[ORG] Voyage Juin 2010 ... Qui veux tailler un bout de route avec nous ??

Démarré par polishglider, 17 Février 2009 à 20:00:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Voilà, c'est décidé, 2010 sera une belle année ... mon petit projet motardesque qui me tenait particulièrement à cœur se réalisera ... le Tour de France MOTO. Pas moins de 3700km qui seront fait en 2 semaines ... tranquillement.

Voici les parcours :

Etape n°1 : 406km – Mont de Marsan -> Ile de Ré






Etape n°2 : 453km – Ile de Ré -> Lorient






Etape n°3 : 447km – Lorient -> Fécamp






Etape n°4 : 284km – Fécamp -> Saint Omer






Etape n°5 : 526km – Saint Omer -> Bourges






Etape n°6 : 414km – Bourges -> Le Grand Bornand






Etape n°7 : 385km – Le Grand Bornand -> Sainte-Croix-du-Verdon






Etape n°8 : 355km – Sainte-Croix-du-Verdon -> Millau





Etape n°9 : 366km – Millau -> Mont-de-Marsan





Donc 9 jours de route ... sur 14 ou 15 jours de vacance ... on va se garder 1 journée ou 2 pour se remettre ... et 2 ou 3 jours dans le nord dans la famille ... reste 2 ou 3 jours pour visiter les différentes régions ... (genre le sud est ... vu que madame ne connait pas !!)

donc si certains sont tentés pour tailler la route avec nous ...  :sifflet:



Olympmars83

Je pense que chacun va t'intercepter dans sa région ???

T'as des dates ?

Quid de la Concentr'2010 ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

polishglider

Ca sera en été, je pense juillet ou Aout 2010... madame est partante et elle aura des congés d'ici la ... alors on va en profiter ...

reste plus qu'a trouver les relais motards ...  :sifflet:


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Papou

Citation de: polishglider le 17 Février 2009 à 20:15:48
Ca sera en été, je pense juillet ou Aout 2010... madame est partante et elle aura des congés d'ici la ... alors on va en profiter ...

reste plus qu'a trouver les relais motards ...  :sifflet:
Vu tes étapes, de part chez nous, tu pars pas gagnant...où alors va falloir se rapprocher de la côte ! ;)
Sinon, on peut se croiser sur les étapes 7 et 8.

polishglider

en fait ... ca se ferait plutot vers le mois de Juin ... car en effet, nous risquons de croiser beaucoup trop de touristes ...

Cette année nous allons voir si madame supporte bien de passer une journée et 400/500km sur la selle ...  :sifflet:

sinon, faudra trouver un petit CBR XX ...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

KFS-1

on pourrai se croiser sur les etapes 6 - 7 - 8. pour faire un bout de route ensemble... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

ah ben ... no souci ... pour moi.

J'ai mis les cartes pour que tout le monde voit le tracé ...  Oo:

shrek

pour ton étape 6, je sais ça va rallonger mais ça serait plus agréable pour toi de passer par Bourges -> Dijon -> Besançon -> Pontarlier -> Genêve -> grand bornand
ça te fera beaucoup moins de lignes droites
parce que Moulins -> Bourgs c'est pas fameux
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

ca rallonge en effet, faut que je regarde en détail ce que ca donnerais ...

En fait madame voudrait faire une journée pour les chateaux de la Loire, et une journée ou deux ... pour le sud est ...

Quitte a racourcir la remontée dans le nord !!! 

mais merci pour ta proposition, je vais l'étudier ce soir

Après, ceux sont des ébauches du road-book ... les itinéraires ne sont pas fixés, ...


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: polishglider le 18 Février 2009 à 15:38:09
ca rallonge en effet, faut que je regarde en détail ce que ca donnerais ...

En fait madame voudrait faire une journée pour les chateaux de la Loire, et une journée ou deux ... pour le sud est ...

Quitte a racourcir la remontée dans le nord !!! 

mais merci pour ta proposition, je vais l'étudier ce soir

Après, ceux sont des ébauches du road-book ... les itinéraires ne sont pas fixés, ...

:?: châteaux de la Loire..mis à part dans l'étape 2 -<= à modifier quelque peu pour faire un crochet en Anjou afin d'être reçu chez nous et que ça cause pas de problèmes et qu'on serait content de vous recevoir et que toussa toussa  :-D -....j'vois pô trop..

raoul

 :up:

alors maintenant que l'on est en juin 2010 , le projet est toujours d'actualité ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

anthony 50

Pour l'étape n°3 : 447km – Lorient  Fécamp, c'est dommage que tu fasses pas un petit détour dans le bocage normand et les côtes du cotentin, j'aurais pu rouler avec vous et vous montrer notre belle région, notamment le plus petit port de France et les phares de Goury et Gatteville, et pourquoi pas faire le relais (même s'il aurait fallu se tasser  :biggrin: )

Après je comprend que tu puisses pas passer partout, ou alors tu prend une semaine de plus :-D

En tout cas si tu passes par la manche pas de problème pour moi ;) et beau projet ce tour de France, ça me plairait aussi j'en ai d'ailleurs parlé à ma chérie la semaine dernière ! Mais tous les jours sur la moto à faire des kms c'est pas son truc  :( et encore moins depuis le ZX6  :sifflet:
Je verrai ça plus tard :-D


Edit: j'avais pas vu que le sujet datait de 2009 :-D pô réveillé ce matin  :sifflet:

Mais si c'est toujours d'actualité ça change rien à ce que j'ai posté :biggrin:

pierô

Mouais...
Moi à l'époque, j'avais déjà vu ce sujet de Polish, et je n'avais pas trouvé le road book intéressant...! Pas assez de virages par rapport aux possibilités de certaines régions, notamment l'étape 3 comme dit Anthony...!

Mais c'est pas évident non plus de concocter un bon RB, surtout quand tu vas dans des coins inconnus.


Enfin, on devrait attendre que Polish se réveille sur ce déterrage de la mort car il a peut-être laissé tomber l'idée...?!  ??? :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

Citation de: raoul le 15 Juin 2010 à 08:02:48
:up:

alors maintenant que l'on est en juin 2010 , le projet est toujours d'actualité ?
non

Citation de: HotCmel le 15 Juin 2010 à 08:24:23
:pouce: Raoul !!

on en est ou ???  0(0 0(0
toujours chez moi

Citation de: pierô le 15 Juin 2010 à 09:44:26
Enfin, on devrait attendre que Polish se réveille sur ce déterrage de la mort car il a peut-être laissé tomber l'idée...?!  ??? :-D
non  plus

j'ai juste pas le temps de rouler ... ni même l'envie ... donc on verra ca pour biiien plus tard

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:



Sujets Similaires (5)