[Coup de gueule] : Kawasaki : une marque sérieuse ?

Démarré par davidles, 19 Février 2009 à 14:20:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Salut !

Pour changer, je voulais pousser un coup de gu....le contre notre marque préférée...

Les promos... vous avez vu ça ? Un Versys 2007 neuf, sans ABS, à 5400 euros  :o il était à 7000 en 2007... on se fiche du monde, non ? Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui ont acheté leur bécane neuve en 2007 et qui souhaitent la revendre aujourd'hui...

le pire, c'est que ces motos en promo ne sont pas vraiment neuves... eh oui elles ont deux ans... mais ça personne n'a l'air de le remarquer... donc ça fait aussi chuter de manière spectaculaire la côte réelle des vraies occases de 2007 (celles qui ont roulé...)

évidemment, on sait très bien que la décôte est forte sur une machine neuve, mais là ça dépasse tout... même chez Suzuki (grand spécialiste des promos à gogo, chez eux on ne sait même plus quel est le prix d'une bécane, ça change tous les mois  :sifflet: ) ils ne vont pas aussi loin...

autre chose : les concessionnaires font et racontent ce qu'ils veulent... combien vous ont dit qu'il fallait faire une vidange tous les 6000 km alors que Kawa préconise 12000 ? Ce n'est pas pour lancer le débat sur ce qu'il vaut mieux faire... mais simplement pour dire que si un constructeur préconise un espacement des entretiens, la moindre des choses pour un concessionnaire de la marque serait de s'y conformer, non ?

on a vraiment l'impression que :
- soit c'est vraiment à chacun de raconter ce qu'il veut
- soit (mode parano on) une technique de la part de Kawa pour vendre plus de motos : en effet, dire aux acheteurs potentiels que les révisions s'effectuent tous les 12000 a de quoi les séduire... et une fois la moto achetée, un gentil concessionnaire est là pour vous chuchoter à l'oreille qu'en fait ce serait mieux tous les 6000... pour le bonheur de votre bécane adorée dont vous voulez qu'elle vous dure le plus longtemps possible n'est-ce pas... que ne ferait pas un motard passionné pour sa bécane ...

bref, je ne trouve pas tout ça très sérieux, peut-être que je ne suis pas assez passionné pour avaler tout ça comme du petit lait... quand je me dis que ma bécane perd des centaines (et certaines des milliers) d'euros par an rien qu'à la regarder dans son garage, sans parler de quand elle roule... et ben ça me fait mal là où je pense  :sifflet: et m'enlève quand même une bonne partie du plaisir...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Killbabié

pour les prix, c'est pareil avec les voitures et toutes les autres marques en ce moment.

J'ai acheté une polo neuve en septembre, si j'avais su ou attendu un peu, je l'aurai eu pour bien moins cher en ce moment.

Ceux qui ont de l'argent en ce moment vont faire de superbes affaires.

davidles

chez Harley, le prix des bécanes ne change pas, même l'entrée de gamme...

chez BMW pareil...

chez Triumph, le tarif de la Street Triple se paie même le luxe de remonter...

au fond, on a deux possibilités :

-soit on a de l'argent, et on l'investit dans une marque qui décôte peu (mais plus chère à l'achat)
-soit on en a moins et on achète moins cher (les japs) mais au final on perd bien plus de sous si on a le malheur de vouloir revendre (parfois par nécessité)

comme quoi ce sont toujours les pauvres qui paient le plus cher :-\
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dipediou

c´est la theorie sociale des godasse ca....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

raoul

Si ce sont des modèles 2007, Kawa n'a pas trop le choix il est obligé de casser les prix pour se débarrasser des stocks (d'autant plus dans les conditions économiques actuelles) :-\

par contre c'est vrai que du coup ça casse aussi l'image du modèle qui présente une très forte décote en occasion (comme par exemple papou avec son ver6 à 3500€) ...

J'imagine que Kawasaki avait du prévoir un gros succès commercial pour la ver6 et avait préparé des stockes conséquents, qui n'ont malheureusement pas été écoulés ...

je pense pas que ça soit la même choses sur les modèles qui se vendent bien (z ou zxr)  :sifflet:

sinon il n'y a pas que triumph qui augmente les prix, la nouvelle R1 est annoncée à plus de 15000 € !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Citation de: cold.apok le 19 Février 2009 à 15:05:08
Citation de: davidles le 19 Février 2009 à 15:00:35

comme quoi ce sont toujours les pauvres qui paient le plus cher :-\

+1

C'est pas le même prix pour tous ?

