[CR] Les gorges de l'ardeche 2009 "A la poursuite de Papou"

Démarré par cpg, 19 Février 2009 à 22:29:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Les gorges de l'Ardèche 2009 "A la poursuite de Papou"

Date :

le Jeudi 19 février 2009

Participants :

CPG (forum)
Papou (forum)
Manu (invité)

Longueur de la balade :

146 km

Road Book :



Voila j'arrive....

Désolé, mais vu mon grand age, il m'a fallu une petite sieste reconstituante en arrivant ..ensuite un repas substantiel pour reprendre des forces..et j'ai enfin pu m'atteler à la préparation de ce CR....

Quoique pour une fois vous ne serez pas noyer sous les photos...vu que je n'ai pas fait le forcing pour m'arrêter...c'est même Papou qui a fait une halte au milieu des gorges ...moi j'étais parti pour les faire d'un trait... >:D

mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs... ou du moins le pot avant la fourche... :biggrin:


Donc ce matin debout 8 heures...oui je tenais à passer à la poste avant le départ pour récupérer mon support de camera...

A 9 heures je décolle donc de la maison , poste (nikel c'est bien arrivé), Essence pour un plein...et Mac do pour attendre mes collègues de route : Papou et Manu...

Rendez vous etait pris pour 10h30 et tout le monde fut à l'heure : un café rapide pour finaliser la route à faire et c'est parti...



Comment ça pas de photos....?? ?? Ben c'est bon ..avec toutes celles que l'on a déjà mise de ce parking on va finir par en faire le mac do le plus célèbre de France...faut pas pousser non plus !!!  :-D


Donc ...direction Barjac : une route banale avec toutefois un "spot" de quelques virages agréables à négocier.....Mais..............mais ...................Maaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiis heeeeeeeeeeu........!!!!!!!!!! c'est quoi ces panneaux , et ces feux tricolores , et tous ces véhicules de chantier................. Oo: Oo: Oo: :red: :red: :red:

bon ...ok ..adieu le passage sympa...;

Nous continuons malgré tout et parvenons à Vallon pont D'arc ou nous attends la montée vers St Remeze...
Cette portion de route est vraiment magnifique....Malheureusement un jeux de piles défectueuses nous prive du plaisir de la montée complète en vidéo..seul une courte vidéo du début  va prendre sa place prochainement a cet endroit :







Et là encore, une fois franchie la montée, nous nous retrouvons à nouveaux sur un chantier ..mais celui ci pour la bonne cause ..car ils sont en train d'élargir et de refaire toute la portion la plus désagréable du parcours ...et nous aurons prochainement un véritable boulevard tout neuf.... 0(0 0(0 0(0

Nous arrivons pil poil à l'heure au petit resto à la sortie de St Remeze...( tu te rappelles Olymp ? : c'est là où tu nous attendais la dernière fois...) et nous avons super bien mangé...hummmm!!!  ces caillettes... :miam:

Après un bon café, retour vers nos machines



Et la, bien sur, il a fallut que je sois de nouveau le sujet de raillerie de la journée...

Vous vous souvenez que ma belle est tombée suite à un bequillage sur terrain meuble ..donc maintenant je psychote comme un malade et des que je vois la béquille s'enfoncer, ne serais ce que d'un millimètre ...je sors mon arme secrète...



"he ben ....y z'ont fait que de ce moké....."     :-D


M'enfin !!!!  bon j'ai remis mon "superempch'motodetomber" sous ma selle et nous sommes repartis direction cette fois les (trop courtes) gorges de Ste Baume à cote de St Montant  : une petite route étroite qui serpente le long d'un paysage de rocher superbe pour déboucher sur St montant et son chateau






c'est pas joli le coin...? faudra que l'on y revienne n'est ce pas Papou ?...



Nous filons maintenant vers les gorges de l'Ardèche ...bien décidé que je suis a prendre ma revanche sur mon Apn...

Une courte pause a la sortie de St Martin d'ardeche pour déclencher la Camera et roule ma poule...non pardon ..roule Papou.... >:D






le temps que je la recadre un peu car 20 minute..c'est longgggggggggggggggggggg !!!!!

Je craignais un peu que la route soit sale ... mais dans l'ensemble se fut pas mal..pas trop de pierre et un soleil suffisamment haut pour ne pas nous gener.

Comme dit en préambule, je pensais que nous allions les faire d'une seule traite mais Papou en décida autrement en s'arrêtant dans la grande courbe d'un des panorama du site...




J'en profite pour faire le point sur l'état de nos pneus...

Manu : Michelin PR2



Papou : Michelin PR


CPG : Dunlop Roadsmart



Et je voudrais également, aussi tordre le coup à une légende ubaine, qui voudrait nous laissez croire que Papou ne fait jamais de photo ...la preuve en image.... :-D










L'image suivante est spécialement destinée à Killbabié et madame : Vous auriez du venir
...il y avait de la place cet aprem.....!!!!!!!!!  <D




Mais les meilleures choses ont une fin ..Provisoire il s'entend bien ...et c'est devant un cafe dans un bar à Barjac que nous prenons congé de Papou en languissant déjà de se retrouver pour une prochaine escapade

