[ZR-7 Endurance] Le plus de Km en zr7

Démarré par HotCmel, 01 Août 2006 à 15:59:03

« précédent - suivant »

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 14 Juillet 2013 à 15:54:41
Segments et joints de queue de soupape ?  Oo: Attend, elle à combien de km encore ?

Elle a un peu moins de 100000km

Morora69

Je viens de passer les 80.000 bornes avec la mienne, apres avoir corrigé une fuite a l'échappement due aux demi lunes rongées par la rouille (violemment):

J'ai toujours un cliquetis audible a bas régime et surtout a froid.
Du coup je suppose que c'est un jeu aux soupapes mais bon 200€ pour faire regler ca...
Ou alors j'ai mal remonté la sortie d'échappement mais j'en ai pas l'impression.

Bref, ca fait 8.000 bornes depuis 5 mois et j'en suis tres heureux de cette petite meule!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

shark49

il existe le clic atelier qui te le fait pour pas cher
sauf qu'il faut aller le voir dans l'oise
il mord pas trop mais il a une sale gueule :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

shark j'vais te péter la tronche mon amour.

En effet tu peux passer me voir, le 78 c'est pas loin du 60 et j'te prendrai pas 200 € pour changer quelques pastilles.

Très impressionnant les bagues d'echappemment... Et moi qui gueulait pour les miennes, les tiennes sont pires !

Morora69

Je me suis fait carrément avoir pour ma premiere meule.

On me l'a vendu comme moto entretenue et dort en garage...

J'arrive chez le mec sans l'experience pour voir les détails foireux et il avait une facture de révision. J'étais confiant.
En fait elle dormait sous bache, j'ai eu pleins de surprises assez pourraves...

Je pense pas que le mec pensait a mal, il était juste pas passionné quoi.
Et 2000€ pour une moto qui chiffre 72K bornes... Quand je vois qu'a ce prix la j'aurais pu en avoir 40.000 de moins ca fait un peu mal au coeur.

clic, une adresse pour venir te dire bonjour? :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

shark49

arf ouai tu as payé un peu chére pour une moto de 72K
mais bon si c'est des petites bricoles c'est pas bien méchant mais chiant je le conçois
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Morora69

Ben j'ai un moteur vraiment pas sain quoi, qui a des bruits étranges et en plus un probleme d'embrayage je crois.

En gros quand j'ouvre en grand, si je tourne trop la poignée les tours montent tres vite mais la vitesse ne suit quasiment pas, comme si j'étais au point de patinage sur l'embrayage.
Si je coupe et que je réaccellere doucement, ca prend les tours nickel.

M'enfin, j'ai fini de me plaindre, j'ai quand meme réussi a faire 8000 bornes avec sans soucis majeur. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

shark49

un réglage d'embrayage à prévoir et peut être un remplacement si nécessaire mais bon à voir
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

clic

le cable qui est peut être mal  réglé ;)

moteur un jeu aux soupapes à faire peut etre ? La chaine primaire qui commence à se faire entendre aussi

nErur

Un ZR7 fais du bruit quoi qu'il arrive ! Beaucoup de bruit, même quand il est sain. Et pour ton embrayage faudrait déjà commencer par voir la garde et l'état du câble

Max_ou

J'ai eu le même problème sur mon ZR, outre le cable (je connais pas son état), ća sent l'embrayage rincé !

clic

Citation de: Max_ou le 21 Août 2013 à 19:13:30
J'ai eu le même problème sur mon ZR, outre le cable (je connais pas son état), ća sent l'embrayage rincé !

on verra bien s'il passe, mais pour l'instant je pense plus qu'Antoine a raison

rafale

Un embrayage dans le sac à 72K ça me semble logique.
Faut voir pour foutre des cales sous les ressors histoire d'emmener l'embrayage au bout avant de le changer.

clic

oui c'est possible mais avant de partir à changer disques et ressort ça coute rien de vérifier le cable et son réglage non ???

nErur

Ça c'est sur ! Surtout que ça vient souvent de la dans un premier temps

rafale

Citation de: clic le 21 Août 2013 à 21:49:41
oui c'est possible mais avant de partir à changer disques et ressort ça coute rien de vérifier le cable et son réglage non ???

Évidemment qu'il faut commencer par ça.  ;)
Personnellement, ça me semble évident, le point de patinage d'un embrayage doit se situer à mi-course.

Ca me fait toujours hurler quand je conduis une moto avec un point de patinage mal réglé, c'est l'idéal pour flinguer l'embrayage rapidement !

shark49

question con sur un embrayage hydraulique comme sur la mienne y'a pas de réglage possible je présume
ouai bah quoi j'avais prévenu je suis blond je pose des questions à la con
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

QG-MOTO

Si y a un réglage de piston normalement

rafale

Jamais entendu parler de ça.
Sur les systèmes que j'ai vu jusqu'ici ça se comporte comme un frein.
Tu tires le levier qui pousse du liquide de frein qui vient pousser un piston, qui lui même pousse une tige qui va jusqu'au plateau d'embrayage.

Levier lâché, le plateau est en pression et colle les disques. Moto embrayée.
Levier enfoncé, le plateau est poussé et laisse la possibilité aux disques de se décoller. Moto débrayée.

Mais point de réglage de la commande mis à part l'écartement du levier qui n'a aucune influence sur le point de patinage.
Ceci dit, il y existe peut-être des montages réglables.  :?:

Morora69

WOot, merci de toutes ces réponses.

Le cable est bien reglé et graissé, c'est évidemment la premiere chose que j'ai vérifié.
Apres, un embrayage qui a 80.000 bornes, comme dit au dessus je ne lui en voudrais pas trop d'etre un peu rincé.
Faudrait que je démonte un de ces quatre pour vérifier tout ca.

Apres, je sais bien qu'un ZR7 fait du bruit, mais y'a bruit et bruit quoi. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.