Moi ma combine, c'est de ne jamais revendre ni BAR, ni bécane (mais faut dire aussi que celle-ci c'est la première et que comme c'est la plus belle, la plus rapide et la plus mieux, qu'achèterais-je d'autre ?  :-D )

Mais bon sachons raison garder. La moto est une passion qui coûte cher ! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas écrit, avoir une bécane n'est pas synonyme de richesse mais le constat est là. Faut des roros... :(

Pour revenir au sujet principal qui reste les prix pratiqués par Kawa sur les bécanes neuves, pour le même prix j'aurais pu avoir l'ABS... Mais je pense que c'est la crise pour tout le monde et on ne peut pas se plaindre que les prix baissent quand même !! Oo:
Les jeunes qui passent aujourd'hui le permis sont bien contents de pouvoir s'offrir une belle moto neuve à ce prix là !!
Quant à savoir si les riches en profitent, évidemment mais ça m'étonnerait que ça soit Kawa qui en profite...( les riches roulent en Aprilia ou Béhème par exemple...).

En ce qui me concerne, moi aussi j'ai morflé : j'ai mis ma maison en vente en septembre.... Vous croyez que j'ai eu combien de visites ???  :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 19 Février 2009 à 19:12:53
Moi ma combine, c'est de ne jamais revendre ni BAR, ni bécane (mais faut dire aussi que celle-ci c'est la première et que comme c'est la plus belle, la plus rapide et la plus mieux, qu'achèterais-je d'autre ?  :-D )

c'est quoi ? encore une combine de toulonnais ?  <D


Citation de: Olympmars83 le 19 Février 2009 à 19:12:53
( les riches roulent en Aprilia ou Béhème par exemple...).

en même temps, nous on les a acheté d'occasion nos motos...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

webamanu

Citation de: davidles le 19 Février 2009 à 15:00:35
comme quoi ce sont toujours les pauvres qui paient le plus cher :-\

Bin excuse moi, mais quand on est pauvre on peut pas s'offrir le " luxe " de rouler a moto. ;)

davidles

Citation de: Olympmars83 le 19 Février 2009 à 19:12:53
Citation de: cold.apok le 19 Février 2009 à 15:05:08
Citation de: davidles le 19 Février 2009 à 15:00:35

comme quoi ce sont toujours les pauvres qui paient le plus cher :-\

+1

C'est pas le même prix pour tous ?
Moi ma combine, c'est de ne jamais revendre ni BAR, ni bécane (mais faut dire aussi que celle-ci c'est la première et que comme c'est la plus belle, la plus rapide et la plus mieux, qu'achèterais-je d'autre ?  :-D )

Mais bon sachons raison garder. La moto est une passion qui coûte cher ! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas écrit, avoir une bécane n'est pas synonyme de richesse mais le constat est là. Faut des roros... :(

Pour revenir au sujet principal qui reste les prix pratiqués par Kawa sur les bécanes neuves, pour le même prix j'aurais pu avoir l'ABS... Mais je pense que c'est la crise pour tout le monde et on ne peut pas se plaindre que les prix baissent quand même !! Oo:
Les jeunes qui passent aujourd'hui le permis sont bien contents de pouvoir s'offrir une belle moto neuve à ce prix là !!
Quant à savoir si les riches en profitent, évidemment mais ça m'étonnerait que ça soit Kawa qui en profite...( les riches roulent en Aprilia ou Béhème par exemple...).

En ce qui me concerne, moi aussi j'ai morflé : j'ai mis ma maison en vente en septembre.... Vous croyez que j'ai eu combien de visites ???  :'(

ceux qui ont plus de sous ont le choix:
- soit ils les mettent dans des motos plus chères mais qui décôtent moins (et donc, au moment où ils revendent leur moto, arrivent à un coût kilométrique moins élevé qu'avec des motos japonaises deux fois moins chères à l'achat... j'exagère à peine... c'est ça qui me fait dire que ceux qui ont plus d'argent à "investir" paient au final moins cher...)
- soit ils achètent quand même une moto japonaise car ils s'en fichent de perdre beaucoup d'argent à la revente...

la moto est aujourd'hui une passion qui coûte cher, ça n'a pas toujours été le cas... à une certaine époque, rouler à moto était moins cher qu'en voiture, grâce à des bécanes de conception simple, bricolables, avec des pneus de largeur normale... mais je pense qu'au fond, aujourd'hui une moto n'est pas faite pour rouler (aussi bizarre que ça puisse paraître...) mais beaucoup pour se montrer et pour flatter son égo... c'est normal, rouler devient tellement cher que les gens ne roulent plus, et après on s'étonne que le kilométrage moyen des motards s'effondre...

je ne crois pas que les promos aient grand chose à voir avec la crise, ça fait des années que Suz fait des promos sauvages...

c'est sûr que les "jeunes" ( ou moins jeunes  :-D ) sont contents d'acheter une moto neuve pas chère... ils seront moins content de la revendre des clopinettes... surtout s'ils roulent un peu avec...

