[ZR-7 Chaine] Tension de la chaine alors de le tendeur est au maxi ?

Démarré par dan3814, 18 Février 2009 à 14:17:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dan3814

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma kawa zr-7 l'année dernière, le kit chaine venait d'être changé. Je roule tous les jours avec et je me suis aperçu que la chaine était légèrement détendue. Seul soucis, impossible de la retendre, tendeur déjà au maxi, alors que l'axe de la roue n'est pas au bout du bras. S'agit-il d'un mauvais montage lors du remplacement du kit ?

Merci pour vos réponses,


dan3814

Flip

Heu .. pour tendre ma chaine on dévisse l'écrou d'axe de roue .. ça c'est sans problème
On débloque les deux contre écrous qui sont sur les tendeurs de chaine .. ça non plus pas de problème
Par contre les vis tendeurs de chaine.. elles se dévissent pour tendre la chaine .. c'est peut être ça ton problème ... ???


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7248.0 ceci pour visualiser le systeme


dan3814

Bonjour,

Merci pour ta réponse Flip, mais j'ai déjà retendu une chaine de moto, sur une yam, je peux te dire que je n'avais pas rencontré ce problème.
En fait lorsque j'ai déserré les écrous d'axe, il est impossible de serrer les contre-écrous, eux étant déjà au vissage maxi sur le filetage, le problème est là.

Encore merci.

Flip

Heuuu Joker là alors ..
Soit ta chaine est morte
Soit c'est pas la bonne chaine
Soit ce ne sont pas les pignons qui vont avec la chaine
Soit c'est ton bras oscillant qui a raccourci ..  <D

Tu peux mettre une photo , qu'on soit bien sûr d'avoir compris ?

dan3814

Moi je pense aussi qu'il y a certainement un problème à l'origine avec le kit chaine.
Donc la seule solution c'est lorsque celle ci sera vraiment trop détendu, je n'aurai plus qu'à la changé.


Gand

éventuellement, tu peux faire sauter 2 maillons pour la raccourcir ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale


dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

foult

une photo ne serait pas de trop je pense  ???
kit chaine neuf...ptetre bien, mais ptetre pas le bon  :-\ :-\
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Flip

Bon alors ?  ça en est ou cette histoire ? ce suspens est intenable

Elomeo

Petit déterrage ....désolé....mais je pense que je me trouve face au meme souci..........


J'ai voulut retendre la chaine du ZR qui a 5 cm de "battement" et claque un peu.........

J'ai desserré l'axe de roue sans problemes et quand je veux retendre la chaine avec l'écrou tendeur: impossible de le serrer et pourtant la plaque de repères est a moitié........


:(




timstripes

Laisse tomber, je crois que le vendeur t'a bien baisé...  Elle est pourrie de l'intérieur ta zr !

rafale

Il faut d'abord desserrer l'écrou qu'il y a sur la vis, le contre-écrou en fait.  ;)

La clé de gauche sur la photo :


Elomeo


mecanoman211087

#14
Dan3814, comme les autres, si ton tendeur est au dela de la dernière graduation sur le bras occillant, soit mauvaise chaine, pignons ou couronne, ou alors usure hors tolérence, dans tous ces cas tu doit changer le kit chaine  par un neuf.

As tu bien entretenu ton kit chaine  (degraissage, graissage et reglage de fleche de chaine régulièrement) ?
Il me semble qu'un an pour un kit chaine , c'est court comme durée de vie, t'a fait combien de km depuis?  certainement pas 40.000 je suppose?... 

Des photos de bonne qualité de ta situation seraient les bienvenues pour t'aider au mieux possible...

Citation de: Elomeo le 28 Décembre 2010 à 17:53:09
J'ai voulut retendre la chaine du ZR qui a 5 cm de "battement" et claque un peu.........

Pour info, 5cm c'est pas loin des tolérence qui sont de 30 à 45mm.


25 ans

Elomeo

Merci Mecanoman..........


Je roule avec ce ZR depuis seulement 2 mois environ.........

C'est l'ex ZR de Rafale et la chaine avait ete changé recemment.........





Je n'avais tout simplement pas compris le principe du contre ecrou du depart, je pensais que le reglage se faisait directement sur cette vis alors que si je comprends mieux c'est un ecrou de blocage et il faut regler la tension avec la tige filetée........... :-D





Le probleme ...au depart.....c'est que je suis BEAUCOUP moins lourd que notre ami Rafale qui avait laissé une marge plus importante par rapport a son poid qui est plus consequent que le mien, d'ou les 5 cm de debattement "obligatouare" pour lui............ <D


:dehors:

mecanoman211087

Citation de: Elomeo le 28 Décembre 2010 à 22:00:46
Merci Mecanoman..........

Avec plaisir

Citation de: Elomeo le 28 Décembre 2010 à 22:00:46
Le probleme ...au depart.....c'est que je suis BEAUCOUP moins lourd que notre ami Rafale

<D  tellement logique...


Citation de: Elomeo le 28 Décembre 2010 à 22:00:46
C'est l'ex ZR de Rafale et la chaine avait ete changé recemment.........

Je n'avais tout simplement pas compris le principe du contre ecrou du depart, je pensais que le reglage se faisait directement sur cette vis alors que si je comprends mieux c'est un ecrou de blocage et il faut regler la tension avec la tige filetée........... :-D

Ah ok, en + venant de lui ca m'aurai étonné une telle erreur  :biggrin:

content que cela s'éclaircisse, bonne soirée a tous!

25 ans

rafale

Citation de: Elomeo le 28 Décembre 2010 à 22:00:46
c'est que je suis BEAUCOUP moins lourd que notre ami Rafale

Mais quel enculayyyyy !!!  <D
Déjà que tu roules avec ma moto ...

timstripes


Elomeo



Sujets Similaires (5)