire quand tu débutes ne sont généralement pas très graves, c'est plus quand tu commences à prendre confiance et essaies de repousser les limites que le risque augmente.

tu as une troisième solution: acheter une vieille sportive d'occasion qui serait dédiée uniquement piste. Ce qui ne t'empêchera pas d'aller tourner de temps en temps avec ta Kawa...

dans tous les cas, les chutes coûtent vite cher  :-\ c'est un véritable budget à prévoir, en plus des consommables qui fondent comme neige au soleil... les pistards se cotisent souvent à plusieurs pour acheter une moto et financer tout le reste... à méditer...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

acid

je pense que tu devrais faire de la piste. ne le prend pas mal c'est pas le but, mais nous somme nous souvent commun des motards bien en dessous au niv pilotage que ce la moto peu accepter.

Techniquement tu as plus de chance de tomber sur la route en roulant tranquillement que sur piste, si tu roule plus vite que d habitude sur circuit mais en te gardant une marge, comme ce que tu fais sur route mais en moins vite, il n'y a pas de raison que tu tombe, la preuve tu tombe pas sur route.

APres si tu as peur de gener des personnes, ce n'est pas grave on est tous la pour apprendre au debut, tu le dis a l'organisateur ils ont souvent des marchal pour te guider. il faut aussi trouver une bonne journée pour etre sur d'etre encadré.

je te donne un lien, c'est pas a coté mais c'est un des plus beau circuit, et le moto club qui organise est tres competent.

http://mcbeausset.jimdo.com/
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

davidles

Citation de: acid le 21 Février 2009 à 09:36:09
je pense que tu devrais faire de la piste. ne le prend pas mal c'est pas le but, mais nous somme nous souvent commun des motards bien en dessous au niv pilotage que ce la moto peu accepter.

Techniquement tu as plus de chance de tomber sur la route en roulant tranquillement que sur piste, si tu roule plus vite que d habitude sur circuit mais en te gardant une marge, comme ce que tu fais sur route mais en moins vite, il n'y a pas de raison que tu tombe, la preuve tu tombe pas sur route.

APres si tu as peur de gener des personnes, ce n'est pas grave on est tous la pour apprendre au debut, tu le dis a l'organisateur ils ont souvent des marchal pour te guider. il faut aussi trouver une bonne journée pour etre sur d'etre encadré.

je te donne un lien, c'est pas a coté mais c'est un des plus beau circuit, et le moto club qui organise est tres competent.

http://mcbeausset.jimdo.com/

techniquement, oui  :-D perso, je suis tombé plus de fois en 3 séances de piste ( et sans faire le con, une fois c'était même pendant un stage au tout dernier tour, la fatigue sans doute...) qu'en 50000 km de moto sur route  :sifflet: je suis sans doute l'exception qui confirme la règle (néanmoins, l'exception existe  :-D )

je suis loin de te dissuader à faire de la piste, on apprend beaucoup et c'est jouissif... mais ne nous voilons pas la face, les chutes sont fréquentes (quand j'allais tourner à Carole, certains jours il y avait des chutes à chaque session...) dues aussi bien à tes erreurs qu'à celles des autres, peu de gens qui vont tourner sont des pilotes  ;) il faut donc intégrer un budget "chutes" dans le coût total et éviter de faire ça de façon régulière avec une bécane à laquelle tu tiens (esthétiquement, en tout cas)

pour moi, rien de mieux qu'une vieille sportive avec des polys... m'enfin ton 6RR est de 2004... c'est déjà une vieille moto, ça va  :sifflet:
:dehors:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

le 6 RR sur piste ?  :'(

Pourquoi ne pas acheter un CB ou autre ... déjà préparé ou à préparer ... si vraiment ça te plait et que ça manque de bourrins alors tu pourra peut-être envisager de tourner avec le RR, lorsqu'il aura perdu encore un peu en côte et qu'une autre t'aura tapé dans l'oeil.  ;)

http://www.trackandroad.net/

Voici le site d'un mec qui a mis en ligne ses impressions et ses conseils sur la piste ... J'y ai passé quelques heures il y a 4  5 jours.  ;)

Kawasien pourra peut-être te renseigner sur la piste aussi ...


Enfin moi j'dis tout ça, j'dis rien !  :-D

raoul

Citation de: acid le 21 Février 2009 à 09:36:09
je pense que tu devrais faire de la piste. ne le prend pas mal c'est pas le but, mais nous somme nous souvent commun des motards bien en dessous au niv pilotage que ce la moto peu accepter

+1 ...

l'important est à mon avis de bien choisir le stage, valider qu'il y a bien des groupes de niveaux (ce qui n'est pas toujours le cas dans les journées portes ouvertes)

pour la casse , il est clair que de préparer la moto pour la piste limitera les conséquences si elle finit dans le bac à gravier  :-\

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

laprune

#6
...


Sujets Similaires (5)