[Org] Les Virolos Days

Démarré par raoul, 17 Février 2009 à 21:01:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

raoul

La lecture du CR de Cpg m'a donne envie d'aller poser mes roues du côté du col Turini ...

En raison du "terrain de jeu" à disposition entre le Haut Var et le Mercantour, je me dit que ça vaudrait peut être le coup de se faire ça sur 2 jours  :sifflet:

L'organisation de ce week end pourra se faire en juin ou septembre (pour ne pas être trop rapproché de la concentre de fin mai). L'idée n'est pas de faire une concentration bis mais simplement un week end de roulage à 4 ou 5 motos maxi avec comme leitmotiv : des virages, des virages et encore des virages ....


Donc pour ce faire je vous propose de mettre en place les premiers "Virolos Days" du forum  :-D


Une idée du roadbook possible (c'est juste une première ébauche) :


Avec au programme notamment :

  • Gorges de Chateaudouble
  • Gorges de la Siagne
  • Plateau de Caussols
  • Gorges du loup
  • Gorges de la Vésubie
  • Col de Turini
  • Gorges de Valabres
  • Col d'Allos
  • Route Napoleon
  • Gorges du Verdon
  • ....


    Pour le samedi soir, avec les paysages du Parc National du Mercantour, on peut prévoir la tente et le duvet :



    Quelques photos de l'itinéraire :

       

         


    Donc voila pour l'instant rien de fixé, mais sur le principe certains d'entre vous seraient ils partant pour ce genre d'expédition ?

    je pense notamment à Cpg l'ouvreur du col de turini, Papou le roule toujours, Piero le sudiste du chnord, et tous les autres ...




    :motard:




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

le roadbook est en projet mais sur 2 jours c'est faisable, fatiguant mais faisable  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Si ça tombe sur un weekend déjà c'est bon je suis partant, reste plus qu'à espérer que je serais pas de garde...

Et si ces conditions sont réunis oui, je ne peux pas passer à coté de ça sauf mesure exceptionnelle. Le CR de CPG en à fait baver plus d'un :pouce:

Papou

Il faut calculer pile-poil l'étape :?:...je pencherais pour St-Sauveur-sur-Tinée ou St-Martin-de-Vésubie, histoire de commencer le lendemain par la cime de la Bonette. 0(0
Il faut privilégier le lit, la douche et le repas du soir, pour bien se refaire la cerise.
Si on prend l'option duvet-tente, c'est pas trop raisonnable quand on voit les routes empruntées... :'(

raoul

Citation de: Golfo le 17 Février 2009 à 22:15:49
Si ça tombe sur un weekend déjà c'est bon je suis partant, reste plus qu'à espérer que je serais pas de garde...

ça c'est bon comme réponse !


Citation de: Papou le 17 Février 2009 à 22:16:02
Il faut calculer pile-poil l'étape :?:...je pencherais pour St-Sauveur-sur-Tinée ou St-Martin-de-Vésubie, histoire de commencer le lendemain par la cime de la Bonette. 0(0
Il faut privilégier le lit, la douche et le repas du soir, pour bien se refaire la cerise.
Si on prend l'option duvet-tente, c'est pas trop raisonnable quand on voit les routes empruntées... :'(

comme je l'ai dit le roadbook est un brouillon , faut affiner et au besoin raccourcir ou partir le vendredi soir comme tu l'as proposé

concernant l'idée tente/duvet c'est quand même une idée que me plait bien, qui convient bien aux paysages traversés et à mon avis bien plus convivial que l'hôtel : le compromis serait peut être un refuge dans le Mercantour ....


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

alors messieux sur 1 week end je vous suis meme avec le duvet dans un gite, j'en suis
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

0(0 la date est loin mais déjà ça s'annonce de bonne augure !

acid

et je vous le dis je pense que il y aura meme plus de 5 motos, par contre je sais pas quand est ce que la periode est la meilleur.

il est vrai que en septembre cela va nous permettre d'avoir meilleur temps. mais en juin il fait encore frais ce qui peu etre agreable
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

#10
donc pour l'instant, on a comme intéressés :


  • Raoul
  • Golfo
  • Papou
  • Acid
  • ...

:motard:


pour la période c'est fonction des membres participants et de la concentration de fin mai, mais c'est vrai que de la région il n'y en a que 2 qui participent à la CN (papou et olymp) donc à voir ....


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

#11
sans oublier notre dame de la nemour...a cote de Moulinet sur la D2566 au dessus de menton...



par contre si je viens fudra que je compte 4 jours..histoire d'être sur place le jour du depart et de ne pas avoir a rejoindre la maison après une grosse journée de roulage...

et question hébergement je suis également pour l'hôtel de préférence...mais pas du tout tente et moyen gite...

mais bon .;on y est pas encore ..faut que cela puisse coïncider avec des congés... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié


raoul


donc pour l'instant, on a comme intéressés :


  • Raoul
  • Golfo
  • Papou
  • Acid
  • Cpg
  • Killbabie
  • ...

:motard:


Je pense en effet que pour le repos du "guerrier" l'hôtel est plus favorable mais si ce choix est retenu il faudra surement prevoir un nombre limité de participants (5 ?) : il y a pas mal de tourisme dans le mercantour et les hôtels sont en nombre limité sur notre parcours ...

Une piste peut être à étudier serait d'opter pour un itinéraire plus court du genre :


où on abandonne les gorges de valabres, le col d'allos et les gorges du verdon au profit des gorges du cian ...
et avec un rendez vous directement au Muy pour ceux qui arrivent et repartent par l'autoroute  ;)

on pourrait aussi se retrouver le vendredi soir sur Draguignan, dormir sur place et ainsi gagner du temps pour le lendemain ...



bref il y a des intéressés et il y a des idées, donc c'est plutôt bon signe !


:V:



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié

Citationon pourrait aussi se retrouver le vendredi soir sur Draguignan, dormir sur place et ainsi gagner du temps pour le lendemain

bonne idée

cpg

Citation de: raoul le 18 Février 2009 à 10:11:41
avec un rendez vous directement au Muy pour ceux qui arrivent et repartent par l'autoroute  ;)

on pourrait aussi se retrouver le vendredi soir sur Draguignan, dormir sur place et ainsi gagner du temps pour le lendemain ...


:V:




Oo:  :?: :necroispas:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

je pensais notamment à killbabie ou même les marseillais : peut être qu'après 10h de routes de gorges ou de cols, un retour par l'autoroute pourrait être apprécié  :sifflet:

pour moi la question ne pose pas : c'est toujours tout droit par les petites routes :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié

c'est clair que je passerai par l'autoroute moi, ça depend en fait si je m'arrange pour avoir quelques jours de plus et en profiter pour rester un peu dans ma famille vers cannes, dans ce cas j'me trainerai un peu et pas d'auto >/:< sinon si on vient juste pour les virolos days, ben auto >:D

raoul

dans la série des photos pour illustrer le roadbook on a aussi :



:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié



Sujets Similaires (5)