Petit résumé de cette journée.
Ce matin, après avoir posé les autocollants sur le fazer, je suis aller chercher la pastille de 285 pour l'admission du 7r
Pastille posé, AAC montés, je reprend mes jeux et tout est nikel, donc je referme (je devais changer mes joins mais finalement j'ai tout remonté avec une pâte rouge qui fait tout et qui proviens de mon taf)
Je remonte carbu et boite à air, mais pas encore le kn car il est
déja plein de merde
Ensuite j'ai déposé le carter où il y a l'embrayage, sortie les disques en un seul morceau (ils se sont collés entre eux), sortie l'écrou de noix à la pétoir, puis la cloche (sauf que j'ai aussi sortie avec la cloche le pignon qui est placé derrière, et qui va sur la chaine, mais bon c'est un détail)
Photo de la cloche, y'a pas mal de dépot quand même :
Et son arrière (avec justement le pignon qui va sur la chaine)
Justement, sans le pignon, sa donne sa :
les flèches rouge est verte ensemble montrent comment est réglé le patin superieur, c'est son réglage d'origine, il est donc au minimum de sa poussée sur la chaine
la flèche verte montre que le tendeur automatique est lui au taquet.
J'en avais déduis que ma chaine était HS.
Du coup, je suis la procédure de tension décrite dans la rtm qui dis:
1; sortir le tendeur automatique
2; débloquer les 2 vis héxagonale du patin superieur, puis débloquer l'écrou contre écrou de réglage.
3; dévisser ce dernier jusqu'a ce que le brin inferieur de la chaine (là où il y a le tendeur auto) sois tendu
4; bloquer les vis et écrou du patin superieur
5; placer le tendeur auto en le maintenant fermer, puis relacher le système de maintien du tendeur auto
Du coup sa me donne sa:
Là puisque j'ai suivi la procédure à la lettre, je devrais être bon, mais pourtant je ne sais quoi penser...
Ma chaine est-elle morte ?
Ce qui me dérange c'est aussi la courbe que prend la chaine par rapport au patin superieur, j'ai l'impression qu'elle va me bouffer le patin prématurément.
Vous en pensez quoi ?