[carburateur] yamaha 125 SR probleme de regime moteur apres nettoyage

Démarré par BrunZ, 04 Novembre 2008 à 21:17:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BrunZ

Salut,

voila, j ai dans le garage une superbe ...euh... une euh....bref, ma chére et tendre est l heureuse propriétaire d 'une 125 SR de chez yam, mais en fait ne s en est plus servi ces 2 dernières années.

et je me suis décidé a m'en occuper, et la remettre en état. je passe sur les trucs sans soucis, et bref pb quand je la démarre. la seule facon que j ai trouvé de faire tourner le moteur, c est en gardant le starter a toc. et la , dés que je met gaz, meme un filet, elle s 'étouffe  et  cale si je relache pas la poignée.

du coup, démontage du carbu, nettoyage du merdier dedans , et re essai.

et re même résultat.

c est un carbu a boiseau, rien de particulier, pas vraiment de ref dessus.
je l ai redemonter, nettoyer minutieusement, bref, quasi neuf. et toujours le même résultat. un pote m as dit que sur un pb comme ca avec ce genre de carbu, ca sert a rien de se fatiguer dessus, vaut mieux le changer. je pense que je me ruinerais pas a en changer, mais ca me titille et m 'emm*** que ce p**ain de bout de métal me casse les co**** a ce point.

Donc, est ce que ca dis quelque chose a quelqu un ce genre de probleme?????

MrOunet

Heu t'as pensé à l'essence qui traine depuis 2 ans sans bouger dans le réservoir...  Tu serais surpris de voir tout ce qui peut vivre là dedans...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

djbed

tu dois avoir un problème de richesse... regarde si l'essence arrive bien... y'a ptet un bouchon, genre un filtre encrassé... Je connais pas la bécane mais bon si tu as bien remonté le carbu ben ça vient d'ailleurs ;)
Que se passe t'il quand tu la laisse chauffer avec le starter et qu'ensuite tu l'enlève ? et que tu mets du gaz (si elle a pas calé) ?
colonel bude, canal ZR7 historique

BrunZ

Citation de: djbed le 04 Novembre 2008 à 23:37:43
Que se passe t'il quand tu la laisse chauffer avec le starter et qu'ensuite tu l'enlève ? et que tu mets du gaz (si elle a pas calé) ?

pareil, ca s etouffe et ca cale. et y a toujours que starter a bloc qu elle tourne.

MrOunet

Citation de: mrounet le 04 Novembre 2008 à 22:04:24
Heu t'as pensé à l'essence qui traine depuis 2 ans sans bouger dans le réservoir...  Tu serais surpris de voir tout ce qui peut vivre là dedans...
heu je sens le pâté de campagne ou quoi??  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

PAPA MAGIC

salut moi j'avait le meme souci sur la 125 de ma femme et en fait c'etait le starter qui etait obstrué mais par la suite ca tournais toujours pas assez rond j'ai changé le carbu et hop que du bonheur!!

BrunZ

Citation de: mrounet le 06 Novembre 2008 à 03:10:47
heu je sens le pâté de campagne ou quoi??  :-D
ca ... je sais pas.... :biggrin: :biggrin: mais pour l 'essence, ca va, elle est propre.

Citation de: PAPA MAGIC le 06 Novembre 2008 à 09:48:09
salut moi j'avait le meme souci sur la 125 de ma femme et en fait c'etait le starter qui etait obstrué mais par la suite ca tournais toujours pas assez rond j'ai changé le carbu et hop que du bonheur!!

tu es pas le seul a me dire ca, mais....suis trop tétu :biggrin: je l aurais ce carbu.

rafale


BrunZ

pas eu trop de temps a y consacrer , il est toujours sur l atelier  :biggrin:

mais je comptais justement m en occuper ce we avant de m attaquer a la platine d allumage

rafale



Sujets Similaires (5)