Citation de: webamanu le 19 Février 2009 à 20:35:15
Citation de: davidles le 19 Février 2009 à 15:00:35
comme quoi ce sont toujours les pauvres qui paient le plus cher :-\

Bin excuse moi, mais quand on est pauvre on peut pas s'offrir le " luxe " de rouler a moto. ;)

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

Je vous demande d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie... :'( :'( :'( :'(

Olympmars83

Citation de: davidles le 19 Février 2009 à 20:42:22

- soit ils les mettent dans des motos plus chères mais qui décôtent moins (et donc, au moment où ils revendent leur moto, arrivent à un coût kilométrique moins élevé qu'avec des motos japonaises deux fois moins chères à l'achat... j'exagère à peine... c'est ça qui me fait dire que ceux qui ont plus d'argent à "investir" paient au final moins cher...)
- soit ils achètent quand même une moto japonaise car ils s'en fichent de perdre beaucoup d'argent à la revente...

la moto est aujourd'hui une passion qui coûte cher, ça n'a pas toujours été le cas... à une certaine époque, rouler à moto était moins cher qu'en voiture, grâce à des bécanes de conception simple, bricolables, avec des pneus de largeur normale... mais je pense qu'au fond, aujourd'hui une moto n'est pas faite pour rouler (aussi bizarre que ça puisse paraître...) mais beaucoup pour se montrer et pour flatter son égo... c'est normal, rouler devient tellement cher que les gens ne roulent plus, et après on s'étonne que le kilométrage moyen des motards s'effondre...

je ne crois pas que les promos aient grand chose à voir avec la crise, ça fait des années que Suz fait des promos sauvages...

c'est sûr que les "jeunes" ( ou moins jeunes  :-D ) sont contents d'acheter une moto neuve pas chère... ils seront moins content de la revendre des clopinettes... surtout s'ils roulent un peu avec...



Désolé mais moi quand j'achète un véhicule c'est pour rouler avec. Je ne pense pas à la revente : pourquoi le revendre puisqu'il me plaît et que je roule avec ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

davidles

Citation de: Olympmars83 le 20 Février 2009 à 00:45:24
Citation de: davidles le 19 Février 2009 à 20:42:22

- soit ils les mettent dans des motos plus chères mais qui décôtent moins (et donc, au moment où ils revendent leur moto, arrivent à un coût kilométrique moins élevé qu'avec des motos japonaises deux fois moins chères à l'achat... j'exagère à peine... c'est ça qui me fait dire que ceux qui ont plus d'argent à "investir" paient au final moins cher...)
- soit ils achètent quand même une moto japonaise car ils s'en fichent de perdre beaucoup d'argent à la revente...

la moto est aujourd'hui une passion qui coûte cher, ça n'a pas toujours été le cas... à une certaine époque, rouler à moto était moins cher qu'en voiture, grâce à des bécanes de conception simple, bricolables, avec des pneus de largeur normale... mais je pense qu'au fond, aujourd'hui une moto n'est pas faite pour rouler (aussi bizarre que ça puisse paraître...) mais beaucoup pour se montrer et pour flatter son égo... c'est normal, rouler devient tellement cher que les gens ne roulent plus, et après on s'étonne que le kilométrage moyen des motards s'effondre...

je ne crois pas que les promos aient grand chose à voir avec la crise, ça fait des années que Suz fait des promos sauvages...

c'est sûr que les "jeunes" ( ou moins jeunes  :-D ) sont contents d'acheter une moto neuve pas chère... ils seront moins content de la revendre des clopinettes... surtout s'ils roulent un peu avec...



Désolé mais moi quand j'achète un véhicule c'est pour rouler avec. Je ne pense pas à la revente : pourquoi le revendre puisqu'il me plaît et que je roule avec ???

je suis comme toi, je roule avec  ;) mais... un jour... ça t'arrivera peut-être d'y penser, à cette revente  :sifflet: (besoin d'argent, envie de changer, ou de faire une pause...)

Papou, ça ne doit pas être drôle en effet... vraiment désolé pour toi  :-\
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)