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Et un nouveau CR pour le Sud-Est...qui mérite vraiment sa réputation de section la plus belle et la plus active de ce forum ! 0(0
Rendez-vous était pris avec Cpg et Manu, à notre point de ralliement habituel du côté d'Alès: j'ai nommé le Mc Do.
Je vous passe la liaison depuis Marseille en passant par la plaine de la Crau, par fort Mistral de travers...seulement 7 mn de retard au rencard après 170 kms ! ;)
Un petit café accompagné d'un jus multi-fruits, et c'est parti mon kiki !
On rallie Vallon-Pont-d'Arc, point de départ de la boucle prévue ce jour.
On passe au nord des gorges de l'Ardèche, par la montée menant à St-Remèze, route à virolos qui...arghhh !!!!! :ooo: , il y a des trous, du gravier, des tracto-pelles !!!!  :red:
Vivement cet été, qu'ils nous la rendent élargie et tapissée de neuf ! >:D
Heureusement qu'il y avait ces travaux, car la présence des terrassiers nous permet d'avoir un restaurant ouvert pour nous accueillir...pas de carte, ce sera menu du jour comme à la cantine.
Quiche et tarte à l'oignon faites maison, caillette servie avec des frites et salade, puis tarte aux pommes maison avec café et quart de vin, le tout pour 12 euros par tête...le plaisir des choses simples ! :miam:
Entre le dessert et le café, petit topo sur le road-book...
Hop, hop, hop ...!  Oo: Quelle est cette petite route qui a l'air, ma foi bien sympathique...les gorges de la Ste-Baume...banzaï ! :motard:
On fait un petit crochet par cette direction, et une fois de plus, on découvre un joli bitume tout en virolos et petites épingles, qui nous mène a St-Montant, village médiéval fortifié niché au creux de ces gorges.  :-*
On y reviendra pour se promener dans ses rues, c'est sûr. :fume:
Petit arrêt photos pour la beauté du site et on reprend la route en direction de la vallée du Rhône, que l'on va emprunter plein sud pour rejoindre l'entrée des gorges de l'Ardèche.


Là, Cpg se colle à ma roue  >:D , appareil photo enclenché en mode vidéo pour grosse séquence virolos avec 2 arrêts photos au Grand Belvédere et à l'arche rocheuse.  :-*
Manu va me donner de l'aiguillon pour que je maltraite un peu plus Bertha... :-[, tu vas voir quand je l'aurais en main, non mais !



Retour à Barjac, où je refait le plein de Bertha; on se dit au revoir autour d'un petit café, Cpg et Manu ralliant Alès, moi repartant sur Marseille avec l'idée de baguenauder et musarder encore un peu... :sifflet:
Et hop, les gorges de la Cèze ! :houra:
Et re-hop, le val d'enfer et les Baux de Provence ! :pouce:




Après ça, retour à la maison par Berre, bien content et bien rincé par cette excellente journée, en compagnie de notre modo' global et de son acolyte. :V:

Mamykawa

Joli les mecs ! Je suis impatiente de vous rencontrer le 15/03.

CPG BRAVO pour ton pneu, certe le roadsmart y est pour quelque chose, mais le pilote pour beaucoup  ;)

Je sent que nous allons nous amuser  >:D

Papou

#3
Voilà mon itinéraire de la journée dans sa totalité... -> ici
Qui a dit que la ligne droite n'était pas le plus court chemin...? :sifflet:

:-D

Citation de: cpg le 19 Février 2009 à 22:29:20
Papou : marque ?


Tu as encore oublié tes lunettes Cpg; regarde bien,il y a un petit dessin sur le pneu ! :sifflet:
Je te donnerais le modèle après que tu ais répondu... ;)

:dehors2:

raoul

 :excellent:

la balade a du être bonne pour faire une comparaison de bande de peur pendant une pause  <D

Pour la marque du pneu de papou, je te donne un indice : c'est LA marque de pneu (et c'est un auvergnat qui parle  :-D)

vivement les vidéos !!!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Pilot Road ancienne génération... ;)
Tu aurais pu, du, reconnaitre le dessin. :sifflet:


:-D

Olympmars83

 :bravo: :bravo:

j'en rajoute pas pour pas rendre jaloux le reste de la France... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

je viens de mettre en place la

soyez indulgent c'est de la video d'appareil photo... :(

pour en profiter comme il faut je vous conseille de baisser le son presque au minimum....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejud

Merci, c'est toujours aussi agréable à lire, toujours aussi joli par chez vous, bref, ... vous avez bien raison d'en profiter, ça donne envie.

Merci de partager ça ici, c'est toujours ça de pris


Papou

Citation de: cpg le 20 Février 2009 à 10:33:04
soyez indulgent c'est de la video d'appareil photo... :(

Soyez indulgents...je n'ai roulé que 3500 kms avec cette moto, je ne l'ai pas encore en main. :(



:-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Pas trop mal le résultat... 0(0
Manque un poil de luminosité, et cela serait parfait vu les moyens employés. ;)
Il faudra y retourner et la faire dans l'autre sens. :-D

Killbabié

j'enrage  :red: surtout que je n'ai pas eu tant de boulot que ça, j'aurai pû venir  :'(

Pas grave, partie remise.

Citation de: cpg le 19 Février 2009 à 22:29:20

L'image suivante est spécialement destinée à Killbabié et madame : Vous auriez du venir
...il y avait de la place cet aprem.....!!!!!!!!!  <D




vi mais là on se serait pas baigné  :biggrin:

sympa les videos

Citation de: Papou le 20 Février 2009 à 12:35:36
Pas trop mal le résultat... 0(0
Manque un poil de luminosité, et cela serait parfait vu les moyens employés. ;)
Il faudra y retourner et la faire dans l'autre sens. :-D


pas un jeudi !!!!   >:D




raoul

#15
 :excellent: les videos

Citation de: cpg le 20 Février 2009 à 10:33:04
pour en profiter comme il faut je vous conseille de baisser le son presque au minimum....

je sais pas si le son du 3 cylindres ressort bien mais en tout cas ça a l'air bon  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

voila voila voila !!!




la suivante va s'appeler scrouiiiiiiiitch !!!!!!  allez donc savoir pourquoi... ??? :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

papou faut pencher on voit des marques sur le coté de tes pneu
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)