[ZR-7 Peinture] Besoin d'aide: Ref couleur champagne

Démarré par Will77, 17 Février 2009 à 18:46:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Will77

Bonsoir a tous. Ma monture a subit une tite chute comme précisé dans des sujets dans d'autre catégories. J'ai tout remonté cependant le garde boue avant est couleur bordeaux (tres belle  couleur mais jure un peu sur un ZR7 couleur champagne...)
Bref, j'ai trouvé un peintre acceptant de me faire la peinture meme a petite quantité mais il a besoin de la référence de la moto c'est a dire son numéro de RAL en concordance avec un nuancier, hors kawa ne le connait pas...
Est ce quelqu'un le connait???
Merci d'avance et attentions sur les routes..

aymeric70

#1
Normalement la réf dans la RMT c'est ça
Champagne: 4Q- Metallic champagne gold

et pour le ral, je peux pas te dire :desole:
regardes la dessus, on sais jamais:
http://www.theborne.com/Page/nuancier_metal.htm

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Will77

Merci pour ta réponse, le souci étant que cette référence est propre a kawa. Or kawa ne fait plus cette couleur la. Kawa me conseil que le peintre le fasse "a l'oeil"... Mais bon ca me parait un peu osé...
Ensuite pour ce qui est du nuancier je l'ai mais je sais pas a quoi ca correspond et le soucis est que en fonction de la matiere, de la luminosité la couleur change a l'oeil nu...

aymeric70

Oui j'ai cherché un peu sur le web, c'est pas évident à trouver :red:

Sinon il y a ça aussi http://colorweb.ixell.com/ mais c'est pareil, il faut renseigner des infos mais je sais pas si tu les as :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

laprune

#4
...

cpg

Citation de: Will77 le 17 Février 2009 à 19:45:06
Merci pour ta réponse, le souci étant que cette référence est propre a kawa. Or kawa ne fait plus cette couleur la. Kawa me conseil que le peintre le fasse "a l'oeil"... Mais bon ca me parait un peu osé...
Ensuite pour ce qui est du nuancier je l'ai mais je sais pas a quoi ca correspond et le soucis est que en fonction de la matiere, de la luminosité la couleur change a l'oeil nu...

pas si tu as affaire à un vrai peintre...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#6
...

laprune

#7
...

fredo44

Citation de: laprune le 17 Février 2009 à 19:57:35
C'est un copain qui travaille dans une carrosserie qui m'a fait la peinture du PDR et lèche roue...

effectivement généralement les carrossiers voitures n'ont pas les % pour les mélanges, mais s'ils sont bons, ils peuvent la faire au plus près!

à chaque fois qu'il m'a peint un des éléments de la moto, il m'a demandé un échantillon, donc chez moi le garde boue avant, pour toi ça peut être la coque arrière.

Il m'avait dit être parti d'une base de peinture de NISSAN qui approche et il a fait des mélanges pour approcher au plus près de la peinture KAWA!

et je peux te dire que ça ne se voit pas

ah, j'oubliais, ce que je te dis est valable pour toi car ma moto est champagne, et il est vrai que j'ai déjà vu des NISSAN qui avait une couleur d'origine approchant celle de la moto.

donc voit avec lui pour cette méthode, car le code 4Q seul ne lui servira à rien, puisque ça ne lui parle pas...

pareil pour moi.
quand j ai fait peindre mon saute vent et mon garde boue avant, il voulait une pièce pour pouvoir s'en servir de base,je lui ai passé une écope et le travail était nikel.
et là j'ai emmener mon sabot et j'ai fait pareil.

Will77

Merci pour vos réponses.
J'ai fait peindre le garde boue et c'est parfait...
Mais sur la photo je me rend compte que peindre le passage de roue de la meme couleur ca fait super classe...
Moto remontée. Et enfin elle roule


Sujets Similaires (5)